La vague vague a du vague à l'âme

Blog4Burma : Junta Militar birmana anuncia paz con grupo guerrillero de la tribu karen.

Webmastering : copie édulcorée de ma réponse à un commentaire d’un nouveau venu : Mpok : Entre constater une baisse – après une grosse remontée depuis l’arrivée de Jean Véronis à Wikio – et se « plaindre », il y a des nuances. Wikio, Google plus considérés ? Ce n’est pas car les calculs du moteur ont changés qu’il faut nécessairement pleurer. Certes je préférais mon site (la NSC perticulièrement) à PR 5 ou 6, mais ce qui est pire, ce sont les backlinks supprimés … Pour Wikio, tu es classé où, comment, combien ? Ceux qui travaillent, utilisent Internet, le Web, devraient s’intéresser au référencement, à leurs statistiques, etc. D’où mes paragraphes récurrents sur ce sujet … Le contenu ? J’en parle souvent lorsque l’on diserte sur le référencement. Mes sites et mes autres blogs ont du « contenu ». Celui-ci est un metablog (meta-blog, blog sur les blogs) et, donc, pas une « revue de presse » ; il ne faut pas tout mélanger. Laissons les médias faire l’amalgame … Ma colonne de droite augmente doucement et, ce que tu nommes « mes amis » sont des découvertes faites au fil du temps. Certains tissent les liens en comprenant ce qu’apportent ces échanges de liens. Ce sont les autres qui m’énervent : ceux qui ne veulent pas comprendre l’importance des backlinks, des échanges, de la réciprocité, de la communication. Navré, mais ce blog n’est pas lu que par mes « amis » ; et je dois avoir du contenu vu l’apport des moteurs … Sans rancune ; il est toujours enrichissant de lire des opinions, même lorsqu’elles sont des considérations. PS : (qui n’a rien à voir, si ce n’est avec la vie de ce blog) = Annie est bien rentrée d’Asie mais est, lors, privée d’Internet. More : vous zèbres formidables ! Page de liens animalière

Immigration : Enfants à Rome.

Vague bleue : je ne sais si elle est bonne pour le surf avec planche, mais, lorsqu’on parle de vague, on songe à La grande vague de Kanagawa (1831) d’Hokusai. Ici, cependant, où l’on surf avec sa souris et, surtout lorsqu’il est question de bleu, on pense évidement à l’ami Armando : Ah la belle toile ! J’y relève Femme femme femme avec son choix de peintures à leurs gloires ; Candy Crash où je retiens des oeuvres de Paolo Roversi.

Ca souffle : Le vent des rameaux 2009.

Culture : Teresa Präauer : Indiskretionen. Rien en Français et je ne propose que ce PDFEn plein sommeil 14 ; entre Roberto Juarroz et Thomas Baker (une autre de ses peintures).

Lectures : Grok This : Forget The Business Books, Go Sci-Fi To Stoke Your Imagination ; que de bons livres ! Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling ; à partir de 9 ans et où l’on voit que J.K. Rowling n’a pas écrit que la série ou saga Harry Potter.

Photos : One night she started ; par Gilda. Mais où est le printemps ? Suivi d’une question … Safari ; lorsque des fauves s’abreuvent ! Il pleut des larmes sur ma villeEncore un effort ; obamania.

Musique : K.C. McKanzie ; chanteuse d’origine allemande.

Vidéos : Supermarché (bio) par Stéphane Guillon ; good, surtout en ce moment où il risque de disparaître de France-Inter ORTFié par qui vous savez … Francis Cabrel : Cent ans de plus ; chanson militante.

Surfer sur la vague : Bleu, c’est vague ! Les vagues qui oscillent. Celles et ceux ayant du vague à l’âme (Santolline, J.C. photographe).

, ,
Trackback

no comment untill now

  1. Merci du clin d’oeil mâââgique !!!
    Et aussi, merci pour le lien vers ce Safari qui glâââââce les sangs, réellement ! C’est quand même beau, la nature sauvage. :-)

  2. Des zèbres magnifiques ! Et puis cet article sur les livres de science fiction pour les businessmen est super. J’ai toujours pensé qu’il y avait plus de vérité dans la science fiction que dans les essais ;-)

    Et puis, (je sais, je suis lente, lente, lente quand il s’agit du blogosphère), mais je vais commencer à mettre « liens vers ce post » en bas de mes entrées (c’est ça les backlinks, non ?).

  3. Olivier @ 2009-04-06 18:48

    Ca, Kiki, Din-Diu nous avait concocté un chouette billet !

    Hopie, oserais-je aller + loin que toi en disant que je trouvais que bien des auteurs de SF, dans les classiques (1950-1970) valaient bien des philosophes et sociologues … Les backlinks, amie, ce sont les liens échangés dans nos colonne latérales ; ce que nous avons réciproquement fait, toi et moi, depuis longtemps ! Ce dont tu parles, en bas des billets, ces sont les Trackbacks (à déclarer par moi lorsque je pointe un de tes billets, ce : en utilisant l’url trackbacks différentes de celle du billet lui-même). Il y a aussi les pings qui fonctionnent si on acceptent les TB ; les pings se font automatiquement entre certaines Plate-formes de blogs. Certains les suppriment car ils apportent, aussi, du spam. Mais le spam est aussi un thermomètre de la popularité d’un blog ;) Ils sont bien embêtant tout de même. Moi, j’ai le loisir de faire le ménage. Pas tout le monde … Mais il y a aussi des personnes supprimant les TB, alors qu’elles ne sont certainement pas tant attaquées. Les spamés sont aussi ceux qui sont beaucoup commentés. Ce n’est pas mon cas ;) BREF : le TB est un bon intermédiaire pour le référencement, car il est vu par les robots des moteurs. Ca va comme « explication » ? Amitiés !

  4. Coucou Olivier, merci pour les liens intéressants.
    Je te souhaite une bonne semaine…
    Chez nous on se bat avec la rhinobronchopharyngite depuis une semaine, les enfants à tour de rôle et j’en ai ras le bol…
    Bises elfiques

  5. Olivier @ 2009-04-06 21:11

    Meilleurs voeux de bon rétablissement pour toi et les tiens. Je comprends mieux ton dernier post ; mais …

  6. Olivier

    J’ai été particulièrement intéressé par la Vague bleue. Je suis un grand amateur de la peinture japonaise. J’ai pu ainsi acheter un album magnifique dans lequel il est abondamment question de Hokusai Katsushika : « Hiroshige, cent vues d’Edo ». Heureux de constater que nous partageons un même intérêt culturel.

    Pierre R.

  7. Olivier @ 2009-04-06 22:17

    Je ne pense pas, en effet, Pierre, que l’on se trouve dans la blogosphère tout à fait par hasard ; en tous cas, lorsque l’on conserve le contact ! Merci pour ce si gentil mot !

  8. « Il pleut des larmes sur ma ville », il faudrait qu’il pleuve sur ma campagne, la terre a soif, le béton lui bien sûr….Mais au moins ça donne des photos avec une ambiance que j’adore. Quel magnifique autoportrait de Doris Clare Zinkeisen sur « femmes femmes femmes »…Merci Olivier pour c’est jolies choses, en ce moment ça fait grand bien. Bonne soirée.

  9. Olivier @ 2009-04-06 22:21

    Oui, Sylvie, le temps est bien étrange avec ce Printemps encore assez froid et, en effet, ce mois d’avril sans pluie …

Add your comment now