Blog4Burma : President Obama Announces Secretary Clinton’s Trip to Burma. J’en ai déjà parlé : The Lady, tout dernier film de Luc Besson.
Egypte : Le gouvernement égyptien a présenté sa démission. Maintenant, si ce sont des intégristes qui remplacent l’armée ; ce ne serra pas mieux …
Indignés : I guess when you know the facts … ; on sms, on tweet ; mais où sont le contenu, les sources ? … Aligner des mots risque de vous faire paraître de plus en plus vide et ce serait regrettable. #OccupyNantes Bureau d’accueil à l’entrée du campement. Ah, du contenu : President Obama : Protect Students. Reportage à la française : Indignés : la parole est à La Défense. Du bon journalisme : De Wall street à la Défense, les indignés en résistance ; je cite : « A New York comme à Paris : la police de Bloomberg comme celle de Sarkozy veulent interdire aux indignés de s’abriter sous des tentes ou d’user de sacs de couchages … Malgré un harcèlement hallucinant, cela fait une douzaine de jours que les manifestants tiennent bon, sur le parvis de la Défense, malgré les flics, la pluie et le froid« .
Association : l’événement s’est déroulé la semaine dernière, mais l’Association ne va pas s’arrêter là ; alors, faisons connaissance : Solidarité avec ce compte rendu signalé par Véronique.
Pas de panique : « Si vous vous sentez submergés par les médias sociaux … » ; traduction pouvant introduire cet article recommandé par Sammy : What is the Republic of Letters ? En effet : « Rien de nouveau sous le soleil » et, encore une fois : Ce ne sont pas les inventions qui sont dangereuses, mais l’usage qu’en fait l’homme » (LaOscTss). Voici l’autre lien fourni, en français : Les nouveaux médias sociaux ne sont peut-être pas si nouveaux que ça.
Voyons un peu : SFR divise le débit montant par cinq en toute discrétion ; à ébruiter généreusement ! Oups, c’est un hoax : SFR a-t-il bridé le débit montant de son offre La Fibre ? Non …
Disparition : Danielle Mitterrand – Danielle Mitterrand, une femme engagée pour un monde plus juste – Danielle Mitterrand de gauche jusqu’au bout.
Outils : Sammy me corrige : ce que je pensais être un jeu de mots fait par Pierre en commentaire de la précédente Revue est un outil ; encore un agora. C’est Rezo dont je ne trouve pas le look bien attirant … Et, ainsi que je le dis à Sammy : entre SeenThis, – Twitter et Google+, c’est suffisant ; non ?! … Quand à Flavors.me, je ne vais pas collectionner les cartes de visites et me contenterais de About.me …
Librairie : Il faut sauver la librairie Castéla ; signalé par Lou.
Tout se perd : Caliméro avec particule.
Recherche : Cherche « Larousse Ménager, Dictionnaire illustré de la vie domestique, sous la direction de E. Chancrin et F.Faideau, 1926 (Librairie Larousse) » ; si vous pouvez fournir des pistes …
Tiens, moi aussi : Je suis en retard et je n’ai plus le temps ! Alors : Glisser sur le temps …
Doux instants : Coquetterie – changer de point de vue …
Mots, images et musiques : Cela s’écrit comment dune ? – Puisque les saisons s’effacent …
Musique : Uxia, 25 ans de carrière.
Idole japonaise : Koharu Kusumi dans Koi Kana ; présentée – la vidéo -, par les Princesses Sorcières, comme pouvant se regarder et s’écouter parmi les autres propositions vues …
Bonjour Olivier. En effet, nos indignés, qu’ils soient d’Amérique ou d’Europe, ont du courage et beaucoup de ténacité. À Montréal, la réalité rattrape la bonne volonté de cette jeunesse en mal d’affirmer leur ras-le-bol : les sans-abris ont envahi les lieux et ils viennent de se faire voler toutes les économies amassées à partir de dons publics pour l’achat des nourritures nécessaires à leur subsistance. Ils tiennent bon malgré tout.
Mon dieu que ça bouge dans cette magnifique rubrique. Je retiens le départ de Danielle. Je fais partie de ceux que trouve que la mort est une chose injuste. Et triste.
Danielle Mitterrand : une indignée jusqu’au bout !
C’est vrai que le look de REZO est un peu old school, mais si tu regardes bien, tu verras que l’on peut afficher différentes pages, et trier par sources, par thèmes… De toute façon, on peut très bien se passer de rezo, c’est juste un portail qui fait la compilation des « bons » articles du moment (ceux jugés bons par eux)
Une petite remarque philosophique en passant, après avoir vu les commentaires précédents : la mort n’est pas une chose injuste, c’est même la chose la plus naturelle du monde… Ce qui peut être injuste, c’est la vie que nous aurons connue avant…
Bonsoir Olivier, je trouve triste de voir une librairie fermer ses portes… espérons que non et merci à Lou de l’avoir signalé.
Merci Olivier pour la coquetterie
Bonne soirée!
Pierre, dommage, je ne trouve rien sur indignés Canada … Ah, il suffit de chercher ; donc, ce soir …
Une grande dame, Armando, assurément !
En effet, Lautreje, je pense que l’on peut dire ça !
Dont acte, Sammy, pour REZO ; mais, là, je ne prends pas. Ne pas se disperser. Pour la vie, plus jeune, je parlais de survie ; mais ça ne rend pas la mort plus juste … Même si …
Oui, Denise, ces librairies qui ferment, c’est dramatique. Déjà, la disparition des bouquinistes …
Merci Olivier. Ici, il y a deux librairies, pour une petite ville ce n’est pas mal, une médiathèque (titre un peu pompeux, compte tenu de sa surface) au grand choix de livres et nous avons tous les vendredis des bouquinistes itinérants. Et surtout, surtout un salon du livre en octobre. Ma foi, la culture n’est point un vain mot chez les Gaillacois
——————–
Vive Gaillac, donc, LOU !!!
Les Indignés veulent arrêter les Serial Killers de la Finance Internationale !
Détrônons La Finance Internationale au bénéfice de leurs Peuples !
Les indignés disent OUI pour s’opposer aux 7 péchés capitaux de la Finance Internationale !
- Oui à l’interdiction des bulles financières spéculatives sur les produits alimentaires de premières nécessités pour se nourrir !
- Oui à l’interdiction des mises en circulation des produits dérivés toxiques sur les marchés financiers mondiaux !
- Oui à la taxation LOURDE des bulles spéculatives financières pour les dégonfler lorsqu’elles atteignent un seuil de déséquilibre trop important.
- Oui au retour de l’argent dans l’Economie Réelle !
- Oui à la taxation des Flux Financiers à l’entrée et à la sortie des Pays, pour canaliser et réduire les départs des Capitaux, et les délocalisations des entreprises dans d’autres pays, avec obligation de réinsérer les personnels d’entreprise dans le même bassin régional d’emploi.
- Oui à l’éradication mondiale des Paradis Fiscaux, et à l’interdiction des levers de capitaux fictifs. 1.700 Milliards d’Euros de déficit en France, la dette de l’Etat Fédéral Américain dépasse 15.000 milliards de dollars pour Novembre 2011 , cela suffit !
- Oui à la réduction drastique des avantages colossaux financiers et de toute nature versés aux Charges Boursières, aux Traders, aux PDG de la Finance et de l’Economie, ainsi qu’aux Responsables Politiques !
En effet le peuple s’indigne et reprend la main pour construire son Avenir !
Groupe France – Edition Francophonie
ErikEliotMeredithKrysXavierMaximeCécileJeanAuroreGabrielNelsonDavidPatrickChristopherSamuelMariePeterAnneJulienBeatriceYannMarcMarwinKarlCyrilAndrewWilliamClarenceJess
International Contact = NewYorkParisLondonMadridRomaBerlinZürichLisboa東京都
ErikEliotMeredithKrysXavierMaximeCécileJeanAuroreGabrielNelsonDavidPatrickChristopherSamuelMariePeterAnneMishaJulienBeatriceHaakonCoraYannMarcMarwinKarlCyrilAndrewKnuteJessDonataOlafCarlosHansDonataLuisElisabethSigismundOttoAntonelloBryanManfredEnzoMishaLoïcYngvar
Indignés, de la Finance détournée de sa fonction première, qui est de servir les nations et le bien être de leur peuple, manifestez votre désapprobation en contactant la banque centrale de votre pays =
Federal Open Market Committee (politique monétaire américaine) , Board of Governors of the Federal Reserve System (FED Banque Centrale Américaine) 20th Street and Constitution Avenue NW Washington, DC 20551 – Wall-Street (Bourse NY) Phone (…) – Banque Centrale Européenne, Kaiserstrasse 2960311 Francfort-sur-le-Main, Allemagne Téléphone (effacé NDLR)
Je ne publie pas, en gnl, les commentaires se prenant pour des billets … Exception en sachant que certains relayant les indignés n’aiment pas trop bloguer, se contentant des réseaux … Alors voyons si ces signataires en font partie …