Offrir sans imposer

Blog4Burma : Le cyclone Giri a fait au moins 27 morts en BirmanieThis is Not Democracy ; New Short Film About Upcoming Elections ; pour public averti. Ainsi que cette vidéo en vo et 10 épisodes ; plus autour de bdcburma

300 jours : Les deux journalistes otages en Afghanistan depuis 300 joursUn concert de soutien ; ce soir.

Pour se faire une idée : Quand Google Maps inspire les artistes (pas avec IE ?), exemple, Jason RuckPlongée dans Pékin et l’avant-garde chinoise (1, 2) – La tribu néohippie Family of the Year, sort son 1er album Our Songbook en écoute sur Deezer ; le Monde fait un rapport entre Family of the Year et The Mamas & the Papas – dans California Dreamin’ – ; que voulez-vous, Le Monde décline …

Livres : La magie des premiers mots : confessions d’une dévoreuse de livres.

Surfer, bloguer : La suggestion du 25 octobre 2010 ; Lali a raison et je reprends, pour vous le présenter, cet article Un silence de plomb. Et la douce lectrice de Tamara de Lempicka ! Je vous propose cette femme en vert qui me fait songer à la Jodie Foster de Taxi Driver.

Et donc : Ah la belle toile, 24 octobre 2010 où je commencerais par choisir cette citation de JC. Ne pas omettre le calendrier des livres de Redu. Là, je vais d’abord vers Sylvia Plath avant de revenir sur Ecrire et s’aimer où j’ai trouvée Sylvia Plath à qui l’on aurait pu dire, dans deux jours : Happy birthday, Sylvia Plath ! Je relève l’album Une ferme d’autrefois de Philippe Dumas. Passons des livres à la musique pour, partant des découvertes d’Armando, vous en proposer d’autres : Omara Portuondo \ La sitiera. De la peinture avec Trois portraits de chats et d’enfants. Puis on se fait une belle Promenade du dimanche avant de revenir à la musique avec Concerto d’Aranjuez, adagio dont je vous offrais d’autres versions dans le Musique de Thanksgiving 2009 et Armando me suivait deux mois après avec Aranjuez mon amour / Amália … Allez un épi de Maïs et on repart ! … La terre est bleue comme une orange ; m’enfin : Hergé ; non, ne téléchargez pas, ce n’est que là que j’avais la couverture et l’affiche … Derniers sursauts ; si vous êtes en train d’écouter quelque chose, ici on a de la musique automatique (le titre de ce soir), alors que c’est si simple d’offrir le choix : Sur les lignes de A du mot AmitiéThe (very) little fairy-world of Dourvac’h que je poursuivrais en choisissant les femmes elfiques de Ray Caesar. Faisons à nouveau L’ascension du Mont Blanc en rappelant mon Aiguille du Midi

Il y a aussi du bleu : En passant ; galerie automatique n’interdisant pas de descendre dans la page … Autre diaporama : Rothmsted Manor Angleterre.

Autres promenades : Inspirations des lumièresEvasion dans la nature.

Télévision : Desperate househusbands ; mouais

Musique : Musique, vénézuelienne, du dimanche ; en 5 vidéos ! Comment ça : on est lundi ? Il y en aurait qui ne suivraient pas ? …

Trackback

11 comments untill now

  1. Si moi je suis…

  2. En passant, je viens piocher dans la belle toile, et jeter un coup d’œil au mur !

  3. Belle trouvaille ce billet sur la dévoreuse de livres…

  4. J’aime particulièrement le titre de cette note.
    Ca me fait penser à une citation d’un auteur que j’aime tout particulièrement :
    « l’intelligence c’est proposer à l’autre ce qu’on a de plus précieux, en faisant tout pour qu’il puisse en disposer – s’il le souhaite, quand il le souhaite. L’intelligence, c’est l’amour avec la liberté.  »
    (Christian Bobin)

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-26 17:32

    LOL, Lou, et merci !

    Tu as vu le Mur, Lautreje ? Ca a été la galère pour accepter ta dernière participation et la mise à jour de Servanne … Mais : quand le Mur est là, il est là et ça fait bien plaisir !

    Merci Lali !

    Pastelle : pourtant ma remarque n’était pas que gentille car je pensais à mes explorations des blogs afin de préparer mes Revues et, forcément, je n’attends pas la fin d’une musique proposée par Sabine, Daniel, Jef, Armando, JC pour passer à un autre blog. Je lis, regarde en écoutant … Alors, si un blog me fait démarrer une musique (bonne ou pas), ça fait ramer mon ordinateur, ça me fout en l’air l’écoute que j’étais en train de savourer … Merci pour la belle citation et, ce soir, on fractalise ; ça va faire mal ;)
    Retour à votre citation. J’étais l’enseignant tenant aux partages de connaissances, à amener la découverte. Le côté « apprendre à apprendre » de Seymour Papert avec qui j’ai fais mes classes …

  6. Merci Olivier, tu es à dos rable ! ;)

  7. Bonsoir Olivier,
    Merci pour le clin d’oeil de ma photo du Mont-Blanc chez Dominique que j’apprécie beaucoup.
    J’aime beaucoup le contraste de ces deux photos.
    Mes amitiés ;)

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-26 21:43

    Je suis gêné, Servanne ! …

    Oui, Denise et le Mont Blanc est un bien beau modèle à photographier !

  9. Je comprends mieux l’histoire de l’imposition. Je déteste aussi qu’on m’impose une musique. Je me sens agressée. Sauf rarissimes exceptions. Deux en fait.

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-27 16:21

    Il en est, en effet, Pastelle, qui savent placer le lecteur de musique en tête du billet et, ainsi, on peut le stopper facilement. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces gadgets ralentissent l’ouverture du blog. Je me souvines des sites (les blogs n’existaient pas), même avant l’arrivé de Flash, qui, mettant trop de temps à s’afficher, étaient immédiatement abandonné par les visiteurs. Même Google n’aimait pas ça !

  11. Bonsoir Olivier,
    Eh bien, merci!
    Il faudrait que je prenne plus de temps pour parcourir votre blog, suivre les revues…
    C’est prenant les blogs quand même.
    D’ailleurs, j’ai encore fait une bafouille sur le blogueurs(euses)
    http://unebonneheure.canalblog.com/archives/2010/10/27/19447447.html

    Bon week end
    Au plaisir de vous lire,
    Christiane
    ———
    Christiane, pour me lire, peut-être ce vendredi soir, lorsque j’aurais posté ma Revue (même pas commencée) avec votre article signalé ci-dessus ?!

Add your comment now