Blog4Burma : Aung San Suu Kyi Meets with Lawyers to Discuss Appeal.
Humeurs : Une presse libre et indépendante – Henry David Thoreau : Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins.
Disparition : Mort du cinéaste Eric Rohmer ; dont je ne me souviens n’avoir vu que l’avant-première, à Hollywood, en 1970, de Le Genou de Claire ; Claire’s Knee. Vous en parlez : Rohmer en allé – A vue d’oeil.
La vie du Web : Le concept du Gratification Linking : référencement organique pour 2010. Aurais-je changé en disant que, pour ma part, j’en resterais aux liens partagés, en effet, ou utiles, dans le cas d’outils ; au contenu qui parle de vous et à vos commentaires. Certes : je suis, avec ces Revues quotidiennes, une exception à ce qu’analyse LaurentB., comme Armando et Jef, une fois par semaine … Par contre, j’en profite pour dire que les suppressions des pings, soit par le blogueur, soit par la plate-forme, soit par des modérateurs, aurait tendance à me refroidir. Particulièrement au Monde, même en sachant que les liens y sont invisibles pour les moteurs. Un ping – trackback automatique – pouvait apporté une visite … Ces pings ne fonctionnent plus entre Blogger et Wordpress – voir nos jeux avec Gilles – ni, semblerait-il, de Wordpress à Wordpress. Pour lors, je ne sais pas si c’est le choix de ces plate-forme ou si ce sont les blogueurs qui ont, finalement, supprimé l’option. Sous prétexte de spam ? Je dis que ce prétexte serait faux : Gilles a un billet harcelé et, ici, Akismet fait correctement son travail – d’où les attaques dont il est victime – et il me reste, certes, à trier, confirmer.
Histoire à épisodes : Pour l’amour du fleuve, le grand dérangement !
Au plaisir des mots : J’ai traversé le mur – Amarrée, la nuit …
Histoire en images : Cousu main (science-fiction) ; SF ? …
Se réchauffer : Il fait si froid … direction Bora ; une petite Carte postale ?
Bloganniversaire : Cinq ans déjà …
Musiques : Love Can Build a Bridge ; trois belles, trois grandes. Voici l’une d’elles avec une autre star : Tina et Cher \ Shame on You ; une manière de créer un retour récursif sur un autre paragraphe car la vf, l’adaptation d’Henri Salvador : J’aime tes g’noux …