Blog4Burma : Detained Burma opposition leader Suu Kyi on IV drip ; déjà mentionné en français en fin de la Revue d’hier. Myanmar junta allows doctor to see ailing Suu Kyi ; idem et nouvelle relativement bonne montrant que ne pas laisser tomber peut, peut-être servir à quelque-chose. La situación de Suu Kyi - Birmanie : l’état de santé de Mme Aung San Suu Kyi se serait amélioré.
Google Analytics 4-10.05.09 : en outil référents, Facebook passe de peu devant Google, Netvibes, Blogonautes, BlogItExpress, Wikio, Twitter, l’annuaire Wordpress, Paperblog. Comme nouveaux blogs référents, Blogmotion et ReadWriteWeb font une entrée. Aussi, ce billet : Des liens comme s’il en pleuvait ; hélas, il n’a pas installé la bonne option (nom/url) pour qu’on puisse commenter et je n’ai pas toujours envie de le faire en me servant d’Oxymoron fractal … En terme d’outils, on va voir maintenant si WeFollow (A(n) User Powered Twitter Directory) suit bien ce qui se passe ici ! (D’où 3 des tags de ce soir) … Enfin, dernier point technique ici : ne vous inquiétez pas trop au sujets des archives de ce blog (2005) qui bougent en ce moment ; ça se stabilisera en son temps : merci Annie !
Dispositif : Le dispositif Alerte-enlèvement arrive sur le Web. Ce n’est tout de même pas nouveau nouveau : Autour d’Alerte Enlèvement.
Petits tours sur le web : réalise sa Revue en liant sur le titre des billets choisis, sélectionnés, sans commenter ; mais ses choix parlent peut-être d’eux mêmes et ça fait tout de même bien plaisir. Je suis juste inquiet en terme de Farm-Links ; réaction que pourrait avoir Google et d’autres moteurs au sujet de ce blog ; ce qui pourrait s’avérer dommageable pour lui ; voire, pour ceux qu’il lie sans ajouter de contenu. Olivier encore. A placer absolument ici : L’identité d’un blog, le cas d’école Casawaves.
Hadopi encore : La scène à le vent en poupe.
Astuces diverses : Envie de verrines – Eco’jardin : Insecticide Maison Naturel et Ecolo.
Culture : Populäre Panoramen de Brigitta Falkner illustrant l’article du jour de Zintzen. Quand culture et politique s’entremêlent au Québec.
Humour : Comment ne pas payer son taxi à Buenos Aires. Toujours des taxis : O táxi e a linha do mar.
Vous lisez : Chronique du hamac de Pennac – Letters To The Sisterhood d’Andrelena – Les Onze de Pierre Michon.
Parents : Le blues de la reinette.
Emmanuelle est manuelle : Sculpteuse de lin.
Des lieux : Phare de North Truro, Cape Cod, USA – Florida Fling ; Miami Beatch – Un dimanche au domaine de Sigalière – Retour dans les dunes de la Haute Veluwe – Au bord d’un étang.
Photos : dans mon plumier ; Pie-grièche schach sur un tronc perchée. Mon sentier ; pour une belle promenade. Un point, c’est tout !
Post-Mortem : Quelques « lyrics » inédits des Beatles ; merci Daniel via Facebook.
Musiques : Cortney Tidwell ; expérimentale et peu souriante ? … Solo tú par Matia Bazar.
Vidéo : YouTube sous acide ; Alice nous en met plein les yeux.
C’était sympa de relever cette tentative de critique littéraire avec comme stylo un simple appareil photo : j’ai craint l’inflation, en ces temps éditoriaux !
Lire Pierre Michon, et peindre, avec lui, l’imaginaire.
J’ai lu ce qui concerne Twitter sur ton éclairage vers Blogmotion et d’un seul coup, je me suis fait peur toute seule : je me suis dit (en voyant les autres possibilités de ce twittwit) : Et s’il n’y avait plus d’électricité, hein ? Hou la la…
(c’est facile de faire fonctionner un groupe électrogène ? )
Finalement, j’me dis que je reprendrais bien un peu d’acide moi pour voir au rythme d’Alice….Et puis tout de suite mes responsabilités de maman disent STOP! si ta « p’tite fleur » se mettait à pleurer comme une madeleine tu pourrais pas la réconforter. Alors je me suis contentée du sentier de Lali, de la 356, parce que « un point c’est tout ». Bonne soirée Olivier
….PS: contentée n’est pas le mot, réconfortée, rassérénée, envolée….
Tu t’es surpassé pour le titre ^^ mais je n’ai pas trouvé le billet auquel il faisait référence.
Moi aussi j’aime Pennac !
Bah oui, elle sourit pas beaucoup, après expérimentale… pour ce que ça veut dire
Excellent le YouTube sous acide.
Ce soir, Dominique, ce seront les indiens Hopis ; un souvenirs de mon année en Californie !
Plus d’électricité, PàP, ce serait une cata pour nos blogs, nos frigos et bien des choses de nos vies … Pour lors, profitons-en !
Sylvie, tu avais fait la connaissance de Lucy (celle qui avait des Diamants dans le Ciel) ? Lorsqu’on la croisait, on était tous + jeune et lors, en effet, comme tu dis …
Sammy : c’est tout simplement le titre d’un des § ; tu vas au coin
Fifi : j’avoue ne pas relayer que ce que j’aime et connais. Ainsi, j’élargis un peu ma culture au moment ou la culture générale est chassée des apprentissage (Le Monde de l’éducation) …
Daniel : ce soir, je fais l’impasse ; les 2 françaises ne m’inspirent pas. Avoues que c’est rare, dans tes choix. Mais nous avions échangé sur cette éventualité …
Mon billet ne visait pas spécialement Hadopi, mais il est vrai qu’il tombe en plein milieu d’une actualité assez chargée… Tant mieux s’il fait avancer le débat.
Merci de l’avoir relayé dans ta revue.
Tizel
Aucun problème, on ne peut pas tout aimer
J’avais vu, Tizel, mais Hadopi était mentionné et j’avais un § sur sous le coude ; donc … Puis, t’as pas à râler (je rigole) car, sans trackbacks chez toi, il me faut commenter pour dire que j’existe dans ce débat … Merde : pour une sois-disante faute de captcha, ton truc me supprime le lien vers moi ; je suis maudit …
La preuve, Daniel, tu sembles bouder un peu la belle dont tu parles ce soir. Tu avais vu le film SF de Besson ? …:)