Suites : dans l’urgence, cette réactivité des Posuto avec Vite vite vite ! Et des images de la grève de jeudi avec Foule.

Mais encore : walk2web_osc ça fait quoi exactement en dehors d’ouvrir le billet que l’on clique ? Ah : il faut cliquer la flèche à côté de Walk. Impressionnant. On fait quoi avec ?

Arte : zapper pendant des publicités ou en attendant un programme peut mener sur des surprises étonnantes. Hier soir, après minuit, Arte diffusait dans sa série Courts-circuit, un spéciale dédié au festival du court-métrage à Clermont-Ferrand et je tombe sur la projection de La fonte des neiges de Jean-Julien Chervier avec Géraldine Martineau ; remake de La Prière de l’écolier dont l’histoire semble identique mais pas la distribution, dix ans plus tôt ? Je n’ai pas tout compris, mais après la diffusion, le réalisateur expliquait, en effet, que son court – alambiqué – avait eut du mal à obtenir les autorisations. Curieusement, c’était la nudité du garçon qui posait problème et pas celle de la belle Géraldine.

Aïe : Marde de marde, avec le précédent paragraphe, vais-je être encore un peu plus cerné par Yibus ? … S’il passe sur Oxymoron fractal, ça ne va rien arrangé, je crains ; il n’y a que Nuage de blogs pour donner une meilleure image – oups, peut-être pas (.)

Le titre : a donc un rapport avec le contenu du billet et voici encore une phrase compliquée pour les traducteurs, comme Les poules du couvent couvent et ce Fils du chirurgien tire sur le fil ; et non sur le fils du docteur

Excellent week-end à toutes et tous et à lundi ; avec un an de plus …

Tricots et favicon

Blog4Burma : Manifestation mercredi 17 décembre à 12 Heures au Trocadéro ; repris du site de la Mairie de Paris. 9ème sommet mondial des Prix Nobel ; vidéo. Burma : Hilfe dringender denn je ; dont les enfants soldats …

Handicapes : le site de la FNATH. Celui du CISS.

Mon Droit de l’Homme : Euthanasie « active » : la dérive ; j’ai certainement lu en biais, dont des commentaires, mais tout ceci commence sérieusement à me gonfler et j’écris : <<Bon, il faut être claire : le mot hélas connoté a tout son sens si on parle grecque. Il est question de droit à une mort douce ; sans souffrance. A l’encontre donc des dogmes religieux voulant que la vie soit un martyr. Le suicide – je prononce le mot – est une chose à laquelle on pense lorsqu’on est « bien portant » (comme vous dites) ; hélas, le grand âge handicape et, alors, l’on n’a plus les moyens de ce suicide. D’où la demande de droit à l’assistance. A la mort douce assistée. Assisté par qui, quoi ? Je vous l’accorde : la question se pose. Mais disserter sur le droit – qui peut devenir un devoir (celui non pas d’atténuer une souffrance, mais de l’éviter en la devançant s’il le faut) – devient fatigant. Alors, allons-y, inscrivons ce droit dans la déclaration de DdH : « Tout être humain a le droit de mourir sans souffrir ».>> Suis-je suffisamment claire ?

Censure : La liberté de Monique Pantel ; que je retiens plus particulièrement pour la pochette d’un album d’Hendrix en mentionnant, à nouveau, d’autres corps nus interdits de pochettes avec Blind Faith et Scorpions. Les âges ne font donc pas forcément la différence pour les censeurs.

Environnement : Climat d’amertume à Poznan – La pluie sur Montréal.

Technologie : Blogs : Que fait Google ? Il déconne à donf dans ses choix de plus en plus commerciaux et de moins en moins inter-hypertextuels. Et pendant ce temps, Guillaume découvre : BlogRank par Twingly ; lequel me gratifie aussi d’un PR d’un point inférieur à celui de Google ce, alors que je n’avais pas encore lié cet outils dans mes Utiles

Voyages : Lettres de Singapour (4) : l’homme vertueux, qui lui aussi avait fait un rêve. La Thaïlande est en bonne voie pour devenir un pays démocratique ; les choses évolues ? C’est bien et c’est bien de le notifier. Audio Aktuell ; avec l’affiche du Simplon-Orient-Express, au risque de passer à côté du sujet de l’article. Un visage, des rivages ; vers Kerala.

Voile : Vendée globe : l’Océan Indien fidèle à sa réputation.

Radios : Ecoute et dors ! Comme une revue des ondes, non ?! …

Journée de 24 heures : Ralentissement ; d’accord pour la jeune demoiselle, moins pour les jeux. Je plaisante ! …

Fêtes : Noël vert ; de la part de JC. Fêter Noël autrement ; et why not ? A voir, éplucher ! Des nudistes au ski et un p’tit maigre ; ah le titre ! C’est la suite de l’opération Sapins de Tippie qui pensent aux Noëls des autres ; alors : allez-y et participez !

Ca peut servir : Café-Paris ; un des boutons à droite pour inviter vos amis !

Il ose … : Star Ac 9 ; … se moquer de moi ! … Et je ne sais toujours pas ce qu’est ce machin ; sans l’ignorer car je suis obligé d’arrêter mon poste sur cette chaîne …

Insolite : allez visiter la galerie de Knitta ; tricots et photos. Variation sur un thème : les oeufs ; ah ces créateurs d’images …

Poésie et photos : A la belle aube de tes yeux. Peut-être même ; des arbres ! Couleurs complémentaires ; rouge et vert et orange et vert aussi, hien, bon ! D’où le favicon de ma NSC

Musiques : Lluvia sobre el mar, Hector Pacheco. Jazzy ; avec un lien pour écouter Death of superman de  Carla Bley. Francis Cabrel – Je T’Aimais, Je T’Aime, Je T’Aimerai.

, ,

Colombe nue

B4B : Plaidoyer pour pour la non violence et l’art ; vidéo avec Aung San Suu Kyi.

Droits de l’homme (suite) : BBC88gseAmnestyUSALeTempsRadioFreeEuropeElPaïsPhilStar (Philippines) – Têtu. Et chez vous : La Déclaration universelle des droits de l’homme a soixante ans. A-t-elle mal vieilli ?

Faire connaissance : Digital DemocracyAlliance of Youth Movements. Et en France ? …

Madagascar : Mon pays, le paradis des ateliers ; exploitations ? Profitons-en pour regarder un journal local : MadagascarTribune et d’en apprendre plus sur « l’île rouge« .

Censure : Un Wikipédia sans filtre, s’il vous plaît ; toujours tout confondre me fatigue et je le dirais à chaque occasion comme déjà et entre autres dans La fillette à l’avion. Alors, pour le plaignant, je donne à nouveau les liens vers la pochette du disque de Blind Faith et une des pages où l’on trouve encore celle de Scorpions. Je ne suis plus au Monde avec son bouton Alerter et je ne pense pas être visité par ce pauvre type ; mais il peut ne pas être un spécimen unique.

Et justement : InfoVox : le réseau pour une information libre et indépendante. La peur et la raison ; salutaire mise au point.

Technique : Mode d’emploi : Les flux RSS ; ne pas se laisser déborder. J’utilise moins mon Netvibes, glane sur Facebook, suis un peu débordé par Twitter ; mais mes Revues passent par mes blogrolls avant tout.

Cause : Parce que la lecture est un cadeau ; offrir un livre. La poupée malade ; lui lire une histoire pour la guérir.

Art : Amis de nouveau dit le traducteur qui rend le reste illisible, incompréhensible, donc et que je retiens non pas tant pour Bruno Schulz, ni Literatur und Kritik (en vf), mais pour la photo et mettre encore plus les nerfs du censeur mentionné plus haut à vif. Toujours la même histoire ; théâtre, expo et sans aucune contradiction avec d’autres moments de cette Revue. Nu à la colombe et Porteuse de messages ; suite de mes cadeaux au triste de Censure. Dire que nous en parlions déjà en 2007 pour une image de Nan Goldin

Disparition : Gérard Lauzier (wikipedia, dvdtoile).

Anniversaire : Spirou, le journal, a 70 ans : actuabd, lesclesjunior, wikipedia, lepost, lesoir.

Histoires : Choses et autres trucs ; eh oui : tout est dans les nuances. Car je retiens aussi cet article dans le contexte d’autres passages de cette Revue.

Promenades : Une promenade par le Chiado ; Lisbonne. M17, la nébuleuse Oméga ; c’est un peu plus loin ! Des corbeaux à Belle-Île ; on revient sur Terre tout en volant. Dans la forêt de Fontainebleau ; fin de la visite guidée par Chantal au rocher des Demoiselles.

Conte : Un conte merveilleux de Noël ou la jeunesse éternelle de l’homme : Le maître du jardin.

Gourmandises : Holiday Pecan Pie ; elle doit être superbe et sublime … Petits chocolats elféïques ; en apéritif ! Et pour accompagner ? …

Surprise : café café ; agréable !

Images et photos : Au-delà de l’observation à l’oeil nu. Changement de temps. L’automne de miel.

Siné : Le n°14 ; je ne l’ai pas encore pris

,