OccupyWallStreet : il se trouve que les initiales ows, c’est aussi : Open Web Solutions, Organic Waste Systems, Operational Weather Squadron ; Occupy Wall Street venant dans des réponses plus bas dans les propositions de Google. Donc, préférer #occupywallstreet à #ows. Ceci étant, de Google à BlogSearch, pas de retour sur les Revues, Gilles ni les Pearltrees dédiés ; pas tellement de meilleurs résultats avec le hashtag (et non tag – ceux en nuage colonne de droite) Zeitgeist. Un article prétend Pearltrees bon pour le référencement – ce n’est pas pour cela que nous travaillons sur #occupy et ce développement est une recherche suite à un post d’une équipe Pearltrees #ows -, mais je ne pense pas que cet article reflète la réalité. Avant de vérifier, je poursuis les recherches et si je regarde « pearltrees #occupywallstreet« , j’obtiens enfin des résultats passant par mes Revues et trouve aussi : J’aime le pearltree de l’équipe #OccupyWallStreet (pas d’espace commentaires). La recherche hashtag initiales dans Wikio fournit des réponses mêlant médias et blogs dont le mien. Que dit, donc, Analytics (ma réponse à l’article mentionnée disant que Pearltrees était bon pour le référencement) ? Sur les mots clés, je ne trouve ni les initiales, ni le mot en entier et, dans les referers, Pearltrees se trouve en 17ème position avec 14 visites ; dont acte. Ok, #OccupyWallStreet : Les écrivains soutiennent Occupy Wall Street par la plume – Occupy Wall Street \ A Collection ; comme moi, il est des photos que vous préférerez à d’autres. #OWS : Not Just a Protest, But a Little Utopia – #Occupy Albany.
Blog4Burma : ce n’aura pas été simple, mais voici l’url sur un évènement dont je parlais dans Magritte et Magret – : Rencontre sur la Birmanie à l’occasion du 1er anniversaire de la libération d’Aung San Suu Kyi à la mairie du 6ème.
Turquie : The Grim Numbers of Turkey’s Devastating Earthquake ; voir aussi Séisme.
Questionnement : Reflux ? Oui : « ? » … Que la laïcité soit en Tunisie, en Libye et en France – Les nuls ; toujours dans le cadre de mon « ? ».
Département : Mayotte peut bien crever, la France s’en fout.
FreeRice : j’ai récolté 15.810 grains de riz, soit 1.500 ce jour (rappel Revue précédente) et Freerice en reste à la récolte du 23 avec 14.310 grains ; ces bugs de compteur n’encourage pas trop. Ce soir, je porterais ma récolte à 15.560 grains de riz ; on verra, demain, si ce chiffre est respecté …
Kind of Love : Amma aime.
Promenades variées : Couloir du métro – un bain de douceur – Roses trempées – Une ville, une heure : premier contact avec Béziers.
Dessins : Les news du 24.10.
Même pas peur : Au pays des citrouilles – Si peu de jours encore ; avant …
Humour : Scène de ménage … – Histoire sans paroles.
BONJOUR Olivier. S’agissant de ce phénomène des indignés, faut il voir de la part des moteurs de recherche une « indifférence volontaire » contre un mouvement populaire qui bouscule les acquis de l’establishment? Je pose simplement la question. occuper la place publique nous ramène au vrai sens de l’agora.
Je ne comprenais pas, Pierre, pourquoi vous aviez été placé en attente (pas en spam) … Une saisie avec 2 m au point com de votre url. Je préfère ça, car ça m’énerverait que les amis soient mis au piquet … Pour le fond, vous avez raison, mais il y a le temps, aussi. En temps moteurs (de recherches), #ows serait récent … Il y a aussi les faux bruits : on a dit que Twitter censuré #occupywallstreet ; c’était faux. Il est intéressant de voir que Wikio dépasserait Google sur ces sujets, alors que Wikio ne recense que ses inscrits. Autre « analyse » : le fait que les gens ne s’occupent que des réseaux sociaux (Facebook, Pearltrees) sans songer à se déplacer sur les blogs. Je quitte des groupes FB pour cela aussi (non, pas ceux autour de la Birmanie qui, eux, peuvent avoir l’excuse de la langue). L’agora : l’outil de micro-blogging Twitter y participe grandement ; mais il est nécessaire, à mon sens, de ne pas s’en contenter et de prolonger dans la blogosphère. Vous le faites et m’encouragez à poursuivre. Moi, je fatigue : l’indifférence mine. Bien amicalement à vous !
Je vais ramener ma fraise , le jour où j’ai dit que quelque part FB tue les blogs , je me suis faite massacrer !! Aujourd’hui je lis un livre « Facebook m’a tuer » et je commence à me rendre compte de , je te cite car je pense la même chose « Moi, je fatigue : l’indifférence mine. » ! Je ne supporte plus le fait que je vais visiter un blog et qu’en retour : rien , même pas un mot : « merci » …beaucoup d’amertume , désolée !
Michèle, tu as pourtant pas mal de commentaires sur tes billets ; bien plus que je n’en reçois sur mes Revues …
Je trouve également Pearltrees très sympa, mais il ne peut pas être directement bénéfique pour le référencement naturel; tout simplement parce qu’il ne t’envoie pas de backlink.
Cela dit, c’est évidemment un vecteur de visibilité si du monde passe sur ton compte: Encore faut-il que cela arrive et j’avoue n’avoir rien remarqué de significatif pour ma part.
Oui tu as raison ; mais à quel prix !! je visite de nombreux blogs et certains : aucun retour !
Je t’avoue aussi qu’à la limite et c’est vrai je ne comptabilise pas comme un ex/ami !!!qui était fier de brandir des statistiques , bofff
Laurent B. Dont actes et je copie ta participation pour ceux qui avaient posé la question ; mais, je ne suis pas certain qu’ils s’y attacheront … C’est un peu ma colère dans la Revue du 26.10 : sortir des réseaux et des micro-blogging pour faire vivre les blogs … Merci à toi !
Michèle, combien de blogs je visite pour les Revues au quotidien, combien j’en sélectionne et combien de retour(s) ais-je ? …
B4B – ASSK – 75006, suite : http://blogoliviersc.org/?p=4743