Voici donc ce que j’étais invité à fêter ces 3 jours et la Revue de ce soir va particulièrement être dédiée aux amis dont certains, pas vus depuis 20 années donc. Je ne dirais pas forcément à qui je dédie tel ou tel paragraphe en sachant parfaitement qu’il est peu probable que les rencontres de ces trois jours viennent par ici … Ils se reconnaîtront : les proches de la Bretagne, ceux n’étant pas allés en Calédonie, mais en Guadeloupe et en Martinique. Mères et filles prendront le billet ainsi titré, ainsi que les fleurs dédiés aux demoiselles et dames vues lors de ces trois journées. Je ferrais une exception en mentionnant Emilie à qui je dédie toutes les trouvailles, les chanteuses dont nous régale Daniel.
Journée de l’Europe : le 9 mai avec Michèle nous faisant connaître Leseuronautes et La carte de la Toile européenne – Quel avenir pour la Wallonie ?
Voyages : Le voyage, ce n’est pas arriver, c’est partir ! Pour moi, c’était partir à jeun à Agen, puis, en revenir … Week end à Rome – Tour Calédonien – De passagem : Alentejo ; Portugal. Landéda ; en Bretagne. Les toits de Bali.
Images : Anamorphose : la voiture invisible.
Anniversaires et fêtes : Rouge, Jaune, Soleil … Nuage de Blogs 3 ans ! Troisième années argentines – Une mère, une fille – Bonne fête maman !
Fleurs : Dites-le toujours avec des fleurs ! Le photographe et les tulipes – Coin de paradis rue Beaubien – Ancolie – La mesure du monde ; car le champ de colza (et les éoliennes) comme j’en voyais depuis le train. Au secret de sa Fleur ; pas de panique, c’est la macro d’une Iris. Et la reine Iris fut décapitée ! Ho ho : un apparentement terrible ? … Une fleur de Ciste ; un bouton de fleur (comment ça : j’insiste ?). Et, afin de ne pas en rester là, je mentionnerais une des questions essentiels posée au sein d’un petit groupe autour d’une table : Il est où le Houx ? … Piquant, n’est-il pas ?! …
Lectures : pour tous les plus petits présents à la fête : Il ne faut pas habiller les animaux de Judi et Ron Barrett. Et pour leurs parents : Markus Köhle : Sturzgut und Mollsplitt. Et pour les littéraires n’ayant pas peur de l’informatique : La tête dans les nuages avec Wordle ; ce qui pourrait nous permettre de boucler sur de précédentes Revues. Ou bien : Le squelette d’Amrita Pritam.
Manger : encore manger : Sesame-Free Hummus and Tabouli. Je me suis ramené une toute petite boîte de Pruneaux (d’Agen ‘videmment) fourrés à la crème de pruneaux. Des meta pruneaux, quoi ! …
Nouvelles animalières : Google devient chèvre ; il y en avait à Cours. Chat des rues de Montmartre ; chat poulbot ? Pour la chatte de la maison de Foulayronnes. Coqs et poules en liberté à Bali ; pour les pondeuses du Pech.
Chanteuses : Regina Spektor, Azita, Tristan Prettyman.
Cinéma nostalgie : Le grand Bleu.
Poésie : Puisque cela fait vivre – Le point d’équilibre (Baker’s apprentice).
Se couvrir : Joli modèle. Nous étions nombreux à ne pas avoir prévu la pluie et le froid …
L’événement du dimanche : Ah la belle toile ; d’Armando.
Musiques : C’est pas beau de se moquer ; une version comique du grand Apache des Shadows, les accompagnateurs de Cliff Richard. Quand les souris dansent par Florence Pinvidic ; trouvé par Armando et en cadeau à la chatte déjà mentionnée. Ponyo sur la falaise ; en vidéo, encore pour les petits et non en pensant à nouveau à Emilie (comment ça : quoi que ?! …)
Blog4Burma : il suffit de s’absenter 3 jours … Je ne retiens que 2 articles en français : Inquiétudes autour de l’état de santé d’Aung San Suu Kyi et Birmanie : la France prête à apporter une aide médicale à Aung San Suu Kyi.
Bon retour parmi nous Olivier et bonne semaine.
Bises elfiques
Quel plaisir de te lire à nouveau ))
coucou hibou !
attention aux pruneaux
ton choix est délicieux, 1 par jour à déguster , ordonnance du docteurmimi !
l’Europe ?
que va-t-on devenir ?
soleil pâle (:
Chouette, il est de retour !
Emilie aime la musique, c’est une bonne chose
Bon retour Olivier Des meta-pruneaux – quel concept !
Merci Anissina, Théonie, Michèle et, pour certaines : à ce soir !
Daniel : j’espère qu’Emilie aime la musique « pisque » qu’elle chante et fait chanter aussi (dans le sens où elle dirige). De là à ce qu’elle pense poursuivre dans cette voie avec sa voix ; je ne sais pas ?
Le meta-pruneaux, Hopie : un peu comme si tu fourrais un poulet avec de la viande de poulet Mais c’est délicieux cette confiserie d’Agen !