Blog4Burma : Exposition : Journées Birmanes ; chez Sylvie MC, sur le Wallwisher (que l’on ne touche toujours pas sans un avis contraire, merci). Et puis : Cerisiers et Info-Birmanie – Birmanie : les militaires en force dans le nouveau gouvernement (…).
Egypte : voici qui est fait, Moubarak a laissé la place. Comme l’écrivait Pastelle en commentaire de Mai computing in Mira, j’ai posté trop tôt et, de toute manière, je ne regardes pas les JT … Maintenant, comme en Tunisie, tout reste à faire … Après ces deux pays ; le tour de l’Algérie ? On ne dirait pas trop que ce soit en marche et, en tous cas, le gouvernement, comme la police, répriment toute tentative avec violence. Et puis, en Algérie, il y du pétrole et du gaz. Certes, mais, en Egypte, il y a le Canal de Suez ; voyez 1956 et la Guerre d’Algérie … Et chez vous : Nécropole pour Moubarak.
Exposition : L’orient des femmes.
Enseignements : Nouvelles de la formation à distance en francophonie.
Tendresses : c’est bientôt le 14.02 et ça se sent sur le Web : Une histoire d’amour.
Séries : Aïe, NCIS : Los Angeles va avoir un sérieux concurrent pour moi, le samedi soir ; voici la saison 5 de Doctor Who ; avec le onzième docteur depuis les débuts de cette série. Je crois n’avoir croisé que 3 ou 4 docteurs …
Détournement : un de mes spams affichait ce qui pourrait être une adaptation d’une célèbre publicité : Regardez-moi dans les yeux – J’ai dit les yeux ; avec la superbe Eva Herzigova in Pas de raison et un lien qui fonctionne encore …
Les mots : Amants – Loin des yeux mais si près du coeur – Patrick Delaplace-Trinquet.
Photos : se dégourdir … – Que leur promettent les astres ? – Couleurs 4.
Musiques : Quand tu es dans le désert … Et chez vous : Desafinado, Coleman Hawkins.
Pour le retard, c’était à quelques minutes après, et au bout de 30 ans, je ne suis pas sûre que ça importe vraiment.
Par contre, ce que j’ai trouvé vraiment extraordinaire, c’est cette histoire de nettoyage de la place, après la fête… « On vient pour nettoyer le pays, c’est notre pays, c’est notre territoire, c’est nous qui sommes responsables de son image ».
Wow. Fantastique non ?
Un tour dans la revue d’Olivier et hop je vais me dégourdir les jambes Bon dimanche Olivier !
Merci Olivier ! Bon dimanche, grisaille sur Paris, mais le printemps montre le bout de son nez !
J’ai entendu tout ça à la radio, le lendemain, Pastelle. Oui, ça faisait chaud ; jusqu’en Californie, selon ma frangine avec qui je causais hier soir !
Fifi, vous n’êtes ni Poule, ni coq ; alors, vous dégourdir les papattttes Merci de passer et de laisser un mot !
Oui, Lautreje, hier, j’avais arrêté la chaudière ; hélas … Notre printemps arrive et il se peut que nous ne soyons pas qu’entre « parigots » Bonne soirée !
Merci Olivier, et bonne soirée !
————–
Tout le plaisir est pour moi, Sylvie et je souhaite plein de bonnes choses à cette expositions sur Aung San Suu Kyi. A bientôt, j’espère !
Merci, Olivier, de t’être arrêté sur cette « nécropole », j’ai trouvé qu’il y avait bien peu d’enthousiasme dans la presse pour cet événement historique (à part « Libé » et quelques autres »).
De rien, Dominique ; comme vous le voyez, il est des sujets sur lesquels je m’arrête
Doctor Who, again = http://blogoliviersc.org/?p=4214