Blog4Burma : Infancia birmana : una generación sacrificada ; une génération sacrifié. Je ne traduis pas : je souligne.

Triste anniversaire : Il y a tout juste dix ans, l’Erika sombrait à l’ouest de Belle-Île.

Au-dessus de ma tête : ça me passe, mais … Le référencement local, les résultats personnalisés et une faille XSS et, donc, plus sur le sujet : Google généralise la personnalisation des résultats.

Actu du jour : A vue d’oeil.

Début de série : Démocratie et République.

Statistiques : Hommes/Femmes : l’éternel combat.

Lectures : Liquide de Philippe AnnocqueLes Mystères de Tenerife de Lazaro Martin Manca.

Voyages : Toast d’adieu à la Thaïlande ! Pas de danse avec ce toast ? Pour celle-ci : aucun lien à suivre, mais la petite danseuse est belle. A la découverte de la Grosse Pomme.

Dessiner : Petite fée va devenir très grande.

En images : Regards de saison ; regard bleu. L’hiver … dans 7 joursEt l’hiver arrive … alors p’tit tour dans l’hémisphère sud ; ça fait du bien ! Des fleurs en décembre ; merci Chantal !

Je détourne : Manta l’eau ; pour Sam, Samantha qui ne viendra pas lire ce billet et donc, se souvenir de la dédicace de Papy Sono

Musiques : Octobre / Francis Cabrel ; beau billet avec des vidéos. Hang You From The Heavens / The Dead Weather ; punk ? … Mai Kuraki, une discographie, le clip Kaze no La La La, un trou en concert live et une tournée en 2004 (30 superbes minutes) ; vous trouverez les suites vous même !

Trackback

8 comments untill now

  1. Merci de rappeler le 10e anniversaire de l’Erika, même s’il est sordide. Anniversaire d’autant plus sinistre qu’il y eut d’autres naufrages, et qu’il y en aura encore.
    A bientôt.

  2. Oui il y en eut d’autres…Notamment celui de l’Amoco Cadiz. Toute ma vie je me rappellerais le nez de ce « requin » lancé vers les cieux, et mes vacances passées à ratisser la plage, tout en observant les cadavres d’oiseaux. Non malheureusement il n’y a pas que l’Erika. Et à présent, la Bretagne, qui jusqu’à présent était respectée par ses pêcheurs, ne l’est pas par ses agriculteurs, alors que ceux là mêmes ne peuvent pas dire qu’ils ne savent pas.
    Désolée Olivier de prendre ton espace pour une tribune, mais la Bretagne pour moi, c’est viscéral.

  3. Je suis au chaud , et je viens de me promener parmi l’hiver avec bonheur ! :D
    Bonne nuit Olivier
    Merci

  4. plutôt triste , cet anniversaire , catastrophe écologique qui comme le dit Sylvie (…)

    félicitations pour avoir été là…et nettoyer les plages !

    ps/ je ne saisis pas toujours, souvent !! les titres de tes posts ! nunuche je suis !

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-12-15 19:04

    Laurence : en effet, il y en a eu d’autres et pas que sur les côtes françaises … Et il y en aura d’autres. Il n’est que de voir le cynisme de Total en Birmanie et sa déception de n’avoir que des miettes en Irak …

    Sylvie : je comprends pour la Bretagne, mais refuse d’occulter les autres pas seulement en France. Pour le reste, ta tribune était bien courte et des plus acceptable ; merci !

    Brodons … Bordons-nous au chaud, Hespérie, avec, ce soir, un fumet de parfum !

    Michèle : il n’y a pas tant de comm ici que les lecteurs ne trouvent celui de Sylvie ; j’efface donc ta citation. Pour les titres, particulièrement celui-ci, c’est des plus simple si on lit la Revue. La danseuse s’y trouve, ainsi que la chanteuse ; la 1ere dans Voyage, la seconde dans Musique …

  6. Le cynisme de Total ? ou son immense bêtise ? De la raffinerie qui fait pipi dans la Loire au travail forcé en Birmanie (merci à toi de tenir cette flamme-là) en passant par l’exploitation des sables bitumineux, c’est un festival des horreurs et des erreurs (ou l’inverse).
    Bonne soirée.

  7. Tant qu’il y aura du pétrole et des hommes et surtout qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les fouilles…
    Heureusement la visite m’a conduite vers de belles surprises aussi.
    Bises elfiques

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-12-16 19:50

    Une histoire vieille comme le monde, Anissina ; et pas seulement avec le pétrole : avec tout ce qui peut faire profit …

Add your comment now