Blog4Burma : La Birmanie va libérer 11.000 détenus avant les élections ; pour les faire voter pour la junte ? Le système connu à une époque dans le 75005 …
Environnement : Shuimotou, village chinois sous les cendres de charbon (bonjourchine – lemonde).
Iran :
Elmira Farah Vazehan ; la première femme condamnée à mort après le soulèvement de 2009 (1, 2).
-
Chine, la honte : L’épouse du prix Nobel de la paix serait assignée à résidence.
Disparition : Solomon Burke, une page, un article et Everybody needs somebody qui va forcément vous dire quelque chose : The Blues Brothers !
Livre : Cambouis d’Antoine Emaz.
Film et faits : Ces hommes ; Tibhirine. Une affaire non classée dans le sens où la vérité demeure inconnue alors que les pistes des services secrets d’Algérie et de France … (1, 2, 3).
Surfer, mais s’engager : Ah la belle toile, 10 octobre 2010. Je ne sais encore ce que je vais en relayer. Ce soir, j’ai plus une humeur incisive ; voyez le titre de la Revue et à quoi il rapporte. Se détendre, aimer les belles choses, oui : mais … « Reflet » : un poème à l’image de Pierre – C’est l’automne ; il n’aime pas trop non plus et ça nous donne un chouette dessin ! Les anges de Saint-Eustache ; car PP le moqueur pense mal (sic) ! Piana a ce type d’url commune à chaque page ; ne pouvant vous mener où je veux, je ne vous conduis pas chez lui. 2 petits cadeaux – Le dalhlia en roi soleil – Je pense à … donc je suis … Une petite Anglaise – Journée à Marmaris en Turquie – Un peu plus ; voici un bien bel automne ! J’ai compté 807 plumes dans l’encrier ; et moi, 5 tétons mignons (on est incisif ou on ne l’est pas) ! Escale au Port – Beautés … fatales au potager ; sacrifice d’artiste. Apash et les derniers soleils – Paillasson de mousse – Florilège automnal.
Dialogue imaginé : trouvé par Armando, initié par JC et remis à jour à cause de cette Revue et ses commentaires. J’ai beau être incisif, ce soir, je ne vois pas là sujet à polémique ; chez aucune des personnes figurants chez JC et ici.
Pour le palais : Gourmandise – Pommes de terre à la menthe ; via Armando.
Photos et promenades : Tout est bleu à Locronan – Vision d’une photographe montréalaise.
Musique classique : Elisabeth Schwarzkopf, « Im Abendrot » ; de la part de Sylvaine.
Musique engagée : Musique marrane du dimanche ; Marranisme.
Bon soir mon ami, et bonne nuit , belle revue , mais je tombe de sommeil sous les émotions de ce jour où j’ai rencontré 4 femmes de valeur ..(écrivain)
4 livres à lire
quand j’aurai lu je ferai une note sur chacune d’elle .
mais ce sera bien après le 24 octobre…contrainte médicale , mon blog sera en repos à partir du 17 octobre …
Bises
Quelle constance dans le lien ! Bravo et bonne continuation !
saura-t-on un jour… ? les coupables seront-ils arrêtés et jugés… je ne le crois. Cette histoire va « s’enfouir » comme tant d’autres et l’humanité recule… Bien à toi !
Dis Olivier essaye de poster un comm. car grâce JC j’ai appris comment modérer. Contente que tu aies autant de plaisir à aimer feue la Diva « Tête noire » Bises
Je tombe de sieste. Pour l’épouse et le Nobel. Que les pétitions suivent.
Pour Elmira…indignations et coulée de larmes amères.
Michèle, je vais donc surveiller ces articles annoncés ! Merci pour le Mur qui sera visible lorsque … il le sera …
Merci Pagenas. Même si ce n’est pas évident de circuler, je vais, chez vous, piocher une petite dédicace pour une connaissance commune, ce soir
Lautreje, merci d’avoir bien pris mon billet un peu au-delà du film que tu as aimé. J’ai plus compris, ce matin, lorsqu’il en était question sur France Inter. Mais/et, c’est bien qu’un article inspire « d’autres » réflexions.
C’est fait, Sylvaine, et, contrairement à ce que je disais sur FB, j’y suis arrivé A bientôt pour d’autres régals de chez vous à ici !
Bonsoir Olivier,
Merci d’être passé chez Lali et d’avoir découvert Locronan.. Ce fut des vacances merveilleuses.
Bien amicalement!
Denise
————————
Merci, Denise et à une prochaine belle promenade avec vos photos !
Iran encore : Le clown et le crocus = http://blogoliviersc.org/?p=3835
[...] des pages de réponses sur cette entrée, la plus récente que je choisis serait à propos d’Elmira Farah Vazehan. Presque deux ans après, donc, la Tunisie, puis l’Egypte. Hélas, en Iran, tout est à [...]