Plus que l’annuel BlogDay (celui de Metade en décalage horaire et celui de Tiniak), nous avons l’AutoRoll – tiens : elle fonctionne à nouveau ! – de Criteo et le widget Lecteurs récents de MyBlogLog avec sa communauté que l’on construit petit à petit pour découvrir des blogs ne figurant pas dans nos blogrolls. Lorsque nous en avons le loisir, nous pouvons aussi partir à la découverte en picorant dans les Liens permanents des uns et des autres. Je n’oublie pas, non plus, les outils de statistiques, Blog-It Express ni, parfois, un article de vous recommandant une visite. Pour ce qui est de mes Revues, les listes de liens s’allongeant, elles risques de devenir de véritables pensums ; mais je me dis que vous pouvez y faire vos choix. Tout ceci, aussi, pour dire que mes blogrolls viennent de s’amplifier avec quelques communicantes et communicants du 31 août ; mais, aussi, avec des découvertes provenant d’autres sources. J’ai conscience qu’il faudra effectuer à nouveau un petit ménage dans mes listes ; mais, après tout, pourquoi refuser ces augmentations ? …
Commémoration du souvenir de Guy Môquet et de ses 26 compagnons fusillés. Tempus fugit ! Appropinquat Hora.
Favicone dans l’adresse ! Explication et aide, formidable ! We are the buzz ! Je ne lie pas l’article et la vidéo en question afin de vous laisser cheminer depuis chez Adeline. Je ne suis pas dans la liste, mais plusieurs d’entre vous y figurent dont Oxymoron fractal. Donc : je ne suis pas vexé !
Dans Le père et le bâtard (Baba ve Piç), Ada nous présente un roman d’Elif Safak. D’autres idées de lecture avec Kiki Posuto. Et celles de Chantal.
Pédagogie ; c’est la rentrée, quoi …
Chez Wikipédia et nulle part ailleurs ; si vous êtes en mal de synonymes. Pour adultes et sans comprendre ce que ça fait dans cette encyclopédie … Et, à propos de vocabulaire : Procrastination ; où l’on revient sur le temps qui manque …
Un puits sur Mars ; mais pas encore d’eau.
NUMB3RS ; ce n’est pas au sujet de la série dont la saison 3 serait terminée sur M6 … Les Simpsons dans Star Wars ; vidéo rapide.
Découverte, que j’aurais écrit au pluriel.
Hélène Grimaud et la musique de Brahms.
Allée des cygnes, où l’on voit déjà que ce serait l’automne. Paris Luxembourg en N&B. Œil-vérité, donc : pas trompe-l’œil ! London1 ; pour le ciel, mais est-ce bien celui de la ville annoncée dans le titre ? … Moorea. The Writing On The Wall. Un peu de beauté et d’histoire sans paroles. Noyelles-sur-mer. Errance.
Il y aurait aussi de nouvelles photos sur Voyage virtuel.
(Trackback) – {…Here is another method of getting the favicon up in the addy bar (on my network I can only see the favicons in Firefox, not Explorer) – this one comes via Nouvelles entrées on Bloguer ou ne pas bloguer ? from …}
http://dave-lucas.blogspot.com/2007/09/how-to-add-favicon-to-address-bar-of.html
Le puits sur Mars, moi ça m’épate.
Et Brahms, ça m’éblouit.
(J’imagine Brahms sur Mars, l’effet que ça me ferait…)
Kiki
Alors en fait de pédagogie, c’est formidable, je me demandais depuis longtemps comment mettre le petit favicone (est-ce masculin ou féminin en français en fait ?) dans cette barre d’adresse. Maintenant, il faut que je passe à la pratique, je comprends toujours lentement, mais j’y arriverai !
Et puis j’étais ravie de voir Hélène Grimaud jouer Brahms (qui habite dans la même ville que moi, si, si, je vous assure, le monde est plus petit qu’on ne croit).
Merci pour ce billet à nouveau, Olivier, je sens que je ne vais plus décoller de chez toi chaque jour !
Et oui, Olivier, les feuilles de l’automne ne vont pas tarder… Mes retouches t’ont fait te tromper de saison, mais bon, de toute façon, ma photo date d’il y a 4 ans. Les feuilles ont donc eu 100 fois le temps de se décomposer (ou de nourrir les poissons de la Seine).
Nicolas
Quelle chance nous avons avec ce voyage éclectique dans ce blog! On en ressort éblouis.
Merci Chantal et je prends votre mot comme un encouragement qui ravive !
Nicolas, bon, hien, d’accord !
Otir : tu vas te mettre au favicon ou favicone pour franciser ou être correcte : écrit-on icon ou icône ? Alors : un icône favoris, hien ?! Il demeure que dans le billet que je prépare, j’orthographierais en anglais … Tu verras que c’est une longue histoire et trouveras d’autres pistes ; toi qui lis plusieurs langues ! Tu verras aussi comment plein d’autres éléments se recoupent, comme Brahms et ça me fait tant plaisir lorsque vous signalez ces instants où les écrits d’un autre ont touché votre sphère.
Kiki, c’est si bon de sourire aussi ; merci !
salut olivier, j’ai un site sympa proposé par ma copine Lucie de Montréal. le Festival Verbier en direct avec pleeeiinnnn de concerts supra sympas. je viens de voir Grimaud justement dans les « Dichterliebe » de Schumann ici. Il faut se dépêcher, ça ne dure pas toujours, je crois.
http://www.medici-arts.tv/#
à bientôt.
Merci Tidoigts – Madame -, je vais faire suivre dans mon prochain billet !
Salu Olivier, merci pour le lien. Je viens d’apprendre grâce à une lectrice du blog que ce roman turc d’Elif Safak avait déjà été traduit en français sous un autre titre que celui que je proposais. J’ai donc du modifier mon entrée.
Bonne rentrée à toi…
ha…. le temps qui manque… ça résume bien ma vie de nouveau papa
et puis sur un autre sujet: je savais pas que wikipedia était si riche en sexologie… j’oublie souvent à quel point il y a TOUT dans cet encyclopédie
Merci, Ada, pour la précision et de l’avoir signalée ici !
Et comment il va le papa ? Moi qui me demandais si ce n’était pas les jeux en réseau qui prenaient ton temps Oui, Wikipédia devient un « four tout » … Hélas.
Et bien !!! Je suis là aussi… « Errance »… Que de joie ce soir. Merci beaucoup.
Julia : ce n’est pas ma faute, je ne le fais pas exprès !
Depuis votre entrée ici avec le blogday2007, nos échanges par commentaires et liens, vous avez aussi commis des images qui m’ont attiré.
Et, au moment où je vous réponds, il va encore y avoir une ruelle m’évoquant un souvenir. Je n’y peux rien
Pour te répondre Olivier : avoir un enfant ça change vraiment tout, à commencer par la répartition du temps et les priorités…
mais c’est pour le mieux, Nicolas à bientôt 3 mois et est en grande forme !!
malheureusement mon blog en pâtis un peu…
Nicolas a la priorité et c’est bien normal ! J’aime beaucoup l’avatar en famille !
On se retrouve fin septembre, ici ou là car pas question de laisser tomber les copains !