Histoires de genoux

Blog4Burma : Aung San Suu Kyi Meets with Lawyers to Discuss Appeal.

Humeurs : Une presse libre et indépendanteHenry David Thoreau : Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins.

Disparition : Mort du cinéaste Eric Rohmer ; dont je ne me souviens n’avoir vu que l’avant-première, à Hollywood, en 1970, de Le Genou de Claire ; Claire’s Knee. Vous en parlez :  Rohmer en alléA vue d’oeil.

La vie du Web : Le concept du Gratification Linking : référencement organique pour 2010. Aurais-je changé en disant que, pour ma part, j’en resterais aux liens partagés, en effet, ou utiles, dans le cas d’outils ; au contenu qui parle de vous et à vos commentaires. Certes : je suis, avec ces Revues quotidiennes, une exception à ce qu’analyse LaurentB., comme Armando et Jef, une fois par semaine … Par contre, j’en profite pour dire que les suppressions des pings, soit par le blogueur, soit par la plate-forme, soit par des modérateurs, aurait tendance à me refroidir. Particulièrement au Monde, même en sachant que les liens y sont invisibles pour les moteurs. Un pingtrackback automatique – pouvait apporté une visite … Ces pings ne fonctionnent plus entre Blogger et Wordpress – voir nos jeux avec Gilles – ni, semblerait-il, de Wordpress à Wordpress. Pour lors, je ne sais pas si c’est le choix de ces plate-forme ou si ce sont les blogueurs qui ont, finalement, supprimé l’option. Sous prétexte de spam ? Je dis que ce prétexte serait faux : Gilles a un billet harcelé et, ici, Akismet fait correctement son travail – d’où les attaques dont il est victime – et il me reste, certes, à trier, confirmer.

Histoire à épisodes : Pour l’amour du fleuve, le grand dérangement !

Au plaisir des mots : J’ai traversé le murAmarrée, la nuit

Histoire en images : Cousu main (science-fiction) ; SF ? …

Se réchauffer : Il fait si froid … direction Bora ; une petite Carte postale ?

Bloganniversaire : Cinq ans déjà

Musiques : Love Can Build a Bridge ; trois belles, trois grandes. Voici l’une d’elles avec une autre star : Tina et Cher \ Shame on You ; une manière de créer un retour récursif sur un autre paragraphe car la vf, l’adaptation d’Henri Salvador : J’aime tes g’noux

Trackback

11 comments untill now

  1. Cette fois ci ne me dit pas que je n’ai pas mis l’url….Je le mets à chaque fois, sauf hier, la flemme de tout marquer à chaque fois…
    Mise à part cela, merci, merci merci pour Bora…Franchement, ce temps froid qui n’en finit pas , Bora c’est salvateur!

  2. De billet en billet nous allons faire fortune ! :-)

  3. J’ai lu le commentaire de sylvie …j’avoue ne pas être bonne élève tout le temps , tout écrire à chaque visite c’est épuisant! Mais ta revue le vaut bien ! :D

    Encore de belles balades, merci Olivier
    Et belle journée pour toi

  4. Deux « humeurs » rien que pour moi, waouh ! Merci ! :)

  5. Merci pour la citation :)
    Afin de clarifier pour tes lecteurs ce qu’est le Gratification Linking, j’évoque une tendance résultant d’une évolution du Web qui devient hyper égocentrique.
    Seulement, cette tendance ne vaut pas pour les réseaux qualifiés comme le tien ou le mien.
    Seulement, il faut bien comprendre que la vaste majorité des sites Web peine à accroître sa popularité.
    Comme je t’avais déjà dit auparavant, ton nombre de backlinks est tout simplement pharaonique. Tu n’as pas à te soucier de ta « popularité » (ni même de ta réputation).
    Faut juste se mettre à la place d’un site e-commerce qui se lance ou même un magazine.

  6. Olivier

    De mon côté, je puis vous assurer que cette question des pings n’est pas de mon fait mais bien de la plateforme sur laquelle j’ai installé mon blogue, Wordpress. Malheureusement, nous n’y pouvons rien.

    Piere R.

  7. Merci Olivier !
    j’ai aimé partir à Bora-bora, fêter les 5 ans de Bastian, et retrouver « j’aime tes g’noux », une chanson que j’ai beaucoup entendu jadis (pas pour les miens !:o)) Une belle sélection, encore !

  8. Pour les pings, je n’y suis pour rien moi non plus, je n’ai rien changé sur mon blog… d’autant plus que je ne sais pas les utiliser… honte à moi.
    Merci pour ton passage, pour les commentaires chaleureux de tes lecteurs.
    J’ai peu blogué ces derniers temps… rien à dire ni montrer, passage à vide lié à un retour en métropole pas si évident..
    Bref, je m’y remets, et je me dis que feuilleter mes photos et souvenirs du Pacifique pouvait être profitable à d’autres que moi ! Alors, je vais continuer de la sorte, et partager, partager…
    Merci encore pour ta fidélité.

  9. Tina et Cher ouaouh !
    Merci

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-01-13 19:50

    On peut dire, JC, que Tina n’est pas gratuite …

    Annie-Claude : je m’en doute bien – même si j’avais des doutes avec d’autres au Monde -, j’ai voulu d’abord être évasif. Ce soir, je fonce dans le tas. Mais : le tas, ce sont Google et autres ; pas nous ! Voir aussi le mot à Pierre C.

    Nous retournerons à Bora, ce soir, lAutreJe ; notre empathie à nous !

    PierreC, même réponse qu’Annie-Claude ; je vais y revenir ce soir. Surtout : nos aventures se poursuivront dans la blogosphère ; n’en déplaise à ceux qui hait ce qui est gratuit !

    LaurentB. : je ne m’en fais pas pour moi, mais pour l’Internet que j’ai connu : celui des début = le gratuits. Suite de ma réponse ce soir …

    Sammy : c’est ta faute aussi ;) T’es en vacances ou quoi ? Tu nous fais un gros retour et, ce soir, tu es dans un de mes sujets +/- annoncé dans un de mes tweets du jour …

    LOL, Bastian ! Vous êtes en plein dans le sujet de ce soir :)

    Hespérie, Sylvie : allons, allons ; il faut que je dévoile tout mes trucs ? Vous connaissez le Bloc-Notes Notepad ou autre selon votre machine. Vous savez sélectionner, copier, coller [ http://olivier.sc.free.fr/webme/formatio/exeosc/copicoll.htm ] :) Bon, alors, vous saisissez votre url, d’autres trucs du genre, comme la mailbox, etc, puis vous enregistrez en donnant un nom. Pour moi c’est Secrétaire ; ben oui ! Dans ma barre Démarrer, j’ai toujours, réduits, l’Explorateur W., ma Secrétaire, and so … Si je commente chez vous, je n’ai plus qu’à faire un copier/coller. M’enfin !…

  11. Je viens de découvrir « Sans commentaire », le blog cinquenaire. Heureuse découverte. Merci Olivier.

Add your comment now