Pas de brides sur nos bribes

L’actualité : A vue d’oeil ; Ella pour terminer !

Résultats : le test sur les trackbacks est un échec total. Trackbacks = url que vous saisissez en plus de l’adresse du billet lorsque vous en mentionnez un. Donc c’est toute la politique des liens hypertextes (1, 2) qui est sabotée. Sur la Toile – voire celle d’Armando demain – les liens sont le principe, la base de l’Internet. Qui ne veut plus de liens ? Google et les plateformes (Wordpress, Blogger, etc) car ces liens sont gratuits et ne leur rapportent rien. J’ai donné des exemples, hier, de trackbacks et pings fonctionnant de Wordpress à Blogger jusqu’en 2008, par exemple. Les trackbacks peuvent être, aussi, désactivés par l’auteur du blog ; il suffit de cocher ou décocher une case. Certains le faisaient de peur des spams. Ne cherchez plus : cochée ou pas, maintenant ce n’est plus de votre niveau. Les pings sont supprimés de manière autoritaire et non avouée ; comme les liens mis en Nofollow au Monde. Le Monde où des commentaires disparaîtraient, en plus ; curieux, non ? [Je signale aussi que les 3w ne figurent plus dans mon url et bien peu l'ont transformée ; même si ça marche, ce n'est plus mon adresse]. Les as du SEO ne semblent pas trop désireux de s’étendre sur ce sujet alors que les liens et liens retour sont une des bases de leur métier … Les blogrollsliens permanentsc’est la moindre des choses. Nous savons, maintenant – ça a été écrit en son temps ici – que Google n’envoie plus ses robots vers eux ou : n’en tient plus compte dans ses placements = sur un mot donné, dans quelle page des réponses vous trouvez-vous : si ce n’est pas dans la première, ne comptez pas sur des visiteurs supplémentaires. Les solutions pour détourner ce sabotage ? Je les ais 1.000 fois données ; voyez Armando – point. Ne brider pas nos bribes !

Disparition : Jean Simmons (wikipedia, imdb).

Publicité : une manière très Internet de buzzer : chez Michèle ; mais je ne reprends pas l’adresse ici car, en effet, le début de la vidéo est un peu professorale. Mais surtout, je me demande si ce n’est pas là un phénomène de chaîne … Je n’aime pas – et de moins en moins – ceux qui veulent que l’on parlent d’eux sans offrir une manière de retour.

Textes : Dernière représentation ; avec Brel. iCôneries ; n’ayons pas peur des mots ! Moins trente sous zéro à Montréal ; là, par contre, ça craint

Photos : Nudité ; vous avez eu peur, avouez ! Allez, encore une petite frayeur avec Nudité d’Olivier MD. Jouer avec les ombres ; le froid dont parle Pierre, plus haut … Un luxe ; une solution pour nous venger, JC, des nudité non nues ! Ces trois belles par le peintre mentionné par Lali et celle par José Tomanek.

Radio : Krybaby radio, Radio Web.

Musique et culture : Doris Day, Que Sera, Sera (Whatever Will Be, Will Be) ; la chanson de L’homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock !

Blues, Rock : j’ai entendu une adaptation récente à la radio ce matin ; autant écouter des grands … CC Rider par le King Elvis et la version de Billy Thorpe.

Chanteuses : Shayna Zaid & The Catch, BlowAmanova ; deux morceaux offerts.

Trackback

9 comments untill now

  1. Bon, c’est bien ce que je pensais, je n’y comprends rien. Sauf à dire qu’il faut mettre des liens partout.
    Ah ! la la… sweet submission, comme disait Nietzsche…

  2. « je me demande si ce n’est pas là un phénomène de chaîne … Je n’aime pas – et de moins en moins – ceux qui veulent que l’on parlent d’eux sans offrir une manière de retour »
    tu m’interpelles de bon matin
    mais
    tu as sans doute raison

    :)

    à vérifier

    good sunday

  3. En effet le film « nos enfants nous accuseront » est déjà passé en salle en novembre 2008…
    http://meselfeebulations.unblog.fr/index.php?s=nos+enfants+nous+accuseront
    Et qu’il y ait des gens qui n’en ont jamais entendu parlé, c’est étonnant avec tout le tapage médiatique et le buzz qu’il avait fait à l’époque justement ;)
    Bon dimanche à tous

  4. A brides abattues donc !
    Merci Olivier et Bon dimanche ! Bon œil pour le film, effectivement cela me donnait un goût de déjà vu… Difficile de faire le tri, il y a tellement de choses sur le ternet (oui, c’est comme cela que j’appelle Internet comme les petits vieux des maisons de retraite où je vais faire des ateliers!)

  5. Nous sommes dans l’air des ‘Buzz’ donc malheureusement ce genre de vidéo devient de plus en courant, mais il faut savoir que le but d’un buzz c’est que celui-ci devienne « immortel » donc je ne suis plus étonné de recevoir par mail des chaines avec des informations datant parfois de plus de 5 ans… Encore merci Olivier pour ta palette ;)

  6. Concernant les liens, c’est toujours compliqué de jauger les fonctionnalités qui sont abusées par les spammeurs. Trackbacks et nofollow parmi les exemples les plus flagrants.

    Concernant la malbouffe, je conseille le film Food Inc,

  7. Les trackbacks ont tellement été utilisés pour spammer que leur usage est maintenant bridé. Je suppose que sur les plateformes de blogs gratuits cela a été mis en place pour éviter que les blogs abandonnés ne regorgent de trackbacks et liens pointant vers des sites peur recommandables..

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-01-31 20:13

    DomA : « lier partout », mettons les choses au point : les échanges de liens colonnes latérales sont un échange de politesse, la reconnaissance du ventre, la moindre des choses. Les liens dans les billets comme ceux de mes Revues, sont différents. Armando m’en offre un tous les dimanches. Je n’en demande pas plus. Pour Friedrich Wilhelm Nietzsche que je puis avoir lu ado, je connais plus, lors, la version de l’espèce des Nietzscheens dans Andromeda de Gene Roddenberry, celui de Star Treck – http://fr.wikipedia.org/wiki/Andromeda_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

    Mimi, je passe car les réponses amies sont suffisantes. Je te recommande + HoaxBuster que ton « signaleur » de rumeurs. A propos d’hoax, personne n’a réagit sur celui des mariages en Palestine signalé ici le 29.01 …

    Anissina : merci pour les données ! J’avais certainement mentionné ton article à l’époque ; enfin : j’espère ;)

    Lautreje : où l’on voit que Internet radote aussi LOL Et Sébastien explique pourquoi …

    Y’a buzz et buzz, Sébastien. Celui que tu mentionnes ce jour et que je ne reprends pas : je n’en avais pas entendu causer. Le buzz dénoncé par Hoax buster avec les mariages pédophiles ; non plus …

    Ok, LaurentB : je vais calmer mon appel à la révolution LOL Ceci étant, je ne m’accomode pas de la chose ET je trouve l’excuse des spams très simplistes : Haskimet, ici, fait bien son travail. Bon, okay, Oxyfra, lui, est moins bien protégé – sauf à censurer les commentaires – MAIS justement : je préfère effacer les viagristes qu’interdire les amis de commenter.

    Marie : même réponse qu’à notre ami Laurent. Ok : je gère 2 blogs et une plateforme en gère des milles ; donc elle choisit le nofollow, la suppression des pings, etc. Je trouve tout de même ça louche au moment où Google perd des points et où le commerce continue à faire le forcing sur le côté gratuit d’Internet …

Add your comment now