Birmanie et Thaïlande

Blog4Burma : En Birmanie, l’autoritarisme perdure. Celui de l’armée et du parti artificiellement créé par la junte au pouvoir. Hélas, l’article 15 minutes of fame for Myanmar MPs au Times est pollué par des publicités virulentes, alors, je ne le lie pas. Plus de 70 morts dans un séisme de magnitude 6.8 dans l’Est de l’Etat Shan ; relevé par SylvieMC. Idem pour Fort séisme à la frontière entre Birmanie et Thaïlande. Et aussi : Myanmar-Thaïlande : Thai border camp population constant despite third country resettlementAl menos 75 personas mueren tras un terremoto registrado al este de Birmania.

Libye : Kadhafi se range derrière l’Union africaineLe conflit de Libye à Paris ; il y a des avocats du dictateur en France, explications avec les souteneurs à République, mais, heureusement, il y a les vrais libyens

Chine : Liu Xianbin condamné à 10 ans de prison.

Afrique : Non à la désinformation sur la Côte d’Ivoire.

Cantonales : à Sevran, le « ni-ni » qui risque de faire imploser l’UMP ; ce ne serait pas plus mal ! Coup de blues (suite)La drôle de morale de Marine ; quoi ma gueule. C’est une partie, Michèle, de tes Têtes du jour, l’autre, c’est ça et c’est bien parce-que c’est toi …

Environnement : La biodiversité fait-elle encore partie de nos préoccupations ? – Manifeste pour l’économie d’énergie.

Exposition : Quand je serai petite ; à Calais, c’était l’année dernière, des artistes autour de Lewis Carroll avec Françoise Petrovitch, son Alice ? Marie HendriksLaura Henno en Alice ? L’Alice de Muriel Rodolosse ? Et, disons, celle d’Anthony Freestone

Annonce : Salon du Livre de Châteauroux.

Photos : Duo au bainSolitude ; il y a celle de Léo Ferré et je ne placerais pas celle qui n’existe pas de Gilbert B. car la version de Nicoletta en ligne est plus que quelconque. Evasion.

Musique : Sharron Kraus \ The Woody Nightshade.

Trackback

8 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. Rêvons un instant. Si la Chine était la première grande puissance du monde avec domination complète sur l’économie, la culture, la liberté, la politique, la vie sociale… Enfer ou paradis? J’aimerais poser la question à Liu Xiaobo et à Liu Xianbin, notamment. Question de rêver… évidemment.

  2. La solitude n’est jamais complète dit le poète et elle inspire de bien belles images !
    Bon week end, Olivier !

  3. ah ! ah ! « ça » vient de bien me faire rire ..!! et toi qui attend sagement mon annonce i a ti on ?? tu risques de tomber de haut hi ! hi !Bises dominicales pour demain sans oublier « on AVance d’1 h  » .

  4. Comme le rappelle Michèle, ce soir on va dormir une heure de moins. Gallère … Que peuvent bien devenir nos chères « idoles », qui doivent être bien plus âgées maintenant, dans ce pauvre Japon dévasté ? Les temps sont bien tristes.

  5. Merci ; le monde a une grosse fièvre en ce début de printemps. Je me demande si Mafalda ou Guille auraient un remède.

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-03-26 20:07

    Rêvons, en effet, Pierre RC ; heureusement, dans tout ceci, il y a aussi la rencontre entre Albert et Sam ! Message : Je risque de présenter Noblesse du viel âge sous le titre de Noblesse du vieil âge et j’espère ne pas commettre un impair …

    En effet, Fifi, mais qu’en sera-t-il lorsque nous n’aurons plus accès à Internet, dans un contexte où l’on ne pourrait, déjà, plus sortir ? …

    Pour le moment, Michèle, je ne chois point ; du moins, à partir de ton blog ;)

    Bisous, les filles, ne déprimez pas …

    Ca, je n’en sais rien, FrédéricLN – dont je suis, je cite, « lecteur » (mention vague dans votre blogroll) -, il faudrait voir leurs productions actuelles …

  7. Ce soir je me sens nulle et triste pour ce qui s’est passé en Birmanie/Thaïlande : comment ai-je pu faire l’impasse ? En plus je suis effarée par une nouvelle locale apprise ce soir : les pharmacies dévalisées pour l’iode (:
    ————-
    M’enfin, quelle idée, Michèle. Merci pour les nouvelles fournies ; quelle bêtise …

  8. Olivier

    L’affreuse coquille, maintenant corrigée. Merci.
    —————
    Les sautes d’humeurs des claviers arrivent tout le temps, Pierre ;)

Add your comment now