FX for WTC ?

Une suite à Nine Eleven 2001 ? La voici chez BlogObs qui signale les conversations sur ce sujet pour le dimanche 19 août. Jean-Louis écrit un second billet avec – commentaires compris – d’autres pistes dont une vidéo tout aussi longue que celle annoncée hier. Je vois dans une boîte à discussions de JLH qu’il annonce mon billet d’hier et qu’il aurait reçu un mot de Dave Lucas sans y répondre ; comme quoi, mes Revues ne servent pas toujours à présenter les uns aux autres …

Au delà de ces vidéos, la grande question est bien, en effet : pourquoi ce silence assourdissant des médias ? Certes, la question est classique pour tout tenant des conspirations ; mais balayer ainsi l’argument n’est pas suffisant. Alors, sur le plan des questions, je ne puis que répéter celles que je plaçais dans mon commentaire chez Jean-Louis : On a dit que Ben Laden avait fait un stage – voir plus – à la CIA. On a dit que sa famille d’origine aurait été proche de la famille Bush. Que reste-t-il de ces considérations ? Une remarque simple : l’auteur désigné des attentats du 11 septembre 2001 court toujours. A croire que les agences américaines sont, dans la réalité, bien moins efficaces que l’équipe de D.O.S. : Division des Opérations Spéciales. Ce n’est pas de l’humour … Enfin, sur ces vidéos, on pourrait demander l’avis d’un spécialiste FX (effets spéciaux – Nancy, Versailles, Wikipedia). Encore un point : tout ceci peut-être pris pour de la paranoïa ou comme le soucis de parler d’un sujet qui aura six ans dans quelques semaines. On peut se dire que les soupçons sont faramineux vu le nombre de victimes. Un gouvernement ne serait pas capable d’une telle ignominie, même pour une très grosse poignet de dollars. Et les essais nucléaires de 1951 à 1957 ; c’était aussi de l’affabulation ?

Profitant d’une petite visite dans ces pages, Adjaya propose ces pages pour passer sans soucis au Web 2.0. Ce peut aussi être un conseil au second degrés lorsqu’on lit certaines propositions faites dans le long article. Je n’approfondis pas, donnant la priorité au contenu sur le contenant. Tard dans la soirée : je vois que Legweak vient de donner son avis (en commentaire du précédent billet, donc) sur les pages en question. Donc : avant le Web 2.0, du contenu, du contenu, encore du contenu …

Au tour de Dave Lucas d’annoncé le 31.08 – Blog Day 2007 – et, en français, s’il-vous-plaît ! Dans la même langue, mais offrant une version coréenne :  BlogDay, connaître les bloggeurs du monde. Piqûre de rappelle : Bientôt sur vos écrans et Préparations.

Festivités retombées ; petite promenade en Avignon. Maman, je veux faire de l’éléphant ; à lire sur l’air de L’hélicon de Bobby Lapointe.

Rencontres bloguesques estivales ; la blogosphère, c’est aussi ça !

Trackback

no comment untill now

  1. Au sujet de l’article  » passer sans soucis au Web 2.0 « , J’aurais même pas imaginé que l’on puisse prendre ca au premier degré, comme quoi !? . Ca saute aux yeux pourtant que c’est une grosse caricature du web2 et de ceux qui s’en reclament, et qui n’as jamais été pour moi que du buzz de seconde zone.
    Je crois que c’est Platon qui a dit un truc comme :
    Certain sont près à tout pour se faire remarquer, plutôt que d’essayer de faire quelque chose de remarquable.

  2. On ne lit pas toujours, la 1ere fois, à fond et puis, le 1er réflexe n’est pas de songer à une plaisanterie suivant le sujet et la source. Entre temps, certes, il y avait eu l’article de Monique (Webatou) …

    On est bien d’accord sur le buzz et, encore plus, sur ta citation de Platon ;)

    Il y aurait, Adjaya, une leçon à en tirer ou, du-moins, une question sur laquelle réfléchir : la blogosphère deviendrait-elle comme la télévision – en dehors, encore, du 1/4 d’heure passé à la télé et qui te transforme en people – : un média où, de buzz en rumeurs, on peut influencer l’opinion ? Comme l’embryon d’un 5eme pouvoir ?

    Certainement que beaucoup y crois si l’on regarde du côté de Loïc Le Meur et autres « Influenceurs » et des médias qui les couvrent et couvent …

  3. Je te remercie Cher Olivier de consacrer quelques phrases à ces deux notes sur les invraisemblances du 11 septembre. Tu as bien compris que la question essentielle est d’abord le silence des médias traditionnels sur ces invraissemblances. Ensuite il n’est pas pour moi question de croire à l’organisation par la CIA de ces horribles attentats. Mais il semblerait que de nombreux responsables américains dont la CIA étaient au courant de cette éventualité, ont même été prévenus par les services Français en particulier. Rien n’a été fait pour empêcher la catastrophe, au contraire tout a été organisé pour la faciliter et la mettre en scène. On peut rapprocher cette affaire d’une autre tout autant troublante : la première guerre du golf (Avec Saddam) … On sait maintenant de façon certaine que des « canaux » non officiels avaient assuré Saddam de l’impunité totale en cas d’envahissement de sa part du Koweït ! On connaît la suite et c’était le père Bush qui était aux commandes.
    Excuse-moi de ce commentaire un peu lassant!
    PS : Je ne com^rends pas ton mot à propos de Dave Lucas ???

  4. Pour Dave, Le Chat, j’étais arrivé sur ton forum ou boîte à échange par mes stats et je n’avais pas réussit à interpréter un smiley. En lisant les autres posts, je voyais que Dave Lucas avait écrit un « bonjour depuis NY » et, + haut ou + bas, je ne voyais pas qu’on lui ait répondu. Voilou pour ce sujet.

    Pour le reste, merci d’avoir écrit ces lignes qui ne m’ont pas lassées du tout. La question, donc, des médias. Ils ne parlent que des trains en retard. Ils ne parlent de certains sujets peu ordinaire (OVNI, affaires louches) que soit en été (marronniers) ou pas du tout. Surtout, hors le Canard enchaîné, ils ne parlent pas de certains sujets à cause de leurs annonceurs de + en + nombreux dans le sens où ils ont de + en + besoin de publicités (le fric des). Tout ceci n’est-il pas un truisme ?

    Enfin, je remarque que rares sont les blogs qui relèvent le défi et, parfois, je fatigue de lire des banalités ou du buzz technologique à la mode. Comme quoi : il semblerait que la démocratie ne sert à rien : les gens ne l’utilise pas pour parler plus ou autrement.

    Dernier point : jusqu’où pourrions-nous aller ici au Monde ? Nous nous connaissons depuis 2 ans, JLH, et savons de quoi je parle exactement … Enfin, je ne sais jusqu’où je pourrais aller à Nuage de blogs et me demande aussi ce que laisserait, ou non, passer Blogger-Google de mon ami Gilles. Soyons claire …

Add your comment now