Colère : cris poussé par Lali et qu’elle me signale en commentaire : Ne nous laissons pas faire ! Moi je dis : Coriolis (non, pas de lien) est une plagiaire. C’est une honte. On peut emprunter, car c’est, aussi, une forme de partage ; mais on cite et lie ses sources. Des questions ? Voyez ce que je propose chez Lali : un mot sur chaque blog ami où nous dénoncerions nommément cette personne. Je suis très colère et je viens de la partager sur Twitter en pointant le billet de notre amie Lali.
Amoureusement : Je vous aime, décrypté sur Kozeries en dilettante ; les Olivier pullulent dans la blogosphère ! Présenté par Gilda à Facebook. Et, évidement : Un poème qui nous va bien et pour vous tous en ce beau jour – Saint Valentin – Le choix des filles ; le meilleurs : les Carpenters, les Platters !
Effet Collatéral : de la Saint Valentin ? Dur dur d’être un cobaye … Ce truc est bugué : vous avez vu l’adresse du dernier article, 29.07 … On verra si la date change sur le bouton installé sur Oxymoron fractal …
Chanteuse : Jenny Doveson ; suédoise d’environ 20 ans mais qu’on ne verra qu’une prochaine fois ? Eh bien non : Jenny Doveson !
Valentine : par Maurice Chevalier ; ça ne s’oublie pas, tout de même : les petits petons, le petits tétons …
Merci Olivier de me donner autant de place.
C’est là qu’on voit cette solidarité et ce respect que tu as envers la confrérie des blogueurs et blogueuses, et qui font que ton travail est autant apprécié par tous, même si nous ne laissons pas toujours autant de commentaires qu’en mérite ton travail.
Bonne soirée à toi et amitiés.
Oui oui lali, c’est inadmissible et là rien qu’avec les exemples que tu as donné c’est trop flagrant !!! La moindre des choses c’est de citer sa source et/ou l’auteur et/ou de mettre un lien quand on le connais, kémême, c’est pas sorcier !!! On peut aussi demander la permission, c’est ce que je fais toujours dès que je le peux, c’est une manière de respecter le travail des autres, non ? Une erreur passe, mais je ne pense pas que là ce soit très innocent !
Moi pour la peine aujourd’hui j’avais fait un billet à contre-courant par ce que la Saint Valentin avec mon elfe on ne la souhaite plus…
Bonne Saint Valentin à ceux qui la fêteront !!!
Bein tiens, elle vient de bloquer l’accès à son blog !!
En effet, l’accès au blog est maintenant bloqué, mais il n’empêche qu’elle a mis chez elle des textes sans citer ses sources et qu’elle en a trafiqué d’autres et qu’il faudra bien que Blogger agisse!
on peut toujours aller sur le blog!!!!!!!
tapper:
coriolis,avec google,on trouve coriolis…14 février 2007,adresse petite coriolis…. ect….tapper « en cache » et on arrive sur son blog directement!!!
salut !
j’ai mis un temps pas fou mais assez « long » pour trouver les paroles de la chanson « Valentine » !
bravo à « gauterdo »…en plus soyons fous « les petits tétons » me vont à merveille
A toutes et tous : Nous sommes désolés, le blog à l’adresse petitecoriolis.blogspot.com a été supprimé. Cette adresse n’est pas disponible pour de nouveaux blogs.Aussi : Une autre réaction à Facebook -où j’avais déclaré mon billet -, celle de notre amie Annie P. de Pacifac.
Merci Lali, ton commentaire me va droit au coeur et ça fait du bien ! Coriolis, je le disais ailleurs, avait d’abord choisi de ne pas laisser commenter chez elle ; c’est déjà un signe. Lors, en effet, son blog est supprimé : par elle, par Blogger ? Cette mésaventure peut lui être pénible, mais ses arguments chez toi, Lali, ne tiennent pas : elle pouvait toujours écrire : trouvé chez (citer et lier). En plus, ce faisant, et ouvrant ses commentaires ; elle aurait pu avoir un blog « roulant » bien … Je ne sais pas, Lali, si le cache est toujours dispo. Techniquement, ce devrait l’être, mais si Blogger a pris l’initiative, alors ce doit être introuvable (voir le message recopié en début de ma réponse).
Merci d’avoir réagit, Anissina !
Soyons fous, Michèle, mais pas indiscret
Bonjour Olivier
Il y a deux ans j’ai été plagiée pour une vingtaine de mes textes (oui! une vingtaine!!!)
Je suis arrivée par hasard sur le blog plagiaire en tapant le titre d’un de mes billets…la plagiaire avait simplement fait un copié collé des titres et elle avait signé MES textes…OUPS
Les commentaires étaient modérés, ce qui fait que mes commentaires de protestation ne sont jamais apparus!
Quand je lui ai écrit perso, elle s’est moqué de moi en disant qu’elle était « honorée » de ma visite
Elle a toujours son blog sur blogspot, mais ne poste que rarement
Je n’ai jamais voulu en parler sur mon blog parce que je ne voulais pas lui attirer des lecteurs qui n’auraient rien pu lui mettre puisque les com sont modérés
Je m’en suis ouvert à l’époque sur le forum de canalblog…on m’a dit qu’un blog était public et qu’il n’y avait pas grand chose à faire
Blogspot ne m’a jamais répondu
Vous savez que j’ai écrit un bouquin sur l’aventure du blogueur ordinaire (ou non car je crois que vous n’allez jamais sur mon blog principal mais sur le deuxième qui présente quelques photos quand j’y pense )
Et dans ce bouquin, j’ai parlé de ce problème difficile à avaler pour le blogueur qui est celui du plagiat…
Moi depuis, j’en ai pris mon parti…réservant pour la publication papier les écrits qui me tiennent vraiment à coeur
Le blog est éphémère, je le prends comme ça…après plus de quatre ans je suis devenue philosophe
Bonne fin de soirée à vous
Merci pour cet intéressant travail que vous faites
Merci, Coumarine, pour ce long développement. Il semblerait que, cette fois, nous y étant mis à plusieurs, les plagiaires ou leurs billets ont été supprimés (voir les comm du billet du 16.02.09).
J’avais déjà croisé ton autre blog ; mais peut-être qu’à une époque, nous avions, de concert, choisi d’échanger sur ton blog photos. Je n’ai rien contre de « pointer » différents travaux d’une même personne ; mais, ici, il y a un « tarif »