Occupy : Les indignés d’Occupy Wall Street ont tourné un film X, intitulé Occupy my throat ; pour eux et surtout des personnes à la culture ne dépassant pas les deux dernières années, je rappellerais le film Deep Throat et le nom de Gorge profonde lors du Scandale du Watergate sous Nixon. C’est aussi le titre du second épisode de la Saison 1 de X-Files – Paroles d’indignés sur France Inter.
Egypte : L’Egypte paniquée par les gaz utilisés contre les manifestants place Tahrir. [rue 89 se met aux fenêtres indésirables ?].
Espagne : Appel de la relaxe d’une association proche de l’Opus Dei ; c’est aussi cette secte, reconnue par le Vatican, qui participe du retour de la droite en Espagne.
Risques : Des « Tsunamis de montagne » menacent le Bhoutan – Le Bhoutan craint les tsunamis de montagne – Druk Yul – Le royaume du Bhoutan.
Navigateurs : Chrome met la pression sur Firefox. Désolé pour Mozilla et ce qu’il représente, mais Firefox a mal tourné (vers le côté obscur) et, en effet, comme le Renard n’est pas revenu sur ses erreurs, Chrome est devenu mon Navigateur de base.
Mars : Curiosité pour la Planète rouge – NASA’s New Mars Rover Launches Successfully.
Salon : Exposition Saint André.
Histoire : Montréal et Québec au début du XXe siècle selon les frères Neurdein.
Vous avez lu : La Chanteuse russe de Leif Davidsen.
Beaux moments : Beethoven for Elephants \ Thailand.
En marchant : Comment retrouver mon frère ?
Jeux du week-end : L’énigme du samedi : Deux n’en font qu’un pour conter l’épopée populaire.
Les yeux : Visions d’automne – Des livres sculptés - Transparence - Roses d’automne.
Mots, images et musiques : Arme à double tranchant.
Musiques : Fais comme l’oiseau de Fugain par Diana Panton – St. Vincent \ Strange Mercy.
Bonjour Olivier. Sans être particulièrement religieux, quel beau titre chapeaute ce blogue : Le parvis des amis du Jardinier de Dieu. Je m’y suis attardé quelques minutes et j’ai beaucoup apprécié ma lecture.
Bonjour Olivier, j’ai regardé admirative les anciennes photos de Montréal et Québec. C’est toujours avec un brin de nostalgie que je tourne les pages d’anciens albums, que ce soit Montréal, Genève ou ailleurs! Les mots que j’ai lu chez les amis du Jardinier de Dieu sont magnifiques et merci Olivier pour la transparence.
Amicalement et bon dimanche
Les amis du Jardinier de Dieu, Pierre, nous offre de bons moments ; même lorsque, comme nous, nous ne sommes pas croyants. Bon repos et à bientôt !
Les reportages de notre amie dans le temps sont souvent formidables, en effet, Denise. Merci pour elle. Pour ce dimanche, je suis retardé par des ennuis techniques sur certains sites …