Des cendres impénétrables

Blog4Burma : Estallan bombas en una central hidroeléctrica en Birmania. Je ne trouve, dans la presse francophone, que maintenant : Trois bombes explosent en Birmanie. Et ce n’est peut-être pas le même attentat : Trois bombes explosent dans un parc de Rangoun : neuf morts.

Chine : le tremblement de terre a fait 1.700 victimes (Hymen et karma), s’alourdissant encore après cet article de l’Express.

Nuage de cendres : les avions sont bloqués de notre côté du globe, mais, si il n’y a pas de mer entre l’Allemagne et la Bulgarie ; les déplacements par navires sont possibles entre la Grèce et la France, entre la France et l’Angleterre, non ? … Une carte des perturbationsEbruiter.

Impénétrables : comme certaines voies, certaines polémiques sur des propos sont impénétrables. Il a été question de pédophilie et d’homosexualité ; j’accorde que ces deux mots désignent aussi bien des hommes que des femmes. J’accorde aussi que le terme nympholepte ne semble pas entrer dans le vocabulaire des médias. Mais, dans le cas précis des prêtres, il est rapporté qu’ils sont plus amateurs de garçons que de filles est, donc, plus pédérastes et, forcément pas, des lesbiennes. Ce paragraphe n’est pas un cours de vocabulaire ou de français ; juste un exemple de ras le bol des polémiques stériles dues à un politiquement correcte niais. Bruisser.

La toile du dimanche : Ah la belle toile d’où je pars chercher une Dune accompagnée par Vanessa Paradis, imaginer à partir de Le temps des moissons, lirais peut-être Le kimono blanc de Dominique Kopp, accepterais cette promenade dans des jardins anglais avec Blanche et sa maman, m’envolerais avec cette Liberté, puis avec Mes pensées « papillon » avec un mur de pierre qui irait bien sur le mien, mais je ne suis pas certain que Mathilde ait trouvé le chemin de mes Revues … Je voyagerais vers l’Argentine : Ushuaia et Calafate, vous inviterais, à partir de Hanami, cerisiers en fleur, annonce d’un événement, à explorer ce connaisseur en thés japonais.

Livres : L’enfer est vert de Leslie Kaplan ; sur Pagesàpages et, pour les plus jeunes : Ourse rouge et ours vert de Satoshi Iriyama.

Lettres et images : L’homme fâché avec les motsVoltaire, François Cheng, et le jardinier de Vientiane.

Bons mots : Un dimanche avec Guitry ; cette citation me fait songer à Le commissaire est bon enfant de Georges Courteline, un de mes souvenirs de scène.

Enigme : Vous voyez quoi, là ? Réponse par RV sur le Wallwisher ? …

Musiques : Les Dubliners ; groupe irlandais en 3 vidéos. Fats Domino \ Blueberry Hill que certains dansaient en rock lent alors que les connaisseurs en faisaient un slow torride.

Trackback

10 comments untill now

  1. Bonjour Olivier

    Vous m’avez fait découvrir un beau blogue : sommelier en thé japonais. Que c’est passionnant de parcourir ce blogue tout simple et si joliment documenté de photos magnifiques. Merci.

    Pierre R.

  2. On ne peut plus choquant cet amalgame fait par le cardinal au Chili. Et je ne parle pas des larmes du pape crocodile ! Sous une soutane se cache une telle incontinence !

  3. Pour « Blueberry Hill », je confirme.

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-04-19 17:19

    Dites donc, PierreR : quand est-ce que vous tenter une petite de vos photos sur le Wallwisher ? …

    Je suis toujours agréablement étonné, Sylvaine : lorsque je crains avoir écrit un passage un peu difficile, il se trouve presque toujours une visiteuse ou un visiteur pour bien le prendre et le commenter !

    Ah ah, Jef : connaisseur !

  5. A propos de cendres, Artaud était voyant.

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-04-19 18:39

    Antonin Artaud, je présume, Dominique … Il n’était donc pas aveugle, mais médium ? Et vous devez parlez des cendre du peyotl qu’il affectionnait ; mais je ne suis pas certain que ça se fume. Je suis même certain du contraire … Donc, svp, le rapport entre Artaud et les cendres et, aussi, avec tout ce qui est impénétrables ? Puisque c’est pour ce § que vous êtes passé …

    http://www.antoninartaud.org/
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Peyotl

  7. Connaissais pas du tout l’Antonin, Merci Olivier et belle soirée !

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-04-19 20:01

    Là, Lautreje, je suis surpris …

  9. :)

    il a bon dos le volcan !

    nous sommes bien minables devant les colères de la TERRE …mais BORLOO va nous sauver des « ôôô » !

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-23 23:35

Add your comment now