Fébrilité et votitude

Une des cinq recherches semblables m’ayant apporté des visiteurs ce jour : blogs elections resultats anticipes … Taux de participation à midi au premier tour : 31,21% contre 21,4 % en 2002 ; selon Le Monde.fr. 44 508 024 électeurs pour ce premier tour ; soit 3,3 millions de plus qu’en ce fatidique 2002 où la participation, au total, n’avait été que de 71,6%. Fatidique, car un candidat inattendu avait obtenu 4 804 772 voix et faisait donc face à Chirac au second tour. Un petit pronostique : en 2002, B., Chirac et Jospin avaient obtenus 42,90% des voix ; lors de celui-ci, le chiffre envisagé par les instituts, les trois candidats des mêmes partis devraient obtenir 70,66% en moyenne. Chiffres relatés par Le Monde.

Fente ; avec une photo d’actualité, chez Virgule dont je vous invite aussi à regarder son Urne ainsi que le Sondage à la Magrit d’Antiblouz ; pas de panique, il n’y a pas dérogation à la règle donnée par Le Monde ! Tous des blogueurs ; au sujet du silence obligé sur toute la blogosphère responsable. Et Tizel n’a pas écrit de J-1 ; mais où va-t-on ?! … A voté ; moi aussi, m’sieur ! A voté ! Encore un ! Ambiance kermesse, orange et bleue ! Aïe, aïe, aïe, je frise la délinquance en pointant ce billet ; mais c’est pour les photos ! On a voté hier en Argentine ; vous trouvez la raison, vous ? … Présidentielle 2007 : France 24 a fermé son Net Observer ; ça ne plaisante pas. Et TV5 Monde ? …

Réflexion fleurie ; car : Sur le mur il y avait des glycines.

Voilà. Je ne promets pas, comme Legweak, de revenir à d’autres heures, ce jour, afin de poster tout en regardant les résultats. Mais je laisserais mon ordinateur allumé et si vous écrivez d’autres choses sur cette importante journée : signalez-le moi en commentaire ! Bon dimanche ! Aussi, n’oubliez pas de venir participer à la Blogs Love Parade ; que vous soyez un habitué ou de passage …

Fébrilité et votitude, la suite : Il était 17:40 lorsque je postais les lignes ci-dessus ; à 19:20, je reviens sur une alerte Netvibes m’annonçant cette Grande victoireJean-Louis Hussenois commence à affiner les chiffres portant sur la participation au scrutin.

Fébrilité et votitude, la finale : à 20:05, les premières estimations qui vont en s’affinant : Nicolas Sarkozy, 29,6% ; Ségolène Royale, 25,7% et François Bayrou, 18,7%. Le « tiercé » de tête ; avec, donc une forte participation et la chute en quatrième position du candidat arrivé second en 2002.

La suite à demain ! Bravo la France !

Trackback

no comment untill now

  1. Merci Olivier pour le lien. Je viens de rajouter une petite vidéo, fort modeste, sur l’ambiance musicale devant les bureaux de vote.
    Je n’aurais jamais imaginé qu’un bureau de vote pouvait ressembler à une telle kermesse ! ben si, ça existe, à Tahiti et les îles autour. Il parait même que ça sera encore plus animé pour les législatives…. il me tarde !
    Ici, Sarko en tête à 45 %, Ségolène ensuite avec 41 %, Bayrou à 7.5 %, et les autres à des scores insignifiants.

  2. Chouette la courte vidéo ! Je crois (à confirmer), qu’ici la chose serait interdite sous le prétexte de pouvoir entraver la bonne marche du scrutin et, donc, le faire annuler … Merci pour les résultats locaux !

  3. Accordons a Mme Royal le Permis de nous présider pour les raisons suivantes:

    VU D ALLEMAGNE

    Avec ses poles de gauches et du centre SARKOZY veut faire ce que le SED faisait en Allemagne de l Est. Il regroupait tous les partis dans une Organisation qui s appelait “Nationaler Front”
    http://de.wikipedia.org/wiki/Nationale_Front_%28DDR%29

    SARKOZY va donc tout faire pour intégrer TOUT a lui TOUT SEUL. Cela s appele le TOTALITARISME. Il va faire avec tous ses ce qu il a fait de LE PEN: singer les gens pour donner l illusion qu il les comprend. La critique n aura plus aucun sens puisque SARKOZY l intégrera lui-meme et fera régulièrement des scenes d autocritiques suivant l actualité.

    Les américains construisent le Mur de Bagdad.
    SARKOZY reconstruit le mur de Berlin.

  4. Merci pour votre visite et votre participation Vu(e) d’Allemagne où Ségolène Royale l’emporte dans le vote des français vivant dans votre pays …

    Ich bin ein Berliner !

    ———-

    Depuis, j’ai retrouvé le copier/coller du commentaire en question sur Paris est sa banlieue ; ce serait plus du lobyisme que du spam ; mais la frontière entres les deux est si fine …

Add your comment now