Colombe nue

B4B : Plaidoyer pour pour la non violence et l’art ; vidéo avec Aung San Suu Kyi.

Droits de l’homme (suite) : BBC88gseAmnestyUSALeTempsRadioFreeEuropeElPaïsPhilStar (Philippines) – Têtu. Et chez vous : La Déclaration universelle des droits de l’homme a soixante ans. A-t-elle mal vieilli ?

Faire connaissance : Digital DemocracyAlliance of Youth Movements. Et en France ? …

Madagascar : Mon pays, le paradis des ateliers ; exploitations ? Profitons-en pour regarder un journal local : MadagascarTribune et d’en apprendre plus sur « l’île rouge« .

Censure : Un Wikipédia sans filtre, s’il vous plaît ; toujours tout confondre me fatigue et je le dirais à chaque occasion comme déjà et entre autres dans La fillette à l’avion. Alors, pour le plaignant, je donne à nouveau les liens vers la pochette du disque de Blind Faith et une des pages où l’on trouve encore celle de Scorpions. Je ne suis plus au Monde avec son bouton Alerter et je ne pense pas être visité par ce pauvre type ; mais il peut ne pas être un spécimen unique.

Et justement : InfoVox : le réseau pour une information libre et indépendante. La peur et la raison ; salutaire mise au point.

Technique : Mode d’emploi : Les flux RSS ; ne pas se laisser déborder. J’utilise moins mon Netvibes, glane sur Facebook, suis un peu débordé par Twitter ; mais mes Revues passent par mes blogrolls avant tout.

Cause : Parce que la lecture est un cadeau ; offrir un livre. La poupée malade ; lui lire une histoire pour la guérir.

Art : Amis de nouveau dit le traducteur qui rend le reste illisible, incompréhensible, donc et que je retiens non pas tant pour Bruno Schulz, ni Literatur und Kritik (en vf), mais pour la photo et mettre encore plus les nerfs du censeur mentionné plus haut à vif. Toujours la même histoire ; théâtre, expo et sans aucune contradiction avec d’autres moments de cette Revue. Nu à la colombe et Porteuse de messages ; suite de mes cadeaux au triste de Censure. Dire que nous en parlions déjà en 2007 pour une image de Nan Goldin

Disparition : Gérard Lauzier (wikipedia, dvdtoile).

Anniversaire : Spirou, le journal, a 70 ans : actuabd, lesclesjunior, wikipedia, lepost, lesoir.

Histoires : Choses et autres trucs ; eh oui : tout est dans les nuances. Car je retiens aussi cet article dans le contexte d’autres passages de cette Revue.

Promenades : Une promenade par le Chiado ; Lisbonne. M17, la nébuleuse Oméga ; c’est un peu plus loin ! Des corbeaux à Belle-Île ; on revient sur Terre tout en volant. Dans la forêt de Fontainebleau ; fin de la visite guidée par Chantal au rocher des Demoiselles.

Conte : Un conte merveilleux de Noël ou la jeunesse éternelle de l’homme : Le maître du jardin.

Gourmandises : Holiday Pecan Pie ; elle doit être superbe et sublime … Petits chocolats elféïques ; en apéritif ! Et pour accompagner ? …

Surprise : café café ; agréable !

Images et photos : Au-delà de l’observation à l’oeil nu. Changement de temps. L’automne de miel.

Siné : Le n°14 ; je ne l’ai pas encore pris

,
Trackback

no comment untill now

  1. pour poursuivre notre conversation de l’autre jour, quelle influence cet Olivier! A peine publiée ta revue m’a déjà amené deux visiteurs. Merci :)

  2. En effet, OLivier, il n’y a pas de contradiction avec ce qui est dit plus haut dans ta revue au sujet de la censure. La pièce dont je parle (Blackbird) et qui est très belle, aborde le sujet de la pédophilie d’une manière très délicate, pas du tout avec les gros doigts de la censure (dans une interview, Lea Drucker n’emploie d’ailleurs pas ce mot, elle parle d’une pièce sur l’amour impossible)

  3. Olivier, merci pour ta fidélité.

  4. Cher Olivier

    je vois que l’automne même de miel ne t’enrobe pas de paresse…Moi non plus à vrai dire, je suis épisodique car je prépare mon tournage aux îles Marquises!
    Ha l’aventure!
    Je t’embrasse
    prends soin de toi

    Teaki
    http://www.teaki.net
    http://www.teaki.fr

  5. Olivier @ 2008-12-11 19:19

    D’abord une constatation : hier, aucun ping n’est passé ; de WP à WP ni les tout aussi automatiques que j’avais vers des blogs Blogger par exemple. J’espère que ce n’est que passager … Tout le monde ne me suit pas sur Twitter et je viens tout juste de parvenir à créer des Tinyurl qui est en extension automatique dans Firefox !

    Caelle : en fait, ce que je ne vois pas ou ne sais pas voir dans mes stats, c’est ce dont tu parles : untel est venu (ça oui), mais untel est venu depuis le site de « autretel », je n’ai jamais vu. La prochaine personne – tu es la seconde – qui me dit influenceur – je la pince ! Merci pour ton gentil mot !

    Merci Alain L ! Je sais ce sujet sensible et, en fait, n’ai reçu qu’un message légèrement négatif voici plusieurs mois par une habituée. C’est vrai que cette fois-là, l’exemple choisi pouvait être provocateur ; quoi que … Je reviendrais ce soir sur la Revue en question pour une toute autre raison : elle attire des visiteurs à mon url du Monde … Merci encore pour votre beau billet et ce gentil commentaire.

    Etienne D : je vais devoir transformer l’url de votre signature = vous avez mis la mienne … A bientôt !

    Teaki : deux articles coup sur coup ;) A ce soir car, aussi, j’aime la photo !

  6. L’inspiration Olivier, que veux-tu…mais ça vaut le coup puisque tu penses à moi…oui j’aime beaucoup cette photo des chevaux dans la mer. Elle est très juste. Avec les pics rocheux…majesté naturelle

    Bises de fêtes
    Teaki
    http://www.teaki.net

  7. Mian, c’est tout un programme : pie, chocolats et McCafé (effectivement surprenant). Je suis moins présente que d’habitude sur le blogosphère en ce moment mais je voulais te dire merci de m’avoir ajouté dans les liens « club »! Je t’ai fait un lien sur mon site aussi sous « Fun Websites » :-)

  8. J’ai réparé l’erreur : j’avais cru prendre ma signature alors que c’était encore la vôtre qui fonctionnait sans que je ne m’en aperçoive.

  9. Olivier @ 2008-12-12 19:00

    Heureux de ces réunions à Facebook et Twitter. Pour ce dernier, j’ai besoin d’un cours sur l’ajout de personne car, chaque fois, T voudrait me faire passer par mon carnet mail …

    Mais ça change tout Hoppie : le Club est l’équivalent du Pour voir que j’avais au Monde, liens provisoires car pas partagés. Lors, ce Club est + sélectif ; mais tu vas passer en Revue (ex-liens amis)!

    Etienne : j’avais corrigé … Vous n’avez pas lu complètement ma réponse ? Oui, ce sont des choses qui arrivent avec le commode copier/coller ;)

  10. [...] long, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à Eve et Marianne; Schnee-snow-nieve-neige; Colombe nue; Young adulte; Tubullar bells for Betty et Tiny Chocolat, parce qu’il y a un gars, avec [...]

  11. [...] en mentionnant, à nouveau, d’autres corps nus interdits de pochettes avec Blind Faith et Scorpions. Les âges ne font donc pas forcément la différence pour les [...]

Add your comment now