En guise de suite à Début de soirée, paragraphe Quelques croisements ; je fais le voeux que personne n’ose mélanger ce qui s’est passé Gare du Nord (L’Express, Actuanews, BellaCiao) et la lamentable affaire de la rue Rampal (BetaPolitique, SaphirNews, Metro, Le Monde). Et dans les blogs : L’affaire de la rue Rampal – Paris s’éveille ?
La chope qui achoppe : les faits avec Romandie. Et sur un blog ; De Merkel à Chirac : Un cadeau empoisonné ?
Les sans voix : leurs paroles recueillies par quelques journaux et radios ; un supplément de huit pages accompagnant Le Monde du 28 mars mais pour lequel le quotidien n’a pas pris part à la rédaction. Une opération gérée par des associations dont ATD Quart Monde et Amnesty France. La déclaration de solidarité pour la journée du 17 octobre 2007. Les 12 propositions pour une société plus juste. Une compagnie théâtrale dédiée.
Ingénierie sociale, Phishing, Spoofing et Pharming ; et si on se protégeait en s’informant d’avantage sur ces nuisibles ? Une site à éplucher.
Mendicité dans le métro. 1979- 7 ans et des drapeaux. On peut encore faire mieux. Une plainte en diffamation de Noos-Numéricâble rejetée. Les ReWICs 2007.
Evil Ways de Carlos Santana par Clara Logel ; vidéo blue qui me fait chaud au coeur ! Et un splendide Clair de neige afin de ne pas terminer sans images !
Commentaire spam (publicitaire) d’une Barbara pas tout à fait Gould qui a aussi sévit à Nuage ; publicité se fendant de contenu et se plaçant dans un billet récent ; ce n’est pas courant … Et, ce qui n’est pas normal : ici comme à Nuage, alors que le com contenant + de 3 liens, il n’avait pas été mis en attente de modération …
Bonjour,
Juste pour dire que je suis passée hier et j’ai lu ton billet (ben évidemment !)
J’y ai découvert cette histoire – triste – de rue Rampal, depuis je suis térs troublée, et j’ai du mal à savoir qu’en penser …
Tu m’étonnes, Mondemo, tu ne lis pas la presse, n’écoutes pas la radio (pour regarder les infos à la télé, je ne le fais pas non plus) ? Bref. Depuis, le Rectorat a fait marche arrière et ne condamne plus la directrice en question. Un ennuie, certes : que cet évènement se produise en pleine période électorale ; mais, justement, devrais-je dire, ce genre de bavures se passe surtout à ces moments là. Il n’est que de voir les précédentes de 2002. C’est aussi pour cet exemple que je demandais que ne soit pas fait d’amalgame entre la rue Rampal et la Gare du Nord. Nous avons, d’un côté, une interpellation musclée à l’heure de sortie d’une Maternelle. De l’autre, une personne qui fraude les transports en commun. Les deux affaires n’ont rien à voir malgré la bourde -il commence bien le mec – de Baroin … Qu’en penser ? Je n’ai pas à te le dire ; mais,pour ma part, je trouve scandaleux de traumatiser des tout petits. Et, comme républicain, je n’aime pas les fraudeurs ; mais je n’aime pas, non plus qu’il y ait des laissés pour compte et des policiers violents ; ni des jeunes, d’ailleurs.