Imbécillité : 450€ d’amende pour un pipi près d’un arbre ; un adulte, mettons, mais un(e) enfant …
Anniversaire : Google fête le 150ème anniversaire de la naissance d’Alfons Mucha que j’avoue ne pas connaître, alors que, comme beaucoup, j’avais vu certaines de ses oeuvres.
Tour de France 2010 : entre Bordeaux et Pauillac (33 – wikipedia, ses crus) ; des châteaux, des vignes. Mais on ne voit pas grand chose et je zappe … La Garonne au loin, puis la Gironde où elle se jette comme la Dordogne (Dordonha, Périgord, préhistoire). Je ne vois pas Cussac le Vieux, ni Cussac Fort Médoc avant les 10 derniers kilomètres. Je vous le disais hier : pas grand chose ; alors place à Legweak et son suspense jusqu’au bout. Enfin, (la) Véloconnerie du jour 19.
Ecologie : Quand le sac plastique fait des vagues.
Fans de : Guitare électrique Faucon Millenium – Trekkie ; le NCC-1701 aussi sur le Wallwisher-OlivierSC.
Répits : Pause … Pause ; une épidémie …
Promenades : Bouche de la Vérité – Concert à la montagne.
Deviner : A vous de jouer 13 ; jouez aussi avec les autres numéros.
Belles choses : Rouge bonheur – La sculpture repose sur le vide (Alberto Giacometti) – Un certain regard – Sérénité d’une fin d’après-midi – Caresse azurée – La beauté selon Serge Gainsbourg ; avec une peinture de Frédéric Leighton.
Musique : When Lights Are Low, Dena DeRose.
Ne t’en fait pas, je n’ai pas pris le titre pour moi et j’espère que les amateurs de Star Trek ne se sentiront pas visés. Après tout : il suffit de savoir lire avec cette idiotie d’amende pour le pipi d’une gamine de 3 ans …
Me voilou rassuré, Gilles Bonne idée d’avoir aussi mis le NCC-1701 sur le Mur à souhaits !
Le titre est bien drôle, encore plus drôle lorsqu’on lis le billet… et beaucoup moins drôle lorsqu’on découvre que c’est pas un canular, et que le pipi d’enfant a eu l’amende…
Mouhaha… Tout ça pour un malheureux pipi
Ils devraient passer plus souvent dans ma rue alors
C’est tout à fait exacte, Horacio ; je me demande de + en + où on va …
Ce genre de soulagement enfantin est un souvenir vu dans bien des villes, Anissina. C’est comme si ces crétins ne faisaient pas la différence entre le papa d’une petite fille et le « maître » indélicat d’un chien chiant …