Canne à sucre

Scrogneugneu : encore une fois je referme mon carnet de notes plein de coupures, d’url ou de copier/coller à adapter car l’heure tourne et Netvibes me dit que j’ai des articles à relire …

Avant, il y a eut les commentaires à répondre et j’ai trouvé des éléments bien riches dans les vôtres ici, avec mes derniers billets. Leçon courte : ne pas confondre widget, outils, et la bonne liste de liens permanents. Il aura fallu deux ans d’existence à ce blog pour que des évidences s’affichent enfin alors qu’avant, certains entendaient les contredire : la blogosphère participe du Web, de l’Internet. Qu’importe si les moteurs, en faisant du fric, ont changé quelques règles, il demeure que les échanges de liens restent un des b a ba. Je confirme donc ma dichotomie entre Liens amis et Liens pour voir et tant pis pour ceux qui sont incapables de voir combien j’ai de ces seconds. Je suis du genre : ça va mieux en le disant. Conclusion : je suis en train de tester deux liens ; un Google avec la commande link et un Technorati avec la saisie de mon url. Ma version provisoire du Qui me lient ? de Guillaume. Et la version d’Horacio : 10 blogs qui citent mon blog.

Je veux mon nom dans le Who’s who ; voilà une déclaration que je trouve honnête de la part d’un webmaster. On ne peut être sur le Web pour fuir sa gloire, c’est antinomique ; ça frise même la publicité mensongère. Et, oui, je le dis haut et fort : je ne blogue pas pour passer inaperçu.

A l’heure de Cannes ! Histoire de coller à l’actualité et de faire la connaissance d’un nouvel imitateur ! Et la voix de la France au Liban ? Un sujet qui m’interpelle aussi. Le gouvernement de Nicolas  . ; je suis toujours, dans ce paragraphe, l’actualité et n’oublie pas que la campagne pour les législative a commencé … Est-ce que les mésaventures de Daniel Riot racontées par Gavilan en font parti ? Je ne sais pas, le billet de notre ami est bien court et je n’ai pas le temps d’éplucher celui de DR … MoDem : démocratique ? vraiment ? Juin approche à grand pas et, zut, j’ai encore mes impôts à déclarer …

La politique de Hillary Clinton ; seul le titre est en frenchL’école de la démocratie ; à Galatasaray … Le French Doctor pour soigner la phobie anti-turque de Nicolas Sarkozy ; on peut rêver …

Nous sommes entrés dans l’ère de la Cyber-guerre ; Julia poursuit son sujet et je vous invite à feuilleter les sources qu’elle mentionne … J’aime tes GNU : rien que le titre hommage à un chanteur, mais aussi, la suite d’un précédent billet de JP, la vidéo à se rouler sur le sol … Tant pis, je cafarde : c’est à cause de tels blogs que je n’arrive plus à tenir la cadence ! Et à propos de sources ouvertes : Le lecteur d’écran NVDA évolue ; c’est Monique qui le dit, donc c’est fiable !

Coucou ; Caelle aux States. Tiens, Annie, un exemple d’une discussion que nous avons en ce moment : sur les accents et le reste (comme disait un traducteur de Tchékov). 1824 ; une adresse à l’américaine. Pulitzer, les prix sont décernés en ce moment si j’ai bien compris …

Créationnisme land ; il y a aussi les sujets récurrents, merci à Tizel de faire le point sur une crétinerie qu’il ne faut absolument pas oubliée tant elle frappe à notre porte. Voir donc aussi : Créationnisme scientifique ; Filles et fils d’E.T.

Et si nous faisions des [Yahoo] Pipes ? Un ancien billet qui va me faire des mots clés ! Non : je le signale en sautant aussi sur une adresse donnée par Guillaume pour tout comprendre de Feedburner, en vf. Les deux outils n’ont peut-être rien à voir l’un avec l’autre ; sauf, disons, que ce sont des outils, non mais ?!

Fleur de pivoine – Péoniacées ; car j’ai envie de fleurs, même si les photos sont affichées depuis un moment. Encaje, Adriana Varela offert par Patrick. Dormir sur l’eau ; petite suite sur Bora. Canne à sucre ; Pain de sucre. Bonsoir !

Trackback

no comment untill now

  1. Lorsque tu parles de carnet de notes, parles-tu d’un carnet papier ? Ou te sers-tu du bloc notes de Google ? C’est très pratique, à essayer si ce n’est pas déjà fait ;-)

  2. C’est bizarre ce blog désactivé de Daniel Riot : problème technique ? problème de fond sur les thèmes des billets ? Comme c’est inexpliqué, ça devient inexplicable, et on a vite fait d’attraper un sentiment d’injustice…. Bref, un peu de transparence là-dedans ne serait pas de refus !
    Kiki

  3. Sammy, je ne connais pas le bloc-notes de Google. J’utilise Notepad. Ainsi que papier et ciseaux … Le truc dont tu parles, c’est avec Google desktruc ? Alors, je ne penses pas que je l’utiliserais …

    Posuto, je ne connaissais pas le blog en question et ai juste relayé une information. Je sais seulement que l’on connait rarement les raisons du journal …

    Bon : tu viens souvent, tu commentes parfois ; alors : pourquoi ne pas « voir » ?! … En attendant « mieux » ;)

  4. Que de lien intéressant dans tes revues Olivier. Je n’ai qu’un seul regret : celui de ne pouvoir les visiter tous, et de ne pouvoir tous les suivre au quotidien. Ce bilan m’est fort utile, mais j’ai du mal à tout suivre… Je mesure avec ta revue la richesse des blogs, et le fait que cette masse d’information est de plus en plus impossible, pour moi, à parcourir.

    Tizel

  5. Non, non, ce n’est pas Google desktruc :-)
    Il s’agit d’un petit utilitaire bien sympa, un bloc-notes virtuel qui tepermet, si tu as un compte Google, de le retrouver sur n’importe quel PC connecté afin d’y écrire… tout ce qui te passe par la tête en fait. Et notamment des notes prises au cours de visites de sites et blogs, ce que facilite l’extension pour firefox proposée avec la chose. Elle permet d’ouvrir le bloc notes dans une barre en bas de la page, et de coller automatiquement dans une note une sélection opérée sur la page courante. Cerise sur le gateau, comme la plupart des joujoux de Google, les notes peuvent être partagée, ce qui transforme l’engin en mini-outil de publication, ou au moins en moyen de partager ses conneries avec ses amis. C’est déjà ça de pris.

  6. Tu mets le doigts sur un point important, Tizel, de mon côté, j’ai aussi du mal à passer partout, puis de rédiger, puis poster, puis vérifier … Mais, ainsi que tu le dis, la blogosphère continue à être pleine de surprise. Si elle se vide, peut-on espérer que demeurent les blogs intéressants ? Pour une fois, on peut espérer ?!

    J’ai un compte Google, Sammy puisque j’ai GMail, non ? Et je n’ai pas vu ce petit bijoux dont tu parles. Je vais trop vite ici et là, entre MyBlogLog, Blog-It Express, mes boites aux lettres, Netvibes, les commentaires, vos blogs ; comme je le dis ci-dessus à Tizel, j’ai de + en + de mal à m’en sortir … Mais je tiens bon ; na !

    Sammy, suite : je regarde ma Google barre sous Firefox et elle me dit que j’ai un nouveau mail GMail … le temps que je regarde si c’est pareil avec IE, je n’ai plus cette annonce … Grrrrrrrrr ! Bref : pas de boutons ou ? pour un bloc-notes. Tu peux me souffler où le trouver ? Moi, je travail avec Notepad dans ma barre des taches …

  7. Effectivement, tu as un compte Google :-)
    Donc, si tu cliques sur le lien « mon compte » que l’on trouve un peu partout lorsque l’on est connecté à son compte Google, ou bien alors en visitant la page proposant les autres services, tu pourras trouver le Google bloc-note. Tu peux aussi aller directement à cette adresse : http://www.google.com/notebook/#b=BDQo-QwoQ0dqX-aAi

    Voili voilou !

  8. J’espère que ce dialogue aidera quelques lecteurs. Chers visiteurs, Sammy et moi nous entretenons, en ces commentaires, du Bloc-notes de Google [je dis ça pour les moteurs ;) ].

    Dans mon GMail, je ne trouvais pas de bouton Mon compte, alors, las (fatigué), j’ai cliqué sur le lien que tu offrais ci-dessus et j’ai installé la bête ; car, en effet, il faut l’installer … Je redémarre Firefox et … pas de bouton bloc-notes, mais lorsque je retourne au bout de ton lien et me logue, je me retrouve dans mon BN G ! Voici ma première note :

    « Okay, ça semble pas trop mal même si ce n’est pas du format txt comme Notepad ; avantages = liens clicables ; inconvénients = risque de virus … Enfin, il faut être logué dans son compte et, surtout, hors GMail, je ne vois pas de bouton dans la barre Google pour arriver directement dans ce bloc-notes …
    Un bon point : si on est logué compte Google in Firefox, on ne l’ai pas forcément dans IE. »

    Voilou, donc, faute de trouver, à l’usage, ce que je n’aurais pas encore vu, je conserve mon Notepad « secretaire » dans ma Barre de taches ou tâches ;) Celui de Google pourrait remplacer le WordPad ; sauf que j’utilise plus le produit de Open Office :)

    Merci encore à toi, Sammy !

Add your comment now