Pastille amère

Déçu, je suis, vous pensez bien. Mais aussi, assez énervé. Les manifestations d’hier dans plusieurs villes étaient absolument injustifiables. Ainsi que je le disais à mes camarades en mai 68 : L’anarchie, ce n’est pas le bordel. Je suis contre les procès d’intention ; même si je n’entends pas trop le côté passif d’un wait and see.

Hier soir, semblait être le retour d’une France qui, en fait a toujours plus apprécié un régime connu dans une ville célèbre pour ses pastilles, son eau ou certaines robes des années 60 et prisant fort un Maréchal.

Je ne voudrais donc pas, à mon tour me montrer excessif en affichant ces images ; disons que, lors, je frise cet état d’esprit. Et, au moment de poster, je vois que je ne suis pas le seul à employer certains mots : L’appel de la Résistance

Résistance

situationnisme + informatique

Trois mots autour de deux images : Bauhaus (police de caractères ) ; Résistance ; situationnistes.

Et vous, qu’en pensez-vous ?  Sarkozy wins French presidency. Sarkozy le nouveau président ; allons, allons, ne jouons pas sur le physique … A voir marcher ; et les premiers soutiens, signifiants … Sarkozy Président : Welcome in France, NOT in America ; avec des assertions au sujet d’Hillary Clinton qui me surprennent, il va falloir que je vérifie … Ils ont voté ; avec Léo Ferré. Ségolène Danger ; non : Royale !  Record d’e-participation (Pointblog est indisponible ce jour ; aïe ?) ; suite et pas fin de cette élection sur le Net. Stress, tristesse et moral dans les chaussettes ; les législatives, bien sûre, on y reviendra … Fin d’un marathon ; et à cause des Guignols, justement, avant 20 heures, j’ai cru que la France allait avoir une présidente. Ils y allaient fort ; ne vont-ils pas sauter ? … Cloudy Day cite un article du Monde et nous présente Jan Patocka. Total respect ; une analyse écrite le soir même du second tour. « Le peuple français reconnaît l’existence d’un Etre Suprême et l’immortalité de l’âme. » ; un peu d’histoire ? Résultats de la présidentielle 2007 ; il ne faudrait pas les oublier, eux … Strauss-Kahn ne perd pas de temps ; c’est, en effet, une constatation et elle est bien regrettable. La presse argentine parle des élections ; afin de boucler avec mon introduction …

Le Corail est noir comme une orange ; deux couleurs bien proches de ce billet, n’est-il pas ? Angela Aki chante Kiss me Good-Bye ; afin de ne pas terminer désespéré … Oh : et puis cet anniversaire ; et tant mieux si cela fait un second lien vers Dominique ce jour !

Trackback

no comment untill now

  1. Tu oublies les carottes, coupées en rondelles (au couteau de cuisine, pas à la francisque) et avec un peu de sucre pour les caraméliser un tantinet.

  2. Mettre Sarkozy, dont une partie de sa famille est de confession juive, en parallèle avec Vichy et le comparer à Pétain…. Bravo Olivier !!! Je suis certain que ton père serait très fier de toi………
    C’est lamentable !!!!!!!!!

  3. Les carottes, en effet, Gavilan, je les avais oubliées celles-là … Avec de la crème fraiche je crois ?

    Scheiro, tu vois, la provocation peut se trouver ailleurs que dans bien de tes billets et commentaires (Poupée désarticulée) ;) Je traduis mon français : je ne parlais pas du candidat, mais de certains de ses électeurs ; je parlais du pays, pas de son futur président.

  4. dannydevito @ 2007-05-08 18:25

    sarkozy est sur son yatch a-la-puffdaddy … bon dieu, que fait le TSUNAMI?!

  5. Tiens, un anonyme et orphelin de toute page Web semble-t-il …

    Il sait faire les majuscules, mais ne sais pas où les bien placer …

    Tu fêtes les un an de ton Nuage Olivier ou tu fais grève ?! …

  6. « ne jouons pas sur le physique »
    Biensur que si, c’est tellement facile et drôle…

    En plus, les équipes de protection sont sur les nerfs : imaginons que quelqu’un le pousse du trotoire et qu’il se rompe le cou !

  7. Oui, Gilles, un drôle ne sachant guère utiliser son clavier de manière convenable et, surtout, un anonyme. Mais je ne vais pas censurer son commentaire que je désapprouve … Non, je ne suis pas en grève, mais il y avait l’anniversaire du Nuage et il semblerait que j’ai du mal, lors, à tenir 2 blogs en même temps …

    Bof, Raphaël : c’est surtout ses actes qu’il faudra suivre maintenant … Cette vigilance n’interdit pas l’humour ; mais parfois, ce dernier déconsidère la critique.

  8. est-ce que si je dis qu’aujourd’hui, il vaut mieux organiser une bonne résistance et renforcer la gauche, plutôt que se perdre en critiques stériles et manisfestations prématurées, je vais être brûlée sur la place du marché? (parce qu’enfin bon, je préfèrerais au bord de la mer, genre waikiki, avec un petit air de guitare et des maracas)

  9. Bonjour mademoiselle Bille et merci de dédramatiser ce billet un peu chaud ; mais, que voulez-vous, ici, le thermomètre descend à nouveau et je ne sais plus à quelle plage me vouer ;)

Add your comment now