Blog4Burma : De laque et d’or, manuscrits de Birmanie ; au musée Guimet, du 19 octobre 2011 au 23 janvier 2012 – MSF : à la recherche des patients perdus de vue. Je ne sais si j’avais déjà relié cette vidéo : Aung San Suu Kyi s’adresse à ses sympathisants en France ; via Info-Birmanie. Et, donc : Lundi, Birmanie, Aung San Suu Kyi. Autres informations : Daw Aung San Suu Kyi Press Briefing on Burma 14 Nov 2011 NLD Rng Burma – Burma Government Blocks British Aid To Ethnic Refugees. Comment c’est en Birmanie : Campaign for 24-Hour Electricity in Arakan State. Et aussi : Daw Aung San Suu Kyi will be attending BAYDA Institute Course Completion Ceremony on 31 Oct 2011 from 10 to 12 (Rangoon, Burma).
Occupy : Occupy protesters quit Queen’s Park site – Occupy Denver 11/12/2011 Police Clash – Joan Baez @ #OWS Foley Sq (11/11/11) Veteran’s Day « Where’s My Apple Pie?/Time To Occupy » – Occupy 17 novembre – L’expulsion des manifestants anti-Wall Street « gelée » par la justice américaine – Judge orders New York to allow protesters, tents, in park.
Société : Décalage – Occupus ; deux billets où il est aussi question de #occupy. Le monde politique est-il en vase clos ?
Pétition : Child abuse is a crime against humanity !
Contraception : La pilule gratuite et anonyme pour les mineures divise la droite ; on savait déjà pour qui ne pas voter …
About.me : A collection of collages ; vous avez vu ma carte ?
Furet : Brève rencontre.
Photos : Dégradé automnal – La Givrine dans le Jura – Sentier d’automne – cheminer … – Quelques pensées d’automne – Croire encore – Une rose pour un à bientôt ! – Entendez-vous le silence ? – Canopée – Feira da Ladra I.
Manger des yeux : Aujourd’hui 14 novembre ! Bon, c’était hier, mais hier, je n’étais pas là …
Raconter : Le bon samaritain – Des cailloux qui marchent … et qui ont peur de l’eau !
Cinéma : Entre Parenthèses …
Poésie : Pierre de Ronsard.
Musiques : suite à la vidéo danse de la précédente Revue, Pierre m’indique une piste pour la musique : Ginette Reno ici dans J’ai besoin de parler – Quand Anne-Sophie Mutter s’amuse – Coltrane suprême.
Chanteuses japonaises : Buono! avec Airi Suzuki – Miyabi Natsuyaki et Momoko Tsugunaga – Photo.
J’ai décidé de créer ce blog afin de faire avancer le mouvement des indigné(e) car la situation est critique et nous français ne sommes pas capables de nous mobiliser face à ce capitalisme destructeur qui se base sur de l’argent virtuel, avec des état manipulateurs et corrompus qui bafouent toutes les règles (…)
———
Suit tout une longue diatribe ; un commentaire ne doit pas être un article, billet. Même dans les Forums, ce genre de longueur était modérée par une suppression … Quand au blog annoncé : pas d’url … [NDLR]
Bonjour Olivier,
j’entends un policier à la retraite, qui habite New-York, qui invite ses ex-collègues à ne pas se faire les mercenaires de Wall Street.
Et en France, intervention policière à la Défense. L’establishment s’énerve.
Pierre R.
Je t’embrasse, une tasse de thé vert à l’âme, hein, le prochain sera au godji bio merci à Gilles !
à bientôt !
Aujourd’hui j’ai souhaité un bon anniversaire à Argoul .Ta revue est très élargie ; au sujet de poésie , les commentaires sont peu nombreux mais très pertinents , dont un lien vidéo qui décoiffe .Merci Olivier et bonne fin de journée .Je trouve que nous n’avançons pas sur un terrain paisible !
Bonjour Olivier, belle promenade dans votre Revue d’aujourd’hui avec beaucoup de diversité. Oh, j’ai beaucoup aimé « des cailloux qui marchent… » C’est une très belle photo avec le reflet des mouettes sur le sable Je remercie Pierre concernant Ginette Reno. J’ai écouté sa chanson. Quelle voix magnifique! et je vous dis merci pour le dégradé automnal
Amicalement.
Gavoche, il vous manque juste un « r » pour jouer les Gavroche (Victor Hugo, Les misérables) … Le reste de ma réponse dans votre commentaire.
Pierre, il est en effet troublant ; pas tant en France, mais aux USA, de voir la police faire le jeu des banques. Je dis troublant, je veux dire : désespérant … Oui, ainsi que vous le dites, les états et leurs commanditaires s’énervent. Sont-ils trop inexpérimentés pour ne pas connaître l’effet de « faire » des victimes ? Nous n’en souhaitons pas. Il faut continuer à en parler. J’ai appris, Lundi, au sujet de la Birmanie, que ça ne faisait pas grand chose ; mais bien : QUELQUE CHOSE …
Merci 1.000 fois, Veronica ! Gilles se sent un peu moins seul après ton gentil passage. Les organismes, eux, ne communiquent pas ou uniquement via les réseaux ; en ne comprenant pas que la mémoire se trouve sur les blogs …
Oui, Michèle, j’ai cette chance de recevoir, en participation, une QUALITé et, du coup, tant pis pour la quantité … Non, en effet, l’environnement n’est pas paisible ; mais, justement : ne pas lâcher prise …
Je vous embrasse Denise ; la gentillesse réchauffe toujours ! Attention de ne pas me faire brûler
Merci, Olivier, pour la reprise du Coltrane.
Mais je serais curieux de savoir combien de lecteurs ont regardé et écouté la vidéo jusqu’au bout – comme le discours de Sarkozy, à peu près de même durée, à Bordeaux le 15 novembre et mis en lien le lendemain sur mon blog : évidemment, il vaut mieux choisir le premier enregistrement, question musique !!!
C’est claire, Dominique : si je connais Coltrane, je ne sais pas qui est l’autre personne que vous nommez