Il y a des administrations qui passent du public au privé et, du coup, double la dépense en papier. Tizel en parlait autrement dans Coupure de Gaz que j’avais mentionné et redonne dans le contexte de cette ouverture de billet du jour. Je parle en effet d’EDF et GDF. Avant, les deux offraient un relevé confiance des compteurs à faire soi même, le même jour et à renvoyer dans la même enveloppe non timbrée ; idem pour payer par TIP. Depuis leur divorce pour faire du fric, cest deux services demandent de faire la même chose dans deux courriers différents ; soit 4 timbres entre les relevés de compteurs et l’envoie du chèque car ils ne font plus dans le TIP désormais. Pour les relevés, EDF – c’est lui en l’occurence qui m’a gonflé ce jpur -, offre un téléphone en 08 gratuit ; hélas, la boîte vocale ne fonctionne qu’une fois sur deux. Pour le paiement, on pouvait passer par un service internet. Maintenant, ils préfèrent qu’on le fasse depuis leurs sites à eux ; mais ils perdent vos mots de passe et, même si c’est à faire tous les 3 mois, perdre le temps a tenter, rater, demander un autre password, vérifier son courriel, revenir , on perd un temps fou pendant lequel les aiguilles de la pendule tournent …
A propos de machins qui perdent vos mots de passe : Wordpress est aussi dans cette mode. Je n’ai plus accès à Nuage2blogs (sous et chez Wordpress gratuit). J’ai demandé une fois un new password, ça a fonctionné, puis plus rien. Du coup – je sais que vous ne l’avez pas remarqué alors que je le dis dans mes Revues – je passe lentement Nuage2blogs sur Oxymoron fractal … Je soupçonne – et ne suis pas le seul – que Wordpress, gratuit comme éditeur voudrait bien que ceux qui utilisent sa technologie s’hébergent chez lui en payant ; quite à offrir un espace gratuit restreind … Wordpress, pour le moment, ne semble pas s’en prendre à l’entité abritant Argentine-News ; mais il pose des problèmes sous OVH où se trouve ce blog. Là je laisse la parole à Annie ; car, en fait, il n’est pas impossible que ce soit OVH qui brouille les données et non Wordpress, alors que c’est plus WP (gratuit) qui aurait des raisons (pour le fric) de le faire. Ce n’est pas claire … Outre ma perte d’un blog gratuit, perte dont je me fous totalement, la puce à l’oreille m’a été mise par Annie lors du passage de nos blogs sous WP 2.6.2 …
Vu sur Facebook : iPeace ; Sharing Peace, Making A Difference.
Edvige : une nouvelle victoire de François Bayrou ; oui, j’enlève les majuscule tout en sachant que, etc.
Venu me visiter au Monde selon MyBlogLog : Hichamsoft ; geek et généraliste dont je retiens un sujet abordé ici : Maroc : Un autres blogeur emprisonné. Hélas, il est du style à n’offrir qu’une adresse unique pour son Index et ses billets …
Croisé ici ou là : lnwolffeugene d’Hélène WE.
Un SOS très important pour vous tous qui venez ici ; je ne sais pas, Mimi, de mon côté je fais plus confiance à Handicap International …
Musée du quai Branly ; car deux noms – dans le titre réel puis le contenu – qui sont plutôt bannis ici, même s’ils peuvent être porteur de visites à partir de recherches portant sur la mode d’un moment …
Au sujet des mots interdits ici, il y a ce dialogue que j’apprécie, avec Michèle, dans les commentaires de September Eleven. Je lâche un morceau important que j’ai trop longtemps contenu avec des paraboles en ces pages. Et, donc : oui aux contestataires, révolutionnaires et merde aux terroristes fanatiques, intégristres. Je ne suis pas de la gauche caviard tolérante avec les entités voilant leurs filles et femmes. Merde aux crétins prétendant que dénigrer Bush père et fils c’est haïr les américains et ceci est un exemple valant pour d’autres dirigeants et d’autres pays ; Israël compris. D’autres exemples ? Ne soyez pas trop gourmands …
Comme chantait Léo Ferré : Y’en a marre …
Je le disais plus haut, l’heure tourne, le temps passe ; pas de surf ce soir. Et demain je pars rencontrer un blogueur ami, hors de Paris …