Agneaux et bruyères

Ainsi va le monde : Le silence des agneaux ; on peut songer au remake de Man on Fire (Dakota dans les Mots clés, puis § Jade) …

Shame on You : tout est dans cette réponse chez Gilles : Inutile de remercier, A. et, AVIS à toutes et tous : c’est bel et bien un spam ; donc, inutile de cliquer sur le lienBlogger de Google ne permet pas d’effacer complètement ? Au moment où le moteur fait ch… avec son new PR ; ses sous-produits invitent à la tricherie. Honte à toi, Blogger, Google … Autant s’offrir Tina et Cher ; deux monstres sacrées !

Around us : Belgique : y a-t-il encore un pilote dans l’avion ?

Société : Convictions.

Réflexions : Faut-il pour présider la France un cas psychiatrique lourd ?

Littérature, poésie : Poème pour enfants : La sorcière immatureCe matinAlphaBétisation ! – Henry David Thoreau, Walden ou la vie dans les boisUn truc sur un machin de Bernard Friot et Christian Guibbaud ; 6-10 ans – Bruit de feuilles ; images, musique et tout ! Casimir Maximum.

Mars, et ça repart ! Google MarsJPL-NASA – En fait, si vous vous inscrivez sur le précédent lien NASA (pas celui-ci ; le précédent …), vous pourrez contribuer à faire le ménage dans la foultitudes d’informations sur la planète rouge ; je cite Michelle Viotti, la directrice du projet : Il y a tellement de données provenant de Mars que le fait de disposer d’une armée d’observateurs pour examiner ces informations, les classer et aider à les décrypter est très important.

Plus proche : Rivière Kwai ; Hello, le soleil brille … – Les marches du bonheur de l’hiver.

A table ! Poisson à la mode des Indes.

Jouer : Le jeu de Toc Toc Toc ! En piste pour le Charleston style ; allez les filles !

Faire connaître : Ce soir,  je joue le jeu : un lien sympa !

En images : Mais … où sont passés les enfants ?… Les coqs de bois ; ne sont pas forcément de bruyère et La Bruyère n’est pas forcément de bois dont on fait les pipes ! … Insaisissable ; l’oiseau s’en va. Ce matin ; celui d’il y a deux jours …

Musiques : on se remet le Mur avec The Wall de Pink Floyd pour le plaisir et car We don’t need … et afin de dire bonjour à JCM. Lulu and the Lampshades.

Trackback

21 comments untill now

  1. Bonsoir Olivier !

    Merci pour tout ! et j’ai rajouté ta vidéo charleston, super ! c’est Joséphine qui t’a donné des idées ? ;)

    Bisou toqué de nuit !

  2. Je me mets au Charleston ! :D

  3. merci pour le lien et … merci à Vincent Peillon pour son envolée qui procure aux blogueurs des titres faciles !

  4. Merci pour le Charleston, je vous offre l’original en prime, héhé
    http://www.youtube.com/watch?v=s58iTzznkp0&NR=1

  5. Thanks pour le clin d’oeil
    A bientôt du moins j’espère

  6. Coucou Olivier, merci de m’avoir en lien mais je constate dans mes stat qu’aucun visiteur ne vient sauf vous même. Alors inutile de vous embêter à me proposer dans vos revues, personnellement je continuerais à venir vous visiter mais je ne visiterais plus les autres, fini en ce qui me concerne. On ne peut faire un comm à se mesure sur votre blog sans se faire taxer de ceux qui confonde commet note… Je ne vois jamais personne que ce soit en stat (depuis que je vous connais je l’ai regardé) ou en comm qu’ils soient critique ou critique. Finalement c’est vous que l’on vient visiter.
    C’est la logique des blogs, on vient rendre visite à une personne d’avantage qu’à autre chose.
    Olivier, de votre revue, même un simple bonjour… Je continuerais à vous visitez mais il est inutile de perdre de votre temps, ne me proposez plus en lien puisque que jamais personne ne clique et que cela vous prend du temps. Je suis trop attachée à ce qui est vrai même si cela se trouve dans ces espaces virtuels.

    Avec toute mon amitié… et un gros bisou sur votre joue.

    Ah oui ce comm est à jumeler avec Armando!! Venir en visite sur des blogs et s’apercevoir qu’on a été cité dans les méandres de note au hasard de ses propres visites… Sans que jamais rien ni personne ne se signale…. c’est sympathique mais peu constructif.
    ;-) ) Merci de votre compréhension.

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-11-24 20:33

    Tu as deviné, Servanne ;)

    Hespérie : c’est beau la jeunesse ; pour moi, c’est un souvenir de ‘parties ! …

    FrédéricLN : Vincent qui ? Le copain de François, Paul et les autres de Claude Sautet, c’est ça ? Vincent Scotto peut être ? Bon, j’arrête ;)

    Annie-Claude, j’avais vu cette vidéo accessible à partir de celle que je proposais. Merci d’ajouter et, en piste !

    Oh oh, JCM, le propos est inquiétant est votre billet de ce soir, un peu sombre. Mais la musique est belle ; alors, poursuivons avec ! …

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-11-24 20:46

    Bon, Béné, vous êtes passé au moment où je répondais aux autres ami(e)s. Pour Armando, je ne lui ferrais pas la commission ; à vous de faire … Si construire mes Revues « m’ennuyait », je ne le ferrais pas. Si elle ne servaient à rien et à personne, ça se saurait aussi. Ce n’est pas, par exemple, l’avis de mon ami LaurentB, professionnel du référencement. SURTOUT, mes Revue ne sont pas conçues QUE pour le placement dans Google …
    Je ne pense pas qu’Armando soit tellement plus visité que moi par TOUTES les personnes dont il parle dans ses Belles Toiles. Si j’étais un Annuaire prisé, je compterais bien plus de commentaires par Revue, Wikio me placerait dans ses premiers et je serais invité dans les « médias » LOL
    Je ne sais pas trop, Béné : n’y aurait-il pas une autre raison ? Quelque chose vous déplaisant dans mes Revues ?
    Bref, je ne sais trop que penser et : on verra bien …

  9. Non ce ne sont pas vos revues qui me chagrinnent mais que cela n’amène pas les gens à se saluer ;-) Parce qu’en réalité, mes propres stat ne sont pas un essentiel pour moi. Je suis un peu utopiste.

    Le moment pour tous de faire un point parce que là, on vient tous faire un tour au kiosque du coin sans jamais faire plus que se croiser. Je sais que tout le monde ne peut pas s’entendre avec tout le monde ou s’interesser à tout va. Mais je suis un peu perdue!

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-11-24 21:55

    Je comprends, mieux, Béné et l’exemple du kiosque à journaux est parlant … Ce serait un peu comme la vie en ville, moins chaleureuse qu’à la campagne ; mais, les voisins ne se parlent pas tous dans les villages non plus … Côté commentaire, pour ma part, j’en laisse peu afin de ne pas trop doubler mes liens Revues.
    Voici 4 années que je blogue dans 3 espaces différents et je sais les commentaires rares (voir mon Nuage de blogs) … Ailleurs, ils sont nombreux ; mais alors, ce sont souvent des polémiques. Vous savez, Béné, j’ai une connaissance – découverte chez Armando – qui a du fermer son blog sous les insultes, le harcèlement … Quand aux visites, c’est autre chose .. Votre outil de stats est-il fiable ? … Là, je ne sais trop … Amicalement !

  11. Ces échanges sur les commentaires m’interpellent un peu. Alors, je me permets d’intervenir ici.
    Je lis la revue d’Olivier depuis longtemps, il me fait l’honneur d’être fidèle à mes publications.
    Pourquoi écrivons-nous ? j’ai failli jeter l’éponge 10 000 fois, parce que j’avais l’impression d’écrire dans le vide. J’ai écrit pour que ma famille suive mes pérégrinations, ils n’ont jamais laissé un seul commentaire, mais ils réagissaient par mail privé. A ma grande surprise, j’ai découvert que mon père (80 ans) lisait d’autres blogs que le mien, et y laissait des commentaires…
    Que savons-nous de l’utilité de nos blogs ? que savons-nous de la manière avec laquelle ils sont lus ? comment ils enrichissent la vie de ceux qui lisent ?
    Je lis régulièrement la revue d’Olivier, laisse peu de commentaires, mais sans lui jamais je n’aurais lu Lali, listeneefeel, dominiquehasselmann et aussi Annie. Il faut du temps pour laisser des commentaires, et du talent pour écrire dans le style et le ton de celui ou celle qu’on vient de lire.
    Alors ?
    Le net est un vrai filet, avec ses mailles mais aussi ses creux, non maitrisables.
    Impossible de tout lire, mais les propositions d’Olivier me plaisent.

    Olivier, un immense merci à toi encore et encore.

  12. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-11-24 23:10

    Annie-Claude : tout simplement 100.000 merci pour cette formidable réponse au dialogue entre Béné et moi !

  13. C’est tout simple, ce sont les larmes aux yeux de mon père, qui me racontait comment une lecture de blog l’avait ému, qui ont changé (et amélioré) ma vision des choses.
    Olivier, continue !
    Ou, quand le virtuel améliore le réel….
    ——————
    Encore merci, Annie-Claude et une pensée pour votre père. A bientôt !

  14. Bonjour
    Je reconnais peu de commentaires même si je lis beaucoup ici et la. De tout.

    Si je fais le compte des gens qui me laissent un commentaire parce que je les ai cité le pourcentage serait déprimant. Mon but est de mettre en lumière un billet que j’ai lu et j’estime mériter de voyager vers d’autres horizons. Et cela me suffit. C’est ma manière à moi de dire je vous ai lu et j’estime que ce serait dommage d’être le seul.
    Pour le reste…

    Pour la personne qui a fermé le blog et dont parle Olivier j’y pense tous les jours…

    Pour le reste, laissez-moi la liberté d’indiquer des liens vers qui j’estime devoir le faire, sans me soucier en laissant a chacun la liberté d’y aller ou pas. On va dire… A dimanche?

  15. D’accord avec Annie-Claude ;-) même si mes lectures sont plutôt monosujet politique et que je ne profite donc pas de tous les liens proposés par Olivier. Et puis, merci de garder la fenêtre ouverte sur la Birmanie.

    Et selon mon blogitexpress, mon blog reçoit avec plaisir des visiteurs (pas seulement Olivier) grâce aux liens dans la revue d’Olivier.

  16. savoir qu’une personne… je dis bien une personne, s’est attardée sur un texte, une image, un article etc. et le fait partager à d’autres (qui sont libres de suivre ou non ses suggestions) me suffit pour me donner encore et encore le goût d’écrire… Donc merci Olivier

  17. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-11-26 19:21

    Ce que vous dites, Armando, rejoins mon « nouvel » état d’esprit – un peu moins soucieux des statistiques -, merci ! Par contre : je proteste lorsque vous écrivez : A dimanche. Et ce soir, les 2 jours suivant, alors ?!

    Merci FrédéricLN et, qui plus est, ces Revues sont bel et bien « faites » afin que qui veut y prenne ce qu’il veut selon ses envies, besoins du moment.

    Merci, Alaligne, pour ces mots gentils, réconfortants – et, donc, motivants – que je vais ranger dans un Cartable que je viens de dénicher ! [ ;) ]

  18. Olivier je parlais de la belle toile, bien entendu
    ——-
    Euh : je plaisantais aussi :)

  19. Mon coup de fatigue est passé! Lié à une perte d’objectif me semble résumer

    Bon dimanche à tous.
    ———–
    Eh eh !!! Good !!! Et c’est mieux ici qu’au Monde ;) A bientôt !

  20. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-10 21:30

    Une suite inattendue à Dialogue imaginé dans Birmanie de la Revue : Chine, Iran, Marranisme, Tibhirine = http://blogoliviersc.org/?p=3610

  21. [...] imaginé : trouvé par Armando, initié par JC et remis à jour à cause de cette Revue et ses commentaires. J’ai beau être incisif, ce soir, je ne vois pas là sujet à polémique [...]

Add your comment now