Au moment où je prépare cet autre brouillon, le sixième depuis la panne me privant de téléphone et d’Internet depuis le 22 novembre ; six billets que je posterais au fur et à mesure en sachant que – dans le cas de mon blog -, je ne devrais pas en publier plusieurs par jour (exceception avec celui-ci et Vous en parliez ? Entre’acte …) ; six articles qui prendront, hélas, la place d’autant de journées supplémentaires sans Revue. Mais, depuis plus d’un mois, vous avez pris l’habitude de vous rendre les uns chez les autres sans suivre les traces que je donnais depuis cinq ans … Et d’ailleurs, par la suite, que devra devenir Bloguer ou ne pas bloguer ? …
Donc, à ce jour, le 30 décembre, SFR devait m’appeler et, méfiant, je l’ai fait en demandant qu’il me contacte afin que mon forfait portable n’explose pas plus. Je tombe sur un standard de crise lié à mon numéro de fixe – et à d’autres victimes, je présume – standard que je n’obtiens pas à chaque fois que je téléphone à SFR, au numéro à quatre chiffre conduisant soit au service client, soit à celui des techniciens. C’est ce dernier qui répond automatiquement, donc. Il m’explique, enfin, ce qu’ils auraient compris. Une question d’inversion dans le boîtier de la Résidence parmi les rangées et trous dont l’une et l’autre correspond à mon numéro de ligne. On me parle d’une inversion avec un autre client, inversion invisible – téléphone et Internet fonctionnant – jusqu’à ce que le dit client résilie son abonnement. Ce que je ne réponds pas participe d’un long litige avec SFR depuis qu’il ma placé de l’ADSL à la Fibre : j’avais deux lignes, deux factures. Une avec l’ancien numéro ADSL que SFR disait en Fibre et l’autre, avec le nouveau numéro qui m’avait été attribué en mars lors de l’installation … Le litige réglé, il n’est pas impossible qu’un technicien coupant mon ancien numéro coupe mon nouvel abonnement … Ce, des mois après …
La personne poursuit son diagnostique et demande de patienter en disant m’appeler un peu plus tard. Il tient parole et, en fait, voit que ce n’est pas ce problème d’inversion, découvre que toute la rangée est hors service et que trois clients (en tout), dans la Résidence, sont victimes de la même panne. Alors, où en est-on ? Une équipe spéciale est sur le sujet depuis le 20 décembre – un moins moins deux jours depuis ma panne – et, hélas, il y a les fêtes ; ce qui nous repousse encore d’une à deux semaines …
Pour ce qui est des clés 3G dont Gilles vous parlait dans son second billet posté le 29.12 depuis le cyber-café, mon interlocuteur trouve le fait déplorable mais le dit inhérent à toutes les grosses boîtes comme SFR. Rappel : la boutique de mon quartier vend des clés mais n’en dispose pas pour les dépannages. Visiter une autre boutique de la marque ? Sans le Web, je la trouve comment ? Et quand bien même …
Le 05.01.11 : passage d’un fonctionnaire d’Orange venant vérifier, dans toute la Résidence, que les prises installée son bien Fibres optiques et pas téléphone-ADSL. Hélas, il passe sans prévenir et je n’ai le réflexe que de dire que ça ne marche pas après avoir faillit refuser de le laisser entrer car je suis SFR. Bref, je n’ai rien compris de la mission de ce gars se contentant de tirer un trait dans une grille, un formulaire …
Le 07.11 : je prends l’initiative d’appeler SFR et tombe sur la cellule de crise. Toujours la demande de patienter et, lorsque je dis ne pas avoir aperçu de technicien, on m’assure qu’un est passé à la Résidence, dans la matinée. Je vois le Surveillant qui, lui non plus, n’a vu personne. Or, pour accéder aux caves, il faut passer par lui (voir un des épisodes précédents). La personne me reparle de clé 3G et, cette fois-ci, prend note de l’adresse et du téléphone de l’Espace SFR me refusant une clé depuis novembre … La personne va faire remonter l’information et me dit qu’un responsable devrait me rappeler. On est vendredi, il est déjà presque 17 heures ; quand au samedi … On me répète la théorie d’un branchement défectueux sans qu’ils en trouve où se situe la rupture. Mais un connaisseur continue à dire qu’il serait plus question d’un module que SFR n’aurait pas installer dans le boîtier Orange censé me fournir la Fibre optique. Je mets le conditionnel car – je ne sais pas pour les autres locataires en panne aussi -, mais ma Fibre a fonctionné quelques temps. Alors : mon nouveau numéro de téléphone passait-il par un ancien depuis supprimé (voir 3 § + haut) ?
Catastrophes : des pluies torrentielles s’abattent sur le sud de la Californie – Vague de froid et de neige à New-York – Inondations en Australie – Tremblement de Terre aux Antilles – Inondations au Brésil.
Disparitions : Bobby Farrel, chanteur de Boney M dont l’un des tubes de l’époque participait du programme lors des fêtes du village de Cours (Lot) lors de la journée animée par Papy Sono … L’acteur Bernard-Pierre Donnadieu.
Jeunes actrices : Elle Fanning, une famille célèbre, a tourné, à 11 ans, dans le dernier film de Sofia Coppola, Somewhere, et son personnage, Cléo (Elle F.), a son âge d’alors. Pas regardée à la télévision, aperçue dans mon magazine programmes : Mathilde Goffart ; Survivre avec les loups.
Pendant ce temps. Disparition : Susannah York ; des photos. Egypte : ce n’est pas encore la Tunisie, mais, Internet vient d’y être coupé ( LeMonde – RFI). Autour de Amy Chua et de son article faisant du bruit ; sur la photo, ses filles Louisa et Sophia.
Ceci n’est toujours pas une Revue ; avant de poster : La solidarité familiale ….vous informe ! Voyage/Voyage – De la nécessité, vitale, de perdre son temps ; un sujet sur lequel je reviendrais, forcément. Hier, je n’ai pas oublier : L’amour de la musique ; mais, Kenza, la musique qui démarre automatiquement et/ou d’autres gadgets ralentissent toujours l’accès et si on clic, on a des fenêtres indésirables. Sur la route ; toi, Fifi, j’étais, en commençant l’entre’acte d’hier, dans l’optique de ne mentionner que des articles parlant de sujets que j’avais placé dans mes brouillons ; je n’ai élargi qu’après et … Il vaut mieux lire qu’entendre ça (le 10) ; Lali, même message qu’à Fifi … C’était une véritable galère la préparation hier : passer chez le plus de monde possible et regarder les titres entre le 22.11.10 et le 20.01.11 … Et puis, il y avait les amis mentionnés plusieurs fois dans les brouillons mis en ligne … Ceci étant stipulé, comment passer à côté de Urbanité glauque comme de A quelques mots de mon regard ?
Blog4Burma : Birmanie : Nouvel échec pour Aung San Suu Kyi devant la cour suprême.
World Community Grid : Detailled statistics for Olivier Schmidt-Chevalier ; eh : je commence tout juste à laisser mon ordinateur dans ce groupe de calculs …
Un peu de Hello Project avec S/mileage dans Onaji Jikyuu de Hataraku Tomodachi no Bijin Mama.
i like it Bloguer ou ne anteriority bloguer » Diagnostiques SFR at this moment im your rss reader
Je n’ai aucun doute qu’au retour de cet enfer kafkaïen, il y aura toujours ce merveilleux site que nous fréquentons avec quelques absences imprévisibles et qui reprendra ses droits dans notre quotidien.
ce n’est pas parce que nous avons pris l’habitude d’aller les uns chez les autres pendant ta panne internet qu’il faut se poser la question de la pertinence de ton blog ? Il y a de la place pour tout le monde et toutes les créations !!! Bon WE Olivier !
Cette histoire de SFR (ne pas se laisser faire) serait amusante si elle ne montrait comment on traite les clients : la « cellule de crise » est une crise des cellules, et il faut avoir « la fibre » pour rester abonné dans des conditions pareilles !
Nul souci, Olivier : ton blog demeure indispensable, mais surtout ne pas rajouter dans ta blogroll un lien vers l’opérateur qui, un temps, eut à la tête de sa maison-mère Jean-Marie Messier, l’homme au parachute doré qui finit en forme de torche.
Tiens, je viens de commenter dans la note précédente sans avoir lu celle ci encore.
Et j’ai tout dit :
« J’avais manqué plein de choses en ton absence, et je suis contente que tu sois revenu ».
Et je comprends aussi que tu aies besoin de raconter l’univers kafkaïen dans lequel tu as vécu pendant trop longtemps.
Rapid Gigabitz blog sous Wordpress et c’est sa seconde tentative ici. Contrairement aux autres spams, il écrit dans des billets récents et, ce jour, en disant des choses en rapport. Ma 1ere suppression était à cause du téléchargement ; est-il légal ou pas ? Cette précision apportée à mes amis visiteurs, je décide de laisser passer ce message, à titre d’exemple et car je ne tiens pas à jouer la censure lorsqu’elle ne se justifie pas à 100%.
Merci Pierre RC, avec d’autres, ici même, tu m’encourage au moment où je me questionnais quand aux suites à donner à mon blog. A propos d’absences : j’ai encore 2, 3 ou 4 brouillons en attente ; mais, de + en +, j’y ajoute des visites faites chez vous. Aussi, le 2 février, je serais off, forcément, car absent (tout aussi forcément ; alors que ce n’était pas évident (une phrase incompréhensible lorsque l’on n’est pas dans le secret LOL)). Merci, Pierre et, bonne fin de semaine.
Je ne dirais pas à nouveau ce que j’écris à Pierre ci-dessus : merci, Lautreje d’éclaircir ma lanterne au moment de questionnement. Bon w-e à toi !
Merci aussi à vous, Dominique, avec les même arguments que ceux présentés ci-dessus. Quel sublime jeu de mot à lier dans mon billet de ce soir ! J’accroche à ce genre de choses ! …
Pastelle, seconde réponse, donc, sur ce second commentaire dont je te remercie. En effet, j’ai besoin de raconter, de publier les textes que j’écrivais lors de la panne. Aussi afin que ça puisse servir à d’autres lorsqu’ils chercheront. Pas de blog passif, en cet espace. Merci d’être patient sur ces billets ; c’est bientôt fini. Puis je reviendrais à d’autres habitudes, dont certaines peuvent aussi énerver (statistiques, etc) LOL
UN PETIT COUCOU
DU
S samedi soir
F franco
R rigolo
tu nous as manqué :
OUI !
OUI !
tu le sais , mais tout va aller mieux ..sois rassuré nous te restons fidèles .
Bises sameditales .
Michèle, des bises sameditales, n’est-ce pas une sametiatitude ségolénière ?
Suivre la piste : SFR et quoi d’autres ? = http://blogoliviersc.org/?p=3783
Vraiment une histoire de fou ! Nous sommes tous contents de vous retrouver, Olivier ! Bonne route donc ! Ce mauvais souvenir finira par s’estomper !