TdF-2008 (23.07.08) : hier, 4 coureurs finissaient par partir devant, 4 dont le français Rémy Di Grégorio et un des animateurs de l’étape de la veille et donc Dossard rouge du Combatif ce 23 juillet. 4 poursuivants mettent en route dont Thomas Voeckler mais seront repris par le peloton. Rémy se fait lacher et il n’y a plus que 3 coureurs devant, puis 2 et, enfin, un seul homme en tête. Mais Jérôme Pineau décide de le poursuivre et nous avons bientôt 2 courageux devant. Hélas, ils seront repris. On a droit à une nouvelle courte échappée, reprise, des attaques et des cassures ; nous étions en montagne, dans les Alpes.
D’Embrun à L’Alpe d’Huez (Isère 38) (wikipedia, alpedhuez), 210,5 Kms en passant le Lautaret (wikipedia, sajf), le Galibier (wikipedia, cyclos, valloire), la Croix de Fer (wikipedia, galerie) et, donc, l’arrivée en hauteur. Trop d’images illustrent encore ce manque de neige éternelles. L’étape passent aussi par Briançon, le Glacier de la Meije (julienB, jérômeV), la Maurienne (wikipedia, alexandreM), le Lac de Grand Maison et celui du Verney.
Ce que nous en disait Legweak : Etape 17 (présentation) : attention danger et Etape 17 (résumé) : Sastre fait le gros coup du jour mais …
TdF-2008 ce jour : le peloton ne veut pas laisser partir, mais 2 hommes finiront par s’échapper et sont pris en chasse par 3 autres – dont 2 français avec un participant moins -, mais ils ne reviendront jamais sur les 2 aventuriers du jour qui finiront en faisant d’abord du sur place avant que le plus malin des deux ne l’emporte.
On va de Bourg-d’Oisans (Isère 38) (wikipedia, tourisme) à Saint-Etienne (Loire 42) en franchissant la Croix de Monvieux. Tout ce que j’avais noté semble inconnu de Google, on s’en passera donc … Alors, place à la course : Etape 18 (présentation) : en attendant le CLM et Etape 18 (résumé) : une échappée va au bout.
Nofollow fin : ou presque. Je confirme que mes Revues fournissent des visiteurs aux blogs que j’y lies ; l’exemple par cette page d’Adjaya. Mais, pour les blogueurs intéressés par la technique et le référencement, comme Adjaya, moi et bien d’autres, nous disons que les clics des lecteurs occasionnels ne suffisent pas. Nous voulons (exigeons) des espaces où la circulation se fait naturellement et, pour cela, il ne faut pas de nofollow dans les blogrolls ni dans les billets. Dans les commentaires, nous les acceptons (tolérons). C’est aussi de l’humour ; même si, petit à petit vous sentez le vent venir …
Pour 4 Go, t’as quand même vachement plus ; pour les lecteurs adorant les articles techniques : d’abord ce n’en est pas un et il n’est pas question d’informatique mais de musique … Ben oui, je suis farceur …
Les millions de Tapie, le nanard de l’été ; c’est lui-même (François) qui le dit …
Comité de lutte contre l’endormissement sur la plage ; car il est en effet temps de parler des choses sérieuses ! Et de voyager aussi : Mont Saint-Michel de Brasparts. L’horloge d’Étretat.
Le petit hérisson et Cybèle ! Je pense forcément à For Cybele (Patricia), un prénom apportant plusieurs réponses dans le moteur interne ici et un film toujours recherché sur les moteurs … Démasquée ! Fleurs !
Vous l’avez remarqué (?), ce blog est, d’une certaine manière, en travaux ; c’est l’été et nous (royal) profitons d’une moindre affluence pour préparer les surprises de la rentrée.
no comment untill now