Nature en colère : Inondations dramatiques en Chine – 200 hectares de pinèdes ravagés près de Narbonne (11).
Militer : Lutte contre les violences sexuelles ; j’ajouterais Un DVD de prévention des violences sexuelles faites aux enfants.
Calendrier : Les dates des événements (journées mondiales & co) à retenir pour août 2010 ; allez, tiens : L’allaitement maternel – Semaine mondiale de l’allaitement maternel.
Annoncer : Festival de cinéma de Douarnenez (29) ; de la part d’une relation birmane sur Facebook ! … Et hop : sur le Wallwisher !
Penser aux autres : Sites de la semaine du 1er Août 2010.
Voyager : Cha da Igreja ; Cap Vert.
Glisser : jouez avec la souris, sans cliquer, sur l’image, en écoutant la musique douce offerte.
Enigme et obsession : Mai Hagiwara ; une Princesse devenue Reine ? Mais : de quoi ? …
Leur saison : ce doit être, car, depuis quelques jours, elles sont le titre commun de bien des billets : Oh ! La vache !
Sentir, ressentir : Une rose – travail difficile – La reprise est pour demain ; aïe … Procrastination ; à vos souhaits ! Au fond de l’inconnu pour trouver du nouveau – Essai ; transformé !
Musique : Bon anniversaire Michelle ; la chanson des Beattles en Bossa-Nova par Rita Lee.
Essai transformé sur typepad mais pas sur canalb!
Bonne journée
Bien joli ce mur avec l’affiche du festival de cinéma de Douarnenez, Un sage de plus ?
Je croyais qu’une fois intallée sur Typepad tu laisserais tomber Canalblog, Béné ; comme je l’ai fait pour le Monde (ou presque) … A la limite, sers(toi du canalb pour annoncer tes articles dans typepad ; ce, afin d’accélérer ta montée en PR …
L’image sur l’affiche considéré comme un sage, Lautreje ; il n’est pas assez âgé pour cela Je sens que je vais faire un ménage, sur le Mur, dans la colonne des annonces, pour celles et ceux qui ne viennent pas ou plus ici … Je pense (entre autres) à un auteur de bouquin « connu » à Facebook qui ne s’est jamais déplacé ici ; il n’est pas toujours sur son voilier, tout de même …
C’est que je n’ai jamais su trancher entre Typepad et canalb, car j’aime bien les deux sites! D’un point de vue technique, typepad est plus évolué pour moi qui ne connait rien aux aspects techniques. Par contre si ce blog apparait bien dans une liste de lecture, elle n’est pas une liste comme peut proposer canalb (les typeblogueurs sont pour la plupart des professionnels non pas des gens là pour le côté échange, partage comme sur canalb).
Si j’étais logique, je tranférerais le typeblog sur canalb offrant une meilleure visibilité. Car certes, je vais commenter un peu de ci et de là, mais une liste de lecture permet aussi que d’autres viennent à la rencontre. Mais à force d’hésiter, le déménagement devient de plus en plus difficile!
Avec mes trois blogs, c’est beaucoup trop d’éparpillement; mais je suis encore attachée à leurs historiques. Pour le moment, c’est le blog photo que je laisse traîner, c’est le plus ancien. Faire fusionner des blogs ne semble pas possible! A part le blog photos. Les deux autres sont à égalité de fréquentation, très, très peu de personnes. Mais j’ai fait comme tu dis, j’ai essayé de faire savoir que j’avais écrit. Mais peut être qu’il faut que je retente! Trois blogs, trois blogs qui se ressemblent mais qui sont un peu différents, manifestement, ceux qui visitent un des blogs ne sont pas forcément ceux qui visitent les autres!
Alors mon idée, vous allez rire, enfin j’espère, j’ai un blog vide sur les deux sites, deux blogs vides. Car si je n’arrive pas à trancher avec les trois existant, c’est qu’il fallait recommencer depuis zéro! Mais où? Forcément je n’ai pas su trancher! Alors pas de rédémarrage à zéro!, il y a quelques temps, j’étais nomade en blog, je les créais, les effaçais et recommençais! Je donnais le vertige aux gens de l’époque qui me trouvaient peut être bizarre mais qui pouvaient continuer les conversations même si j’avais changé tout. Ces personnes ont eu leur compte de soucis dans la vie, dont une que j’ai perdu après l’annonce de son cancer. Alors c’est vrai que j’ai commencé à sédentariser un premier blog qu’elle connaissait au cas où… Et puis, j’ai eu aussi quelques chats à fouetter. D’où la créa des ateliers qui a été un dérivatif lorsque ma vie était un gros foutoir, des gens ont été présents, l’une de ces personnes reste.
Je me comporte souvent en enfant gâtée sur mes blog, mais c’est parce que si j’ai peu de contact via les blogs, c’est qu’il n’y a jamais eu que peu de gens qui s’y interessaient, mais de février 2005 date de mon tout premier blog introduit par ce « je fais ce blog mais j’ai rien à dire! » à juillet 2010, il y a eu tant de moments forts! S’ils sont alternés avec les moment de pause en communication,…
Je ne pourrais pas tranché trop vite.
La dernière fois, que j’ai commenté pour de vrai, tu m’as rembarré en me disant que je ferais mieux de l’écrire sur le blog! Ceci est un commentaire!, hein!
Parce que qu’évoquer ma vie de blogueuse répond à ta question. J’ai été beaucoup silencieuse ces derniers temps parce que je suis sans doute un peu binaire, soit je peux m’exprimer soit je dois me contenter de dire (toute frémissante) de dire un « Ah merci de m’avoir mis en lien »!
J’étais bien ennuyée que tu sois en panne! C’est que j’ai souvent cliqué! Je suis une silencieuse, phase pause car à part « merci de votre visite » au mieux! J’ai un peu mieux lu les commentaires ici, j’ai comparé avec tes notes. Que l’aspect technique soit ta passion, c’est du bon, parce que tu as créé un blog-club. Mais où les gens ont encore un peu de mal à s’en rendre compte. On est tous à se regarder sur nos chaises sans trop se mêler et s’entremêmer. Et du coup, moi, en tout cas, je vois une froideur de gens qui répondent poliment. Au point qu’une de mes notes (une simple vidéo) a été mise en lien sans qu’on me dise un simple bonjour! L’espace typepad arrive directement sur la page stat!, j’ai vu! Et j’ai attendu!
Si l’internaute est lu, par contre autant l’avertir qu’il n’y a qu’une unique personne qui a eu la curiosité de cliquer. L’afflut de liens et de clics tue nos blogs, petit à petit. Car on visite un blog, comme on irait sonner à porte! On y va parce qu’on a plaisir de visiter la personne. Le plaisir ne se force pas.
Je peux tenir jusqu’à tomber alors pour résumer, j’étais passée saluer un ami! On comprend bien que si je reviens c’est que si souvent je ne comprends pas ce qu’il dit, pourtant je reviens; et q’il m’agace, je reviens quand même!
Si je reviens c’est que j’aime de cette amitié qu’on ne pense pas à dire assez souvent! J’ai passé tant de temps penché sur mes textes que j’ai oublié de le dire et que je suis restée surprise à raconter je ne sais plus quoi au lieu de dire. J’ai passé tant de temps à botter en touche ce qu’il faisait mal, que…
Je lui téléphone!
Ce n’est plus un commentaire, c’est un véritable article ; même si tu réponds à mon précédent retour à ta contribution … Pour des raisons techniques (espace), Béné, je te demanderais de ne pas récidiver. Malgré tout l’intérêt de ta participation et : non, ce n’est pas du « rembarage » Pour les liens tuant les blogs ; je connais bien des spécialistes de l’Internet qui ne seraient pas d’accord avec toi. Par contre, je suis ok avec toi sur les commentaires creux. Pour le nombre de blogs : j’en avais 3 à l’époque de Nuage de blogs qui a disparu en Argentine ; mais/et, tu as raison : je m’occupe surtout d’un et ne suis plus à l’époque où je pouvais nourrir 2 à 3 blogs par jour …
Ah ce qu’elle est bien cette Rita Lee qui en plus chante pour l’anniversaire de ma maman!
Salut Olivier !
En recherches blogs, je trouve 2 adresses dans un paquet d’autres ; je les donnes ici car chez Gilles, les liens actifs sont pas simples à créer dans les commentaires De quoi qu’est-ce donc est-il question ? Mais de Mai Hagiwara ! What else ?
Mai by Nyu chan desu
http://nyuchandesu.wordpress.com/2009/12/20/maimai-is-not-a-jailbait/
Mai Hagiwara in BLT Magazine
http://world-japan-and-halo.blogspot.com/2009/11/mai-hagiwara-en-la-blt-magazine.html
Les princesses te bisent !
Lali, oui, une chouette chanteuse qui, selon sa bio, n’a pas de sang asiatique … Mais je retiendrais, pour elle le Lovely Rita des Beattles et le grand Bruce Lee. J’espère que l’anniversaire de votre maman s’est très agréablement passé.
Ah, Gérald, tu sauves le sujet en étant le seul à commenter sur nos Mai Hagiwara ; la princesse du Hello Project et la reine de vidéos japonaises épicées. Merci ! Je viens de voir que vous vous êtes partagé le travail avec tes filles qui ont avertit Gilles des liens ici. Ca c’est de l’organisation et du travail d’équipe !
Il ne faut pas désespérer, ami Gilles se retrouve 2 ou 3ème sur une recherche blog pour Mai Hagiwara ; pas mal en si peu de temps
Bon : Once more on Mai Hagiwara version HP ; les croches renvoient à des Youtube =
http://x-japon-pink-x.skyrock.com/1639783648-Hagiwara-Mai.html
Tu as raison, Gérald ; l’essentiel est de se faire plaisir aussi à soi même Pas mal cette piste ; mais alors, la notion de playback au Japon, c’est pas du faux et ça se voit Sans jeu de mot – tu me connais – : Mai is so Cut(e) !
Papa n’a pas de chance, la video de Mai Hagiwara ne veut pas passer sur ton Mur à souhaits – http://www.wallwisher.com/wall/oliviersc – ; alors on la tente de sa part ici http://www.youtube.com/watch?v=LNJPyfMlELA&feature=player_embedded#!
Pour nous deux, ça a bien marché pour notre Mai Hagiwara Petits Coeurs.
Gros bisoux !
Yes, les filles : vous êtes sublimissimes ! Juste une correction pour le lien en signature : vous pouviez oser la page de papa ; comme nous venons d’en discuter au téléphone = nous assumons ! http://olivier.sc.free.fr/aquarian/seristar/serie2.html – je n’avais, voici 12 ans, censuré – pour mes élèves – que la photo de Nathalie P. avec son nounours (dans Léon, je crois). Bises !
Et le jeu se poursuit dans/avec : Mai Hagiwara on Vox at Motercalo = http://motercalosc.vox.com/library/post/mai-hagiwara-on-vox-at-motercalo.html
Et aussi : Mai, la rose du Tennessee = http://blogoliviersc.org/?p=3420
Voilou, c’est le jour, et je mentionne mes sources. Bon Blogday 2010 !
—————
NDLR : l’url, oubliée, de l’article dédié = http://oxymoron-fractal.blogspot.com/2010/08/blog-day-2010.html
Mai encore : Du Saké avec Saki pour ma première année ici = http://blogoliviersc.org/?p=3577
J’en parle dans : Retraites, fleurs et pas d’auto = http://blogoliviersc.org/?p=3584
Mai, décidément : Alerte et Nobel = http://blogoliviersc.org/?p=3600
[...] une référence qui va disparaître avec Motercalosc. Saki Nakajima (photos) chantant en duo avec Mai Hagiwara : Hare no Platinum Dori. Daniel offre Clare Burson Silver and Ash et Sabine, Kirsty McGee & [...]
[...] ; les dates de naissances ne sont pas identiques comme déjà dit dans Mai Hagiwara annoncé dans Princesse Mai – Reine Hagiwara … Les titres volés, maintenant, les noms ; sans attendre un siècle ou deux … Fiona [...]