Nous étions prévenus : Penser au Blogday2009 où je mentionnais déjà : Les dates des événements à retenir pour août 2009. Les outils réellement concernés : Wikio blogday2009 – Google BlogSearch blogday2009. Technorati/BlogDay2009, lui, est bien faiblard … Quand au site dit officiel : 5 ans après, je suis toujours contre les mentions, citations, liens à sens unique.
Pour mon BlogDay-2009, je vais tenter un tour du monde en fouillant la blogroll internationale de Simon C. et, partant, il est fort possible, voire, probable, que je dépasse le nombre de 5 blogs (ne figurant pas dans mes blogrolls) requis pour marquer ce Blog Day.
Afghan Lord de Nasim Fekrat, en anglais et où je ne trouve aucune blogroll … Futurezone, pour l’Autriche et toujours sans liens … Mideast Youth Foundation, au Bahreïn. Egypt-The-Reality, par Isis sur une plate-forme idoine et avec des prises de positions, colonne de droite, qui me suffisent pour retenir son travail. Accountability 2.0, pour l’Allemagne et où l’on sait ce qu’est une blogroll. Chaosradio, pour avoir une page en allemand et, surtout, car le CCC me fait évidement songer au Chaos Computer Club. Kiitos, anteeks, näkemiin, représentera la Hongrie. Days of My Life, par Sunshine, pour l’Irak. And Far Away, de Roba Al-Assi représente la Jordanie.
Heureuse journée des Blogs à toutes et tous ! Et à ce soir où je parlerais de vos Blogday2009.
no comment untill now