Blog4Burma : « Le temps d’un étrange carnaval » – Twin-Track Talks in Burma Raise Peace Hopes – World focus on Burma (25 April 2009).
Moeurs : Monseigneur le Président Lugo va nu-pieds et la bite sous le bras ; on n’en sort pas, alors, le dire, le dire, le dire …
Y revenir : 25 de Abril, bis. Et ces oeillets font, bien évidement, l’ouverture de Ah la belle toile de ce dimanche !
Bicyclettes : The Bamboo Bike Project et le Bamboo Bike Project Blog ; entendu dans le Crumble de Marie-Pierre P. ce matin sur France Inter.
Inspiration : une recherche faisant suite à des échanges par commentaires chez Christelle sur le peintre Alfred Courmes et cette production inspirée d’une publicité pour le Chocolat Meunier, mais aussi par le martyre de Saint Sébastien (wikipedia, cfwb). Et, chez moi, ce ne saurait être censuré (.)
Service minimum : merci de m’avoir rapporté une visite (Du lien), mais c’est un exemple de ce qu’il ne faut pas faire : du lien sans contenu, du lien sur un article avec des mots autres que le titre du billet. Remontez dans la racine de ce blog et vous verrez … Là encore, ça part peut-être d’un bon sentiment ; mais c’est néfaste pour l’auteur et pas avantageux pour les blogs liés. Bien regarder la différence, pouvant paraître minime, avec Un blog par jour.
Médecine : Médecine douce et remède de cheval ; en Thaïlande.
Insectes : Le meganeura, le règne des insectes géants et ailés.
Littérature : Toni Morrison (wikipedia, lexpress, nobelprize). Nedim Gürsel (gaia, passouline).
Cinéma : Festival de Cannes 2009 ; la sélection.
Promenades : Paris au fil de l’eau – Promenade plantée – Désobéissance civile pour cause de générosité.
Bilan : Ressentis, comparaisons, bilans pour les longs séjours passés en Asie du Sud-Est, Thaïlande (1).
Estomac : La quiche « poipoipoi ».
Photos : Ondine – Liesl Ujvary : so stell ich mir den sommer vor – Belle-Isle voit la vie en jaune – La toilette au lac ; qui n’est pas une Toilette au lac Inlé (Birmanie).
Musiques : Une voix pétillante pour interpréter Cole Porter ; Rebecca Luker. Within Temptation : Mother Earth – Raina Rose.