Un olivier labour son champ ! Il n’est pas beau mon Blog-It Express du moment ?! …
Pour les échanges se déroulant dans Retard je dis encore merci ! Et je viens d’inviter les techniciens du Monde à aller visiter le source de Nuage de blogs. Maintenant, il semblerait que les abonnés n’attachent aucune importance au problème ; alors … Mais de là à être pris pour un imbécile, je ne marche pas.
A votre avis : pour vous même, votre opinion personnelle = si vous trouviez plusieurs articles dans une journée (hors photos, peintures, musique) sur un même blog, est-ce que vous liriez tout ces billets ? Et : quid de les commenter ? Premier avis donné par JP dans Retard.
John Gage ; l’informatique, libre ou pas, c’est aussi ça … Un gouvernement d’images ; une lecture supplémentaire après mes liens dans Mezzo. La pluie et le beau temps ; une conclusion ? …
Trouver sa place dans ses cauchemars ; la vie d’enseignants, c’est aussi ces moments là … Racism ; on est loin de vider ce sujet …
Ouverture à la concurrence du marché de l’électricité, danger !
Où une coquille conduit à une petite corne d’abondance ; c’est aussi cela la recherche sur le Web et, partant, l’arrivé de visiteurs épisodiques ! Détournement de logo ; où on rejoint un passage de la précédente Revue ou : où vol de bande passante et plagiat de logo sont synonymes. Les amants de Ségolène ; où il est encore question de recherche et pas de la personne à laquelle vous songez.
Un lac disparaît en Patagonie ; le bon moment (aussi) pour vous inviter à ne pas laisser orphelin ce Monuments et Earthquake chez Gilles ?
Le village violé et l’écrivain ; clochemerle ?
Strange maps ; où la France se retrouve en Californie !
Ne dites pas à ma mère que …, en fait j’ai fait le site de la fête de la musique : à Monique (parodiant Séguéla) l’honneur d’ouvrir le paragraphe qui suit !
République désertée ; la fête de la musique à Paris racontée par Dominique. Fête de la musique ALATURCA. Les jambes vous démangent pas ? Tonada de luna llena. Vous n’êtes pas satisfait par ces prolongations que je vous offre ? Allons donc toujours plus loin (c’est une image, coco) avec cette découverte d’Un blog par jour : Agenda Concerts Paris et Région Parisienne.
Carpaccio de canard, je choisis celle-ci pour l’image, mais ne manquez pas les autres recettes de Camille !
Bonjour Olivier. A défaut de plusieurs articles dans la journée… plusieurs bouts de réponses perso à tes questions ou remarques.
La réponse des modérateurs ou techniciens du Monde me parait assez « légère », et baclée. Il me semble que un « client » ou « utisateur » d’un service du Monde a le droit de demander des précisions sur l’outil qu’il utilise. En fait, leur réponse c’est : « je vous mets un produit à disposition, et faites avec ça, ça doit être suffisant ». Je comprends ta frustration.
Quant au nombre de billets lus, déjà difficile de parcourir les blogs amis, même ceux qui ne publient que une ou 2 fois par semaine, alors lire plusieurs billets par jour, du même auteur, oui c’est difficile. Et ça dépend aussi de la longueur des dits billets. Ou alors c’est au détriment d’autres blogs, ou du journal, ou des mails qui s’accumulent !
Ah… merci infiniment pour le carpaccio !!!
Bon week-end à toi.
Ton avis, comme blogueuse au Monde, compte double, Annie-Claude. Les modos doivent lire les billets, au moins en biais, pour savoir que modérer. Donc, ils sauront. Le fait est qu’ils sont jaloux de leurs prérogatives et ne répondent pas si des remarques ne figurent que dans des articles. A trois exceptions près qui, depuis, figurent dans mes blogrolls. En plus, ces chroniqueurs ne sont peut-être pas modos ; mais ils sont dans le « staff » de notre journal (colonne de gauche de la page d’accueil des abonnés section blogs.
Pour les billets, ce que tu dis est évident. Les journée n’ont toujours que 24 heures Alors, vos passages ici ou là sont d’autant plus appréciés. Voir aussi ma réponse à Adjaya dans les commentaire de Retard. Ce que je dis est aussi « valable » pour toi !
Bonjour Olivier,
J’avoue que pour ma part, j’ai un peu de mal a commenter tous les blogs et billets que je lis … je pense, qu’une frequence quotidienne est un max, cela m’arrive donc de rediger des billets et de les laisser en brouillon pour laisser aux lecteurs le temps de digerer les autres et surtout de les faire vivre via les commentaires …
Sinon, euh, ton blog it reste un chouia enigmatique …
BOnne journée
Tout à fait d’accord, Mondemo, c’est même, me semble-t-il assez évident. Je désirais seulement vos avis éclairés.
Je fais souvent comme toi : je prépare pour poster le lendemain … Mais, pas pour que des commentaires arrivent ; ça, c’est une autre histoire …
Qué qui est énigmatique, Mondemo ?