Blog4Burma : Assam Rifles ordered to move closer to Burma border – Burmese civil society groups call on ASEAN leaders.
Palestine : Hamas patrols beaches in Gaza to enforce conservative dress code ; la honte soit sur ces religieux.
Anniversaire : 35 ans de légende pour un jouet mythique ; Playmobil.
Elisez : votre site naturel préféré – Champignon ; là le système de vote est trop caché, par mail ou je ne sais pas …
Livre : Chaude La Planète de Sandrine Dumas Roy et Emmanuelle Houssais ; à partir de 8 ans.
Paroles : Pastiche de « Comme ils disent » de Monsieur Aznavour ; bel exercice, non ?!…
Récit, reportage : Dur, dur – Kourou ; sans colère …
Arrêt : Cessation de parution ; je trouve avec retard car mes Revues ne sont pas forcément exhaustives … J’espère que l’on retrouvera bientôt Dominique H.
Photos et promenades : En écume de ciel ; donc : pas de celle dont on fabrique les pipes … Les ponts de l’automne ; et leurs sanglots longs … Les Suisses ont le sens des affaires ; pour Charlotte et ses chocolats. Quelques images des Côtes d’Armor ; avec une carte afin de ne pas se perdre !
Musiques : DaiQing Tana ; Daniel nous emmène, à son tour, en Asie ; mais c’est vaste, l’Asie, alors, je précise que la belle serait originaire de Mongolie. Francis Cabrel est au sommaire chez Anissina ce mois-ci et je le relayais dans Konnichiwa – Ni Hao et La pianiste et le Rainbow. Mais il n’était pas question de son actualité ; actualité apprise sur France Inter, partenaire de son nouvel album dans lequel figure Né dans le Bayou qui ne pouvait qu’attirer l’attention de l’amateur des Creedence Clearwater Revival (La fillette à l’avion avec la pochette – pas des CCR – définitivement censurée, lien mort …). Voici donc l’original : Born On The Bayou. C’est bien d’en revenir ainsi aux adaptations, reprises de grands succès comme cela se faisait souvent dans les années 1960 ! … Ascenseur pour Miles Davis à la Cité de la Musique à Paris.
On l’espère tous comme vous, sous une forme ou l’autre…
[...] la Revue Bayou, je revenais sur une précédente : La fillette à l’avion où il était question de la [...]
J’ai rêvé de poème saturnien, chanté une drôle de chanson, bavé devant une vitrine au chocolat,et pris quelques ponts pour revenir te déposer mes mots Pour la suite on verra demain. Merci Olivier et belle soirée
Au cas où, Dominique, vous me mettez un petit mot : en commentaire, par courriel ; comme vous le sentirez …
Salut le Nuage, j’espère que tu attireras quelques ami(e)s d’ici …
… Hespérie, par exemple ; elle ne doit pas connaitre Nuage de blogs. Mais : la pauvre, avec tout ce qu’il y a à lire, voir … A bientôt plus, Hespérie !
CCR encore : Moins une heure = http://blogoliviersc.org/?p=3675