Hier et ce jour

Blog4Burma : De laque et d’or, manuscrits de Birmanie ; au musée Guimet, du 19 octobre 2011 au 23 janvier 2012MSF : à la recherche des patients perdus de vue. Je ne sais si j’avais déjà relié cette vidéo : Aung San Suu Kyi s’adresse à ses sympathisants en France ; via Info-Birmanie. Et, donc : Lundi, Birmanie, Aung San Suu Kyi. Autres informations : Daw Aung San Suu Kyi Press Briefing on Burma 14 Nov 2011 NLD Rng BurmaBurma Government Blocks British Aid To Ethnic Refugees. Comment c’est en Birmanie : Campaign for 24-Hour Electricity in Arakan State. Et aussi : Daw Aung San Suu Kyi will be attending BAYDA Institute Course Completion Ceremony on 31 Oct 2011 from 10 to 12 (Rangoon, Burma).

Occupy : Occupy protesters quit Queen’s Park siteOccupy Denver 11/12/2011 Police ClashJoan Baez @ #OWS Foley Sq (11/11/11) Veteran’s Day « Where’s My Apple Pie?/Time To Occupy »Occupy 17 novembreL’expulsion des manifestants anti-Wall Street « gelée » par la justice américaineJudge orders New York to allow protesters, tents, in park.

Société : DécalageOccupus ; deux billets où il est aussi question de #occupy. Le monde politique est-il en vase clos ?

Pétition : Child abuse is a crime against humanity !

Contraception : La pilule gratuite et anonyme pour les mineures divise la droite ; on savait déjà pour qui ne pas voter …

About.me : A collection of collages ; vous avez vu ma carte ?

Furet : Brève rencontre.

Photos : Dégradé automnalLa Givrine dans le JuraSentier d’automnecheminer … – Quelques pensées d’automneCroire encore – Une rose pour un à bientôt ! – Entendez-vous le silence ? – CanopéeFeira da Ladra I.

Manger des yeux : Aujourd’hui 14 novembre ! Bon, c’était hier, mais hier, je n’étais pas là

Raconter : Le bon samaritainDes cailloux qui marchent … et qui ont peur de l’eau !

Cinéma : Entre Parenthèses

Poésie : Pierre de Ronsard.

Musiques : suite à la vidéo danse de la précédente Revue, Pierre m’indique une piste pour la musique : Ginette Reno ici dans J’ai besoin de parlerQuand Anne-Sophie Mutter s’amuseColtrane suprême.

Chanteuses japonaises : Buono! avec Airi SuzukiMiyabi Natsuyaki et Momoko TsugunagaPhoto.

Trackback

8 comments untill now

  1. gavoche @ 2011-11-16 06:48

    J’ai décidé de créer ce blog afin de faire avancer le mouvement des indigné(e) car la situation est critique et nous français ne sommes pas capables de nous mobiliser face à ce capitalisme destructeur qui se base sur de l’argent virtuel, avec des état manipulateurs et corrompus qui bafouent toutes les règles (…)
    ———
    Suit tout une longue diatribe ; un commentaire ne doit pas être un article, billet. Même dans les Forums, ce genre de longueur était modérée par une suppression … Quand au blog annoncé : pas d’url … [NDLR]

  2. Bonjour Olivier,

    j’entends un policier à la retraite, qui habite New-York, qui invite ses ex-collègues à ne pas se faire les mercenaires de Wall Street.

    Et en France, intervention policière à la Défense. L’establishment s’énerve.

    Pierre R.

  3. Je t’embrasse, une tasse de thé vert à l’âme, hein, le prochain sera au godji bio ;) merci à Gilles ! :)

    à bientôt !

  4. Aujourd’hui j’ai souhaité un bon anniversaire à Argoul :) .Ta revue est très élargie ; au sujet de poésie , les commentaires sont peu nombreux mais très pertinents , dont un lien vidéo qui décoiffe .Merci Olivier et bonne fin de journée .Je trouve que nous n’avançons pas sur un terrain paisible !

  5. Bonjour Olivier, belle promenade dans votre Revue d’aujourd’hui avec beaucoup de diversité. Oh, j’ai beaucoup aimé « des cailloux qui marchent… » C’est une très belle photo avec le reflet des mouettes sur le sable ;) Je remercie Pierre concernant Ginette Reno. J’ai écouté sa chanson. Quelle voix magnifique! et je vous dis merci pour le dégradé automnal :-)
    Amicalement.

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-11-16 19:28

    Gavoche, il vous manque juste un « r » pour jouer les Gavroche (Victor Hugo, Les misérables) … Le reste de ma réponse dans votre commentaire.

    Pierre, il est en effet troublant ; pas tant en France, mais aux USA, de voir la police faire le jeu des banques. Je dis troublant, je veux dire : désespérant … Oui, ainsi que vous le dites, les états et leurs commanditaires s’énervent. Sont-ils trop inexpérimentés pour ne pas connaître l’effet de « faire » des victimes ? Nous n’en souhaitons pas. Il faut continuer à en parler. J’ai appris, Lundi, au sujet de la Birmanie, que ça ne faisait pas grand chose ; mais bien : QUELQUE CHOSE …

    Merci 1.000 fois, Veronica ! Gilles se sent un peu moins seul après ton gentil passage. Les organismes, eux, ne communiquent pas ou uniquement via les réseaux ; en ne comprenant pas que la mémoire se trouve sur les blogs …

    Oui, Michèle, j’ai cette chance de recevoir, en participation, une QUALITé et, du coup, tant pis pour la quantité … Non, en effet, l’environnement n’est pas paisible ; mais, justement : ne pas lâcher prise …

    Je vous embrasse Denise ; la gentillesse réchauffe toujours ! Attention de ne pas me faire brûler ;)

  7. Merci, Olivier, pour la reprise du Coltrane.

    Mais je serais curieux de savoir combien de lecteurs ont regardé et écouté la vidéo jusqu’au bout – comme le discours de Sarkozy, à peu près de même durée, à Bordeaux le 15 novembre et mis en lien le lendemain sur mon blog : évidemment, il vaut mieux choisir le premier enregistrement, question musique !!!

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-11-18 19:02

    C’est claire, Dominique : si je connais Coltrane, je ne sais pas qui est l’autre personne que vous nommez :)

Add your comment now