La Vème : et si nous mentionnions un peu l’affaire Boulin ? Robert Boulin – lemonde – solidariteetprogres – mediapart – Benoît Collombat – une bibliographie. Un mouvement étant lié aux deux affaires, nous pourrions aussi parler de la tuerie d’Auriol. Et bonjour à un certain « le grand » qui ne peut être le petit du Fouquet’s, mais, peut-être, le/les tombeur(s) de Jacques Chaban-Delmas …
Guetteur : Avant WikiLeaks, il y avait Cryptome en 1996. Le dot org et où l’on voit que Microsoft n’aimait pas trop … Maintenant, il y a un après WikiLeaks : Open Leaks ; restera-t-il uniquement en anglais ? … Une explication en français.
Google Analytics : la remontée d’après la panne SFR se poursuit ; côté géographique, c’est bon ; les mots clés ne changent pas assez à mon goût, mais les surfeurs restent ce qu’ils sont, et, de toute manière, ce sont les referers qui apportent le plus de visites, devant les moteurs ; alors … En tête, Macille (162) devant Google et suivie par Lali (119) devant JCMian (50) qui, hélas, ne déblogue plus, Flickr (47), Lautreje (43), Legweak (36), Pastelle (35). J’arrête cette liste pour passer aux noms que je connais moins, aux surprises, comme Bénédicte, je fais une pause avec Blogonet et Wikio qui ne marquent que 3 et deviendraient donc pas très utiles … Voici une Librairie espagnole étant venue ici en s’apercevant peut-être d’un lien dans une Revue, l’outil HootSuite ne figurant pas dans ma blogroll, mais peut-être utilisé par un visiteur ? Lolobobo passe parfois en venant de commentaires poster par moi chez d’autres, je pense. 1 2 3 People est utilisé pour chercher des personnes et me connait LOL LégiCité aussi ; est-ce inquiétant, docteur ? Le passeur de frontières ; ça c’est chouette, ne le manquez pas ! L’outil Protopage est peut-être utilisé par un de mes visiteurs de passage … Sitedossier ; un moteur spécialisé ? Twitter, non plus, n’apporte guère de visites. Enfin, je vois aussi quelques outils de statistiques utilisés par certains d’entre vous. Merci à tous, sans oublier ceux n’étant pas mentionnés mais liés dans cette Revue et d’autres.
Ce qui manque, ceux qui restent : la fin de La belle toile d’Armando me démotive un peu pour, aussi des raisons qui seront visibles – pour lui et moi – dans le Analytics. Heureusement d’anciennes rubriques demeurent chez la rassembleuse Lali ; voici un récent exemple : En vos mots : 200 !
Dehors : Rintintin au pays des neiges – Douceur – Dans le secret de la lumière – Photos disparates le 11.2.11.
Musiques : Jacques Brel chez Jef. De mon côté : Eddie Van Halen dans Eruption.
Deux remarques :
Déjà je suis tout à fait épatée par ce chiffre de 35. Wow ! Qui eut cru que je pouvais avoir une influence quelconque quelque part ? Vite passe moi une épingle pour mes chevilles !
Ensuite j’avoue je suis choquée par ce passage : « je fais une pause avec Blogonet et Wikio qui ne marquent que 3 et deviendraient donc pas très utiles … »
Choquée de ce raisonnement en terme d’ »utilité ».
Ca n’a jamais été mon cas. J’aime ou je n’aime pas. Mais le mot « utilité » me fait vraiment tout bizarre…
Me fait réfléchir.
En fait moi je ne regarde pas mes statistiques. C’est juste un autre monde.
Je vais y réfléchir.
merci pour cette découverte « le passeur de frontières », de très très belles photos !
Excuse moi pour mon commentaire d’hier soir la saint Valentin me rend un peu grincheuse je crois.
J’ai beaucoup aimé aussi ce passeur de frontières. D’ailleurs rien que le titre…
—
En fait son autre blog est dans mes liens, je ne peux que le conseiller lui aussi.
http://leclownlyrique.wordpress.com/
Je lui ai d’ailleurs demandé l’autorisation de faire une note sur l’un de ses articles, il a accepté, ça va venir.
Merci Olivier de mentionner la 200e édition d’En vos mots. Comme quoi, certaines rubriques ont la vie dure! Et qui plus est, elle aura un autre anniversaire en avril : quatre ans d’existence!
Je vois bien vos 2 autres participations, Pastelle, mais mon côté avocat me fait voler au secours de mon ancien partenaire pour MagiX-edu. Olivier use toujours de racourcis ; il demeure que Blogonet et, surtout Wikio, se prétendent outils pour la blogosphère. Nous pouvons constater, lors, qu’ils sont en perte de vitesse ; qui clic encore sur les boutons de vote ? Regardez Olivier à Wikio : si il est convenablement classé, ses billets (Revues), les dernières, ont toutes un vote unique. Lassitude des blogueurs ? Pour Wikio, il y a plus, malgrés la prise en main par Jean V. : si vous effectuez une recherche dans Wikio (un mot d’un titre de billet), vous tombez sur des institutionels. Ces derniers ne sont pas la blogosphère. Pour les stats, je n’en dirais rien, tant je suis en désacord avec vous et constate que c’est le paragraphe que vous commentez et non l’affaire Boulin. Mais là, ce devient un classique chez Olivier : ses sujets mordants n’inspirent pas et c’est bien dommage. Veuillez bien pardonner cette intrusion …
L’anniversaire d’une rubrique, d’une collection, Lali, bien vu ! Heureux que le 200ème billet de l’une d’elles ait été écrit par une autre amie fidèle !
Lautreje, c’est de toi que je parle ci-dessus Pour le passeur, avec Pastelle, nous aurons un autre de ses espaces ce soir.
Pastelle, la Saint Valentin me laisse un peu de glace même si, selon vos postes, je marquerais ou non le coup. D’abord, tu n’as pas à t’excuser, mais ton second commentaire me rassure et soulage. Je ne vais pas trop revenir sur les explications de Gilliath ; elles sont excellentes. Pour les stats, je ne vais pas y revenir non plus tant ce sujet me lasse maintenant. Une question : crois-tu que Kenza ne regarde pas les chiffres de ventes du livre de sa fille ? Pour écrire, Myriam n’est-elle pas passée par un éditeur, un imprimeur, des vendeurs ? Il est hypocrite de prétendre les blogs différents. Je partage la dernière remarque de mon ami de Menton ; mais là, c’est, en effet, un grand classique ; sauf pour Sylvie qui suit pour ASSK et la Birmanie, Lautreje et Anissina qui se lancent dans des concours de référencement simplement pour jouer ET soutenir des amis concurrents (Adjaya) ; par exemple. Je ne blogue pas pour passer le tps et les belles choses (voyages, photos, musiques, poèmes) sont surtout là pour le plaisir de détendre une Revue parfois peu confortable. Ceci étant, merci encore et, surtout, ne te sens agressée ni par mon ami, ni par moi.
Maître, merci pour votre plaidoirie. Comme tu l’exprime, mes sujets plus pointus – hors des exceptions signalées ci-dessus à Pastelle – ne sont guère commentées. Tant mieux pour le manque de polémique ; mais, l’indifférence ? … Oups : quelqu’un vient de nous faire mentir, toi et moi, pour Blogonet …. Merci à cette/ces personne(s) ! Et il n’y a que sur mon compte Wikio que figure un vote unique ; il y en a 4, souvent … Bon : il y a les votes et le côté amener des visiteurs ; c’est de ça qu’il était question dans Analytics ..
Encore une fois désolée, si j’ai été grincheuse c’est parce que pour moi « Blogonet et Wikio » hier soir dans ma mauvaise humeur étaient des gens, et j’ai été choquée qu’on délaisse des gens parce qu’ils ne sont plus utiles.
Mais à la lumière de ma bonne humeur retrouvée de ce matin, et d’une lecture un peu plus attentive, j’ai compris que ce n’était pas des gens mais des entités virtuelles.
Je suis désolée, mais je n’y connais rien aux outils de la blogosphère, même si je commence grâce à vous à y voir un tout petit peu plus clair.
Je ne me sens pas agressée, j’ai juste l’impression qu’on parle une langue un peu différente.
Mais je vais faire des progrès, c’est promis.
Quant aux commentaires, j’ai un blog photo, et bien sûr c’est ça que je regarde en premier, et commente en premier…
Pastelle, de grosses bises, c’est permis ? Je comprends : monsieur ou madame Blogonet et Wikio ont … Je suis bête Surtout : je ne parle pas ainsi de personnes, même lorsque elles m’ont énervé … Voui : la langue. Je suis sur Internet depuis le début des années 80 et, sur le Web, depuis 98 ; alors, j’ai certaines habitudes et reste accroché à certaines chose ; dont les aspects référencement des pages … Ce soir, j’ai repris le lien que vous avez donné ; merci !
Plaisir de lire vos échanges…
Intéressant la question du classement … Moi aussi au début je n’y comprenais rien à Wikio et cie, je ne comprends pas beaucoup plus aujourd’hui … Mais cependant il permet de se reposer la question « pourquoi je blogue? »
Lautreje : plus que la question « pourquoi je blogue », soyons limpide, c’est la question « qu’est-ce que j’utilise pour bloguer ». Une seule réponse : Internet, le Web. Internet est basé sur les liens hypertextes ; d’où l’importance de les échanger, partager. Le tout en appuie de mon exemple donné à Pastelle avec Kenza et sa fille Myriam (Théaujasmin) : si on choisit d’écrire un livre, on ne crache pas sur l’Editeur, l’imprimeur, les libraires. Dans la blogosphère, on respecte le SEO (référencement), les moteurs (Google and so), les statistiques, les classements et ce qui va avec : la politesse, la gentillesse de lier. Je ne sais si je te le disais au Sakanaya, mais si on prétend écrire pour soi, il y a un papier spécial pour ça qui se jette tout de suite après. Je ne dis tout ceci ni à toi qui échange et qui a eu la curiosité de Motercalo, ni pour Pastelle qui a la gentillesse et la patience de se renseigner. Je le dis en souvenir de tout ceux qui m’ont gonflé lorsque je quittais Le Monde. Même que je te remercie de me fournir l’opportunité de me laisser enfin aller sur le sujet !
Je te bise !!
———
Moi itou !!!
Je veux bien les grosses bises.
Et puisque j’ai la chance de parler à quelqu’un qui connait les outils internet, en fait le seul qui m’intéresserait vraiment moi, c’est celui qui me permettrait de voir qui m’a mis dans ses liens.
Ca existe ?
Quant à moi, je dirais que je blogue pour partager, parce qu’une photo non partagée, qui reste dans un tiroir, n’est rien qu’un plaisir solitaire.
Pastelle : l’outil existe et est mentionné dans Tests et positions (pas revu depuis 2006) = http://olivier.sc.free.fr/webme/gogtests.html – vas y jeter un oeil. Je te dirais comment faire pour toi en fin de réponses. On blogue tous pour partager comme on écrit un livre pour partager. Ceux qui le font pour ne pas partager sont seulement de grands malades. Ah oui : tes statistiques te diraient qui te lie ; mais là, demande à quelqu’un qui est à Canalblog (Michèle et bien d’autres). Pour savoir, il y a une commande à saisir dans Google = link:maislalumiere.canalblog.com/; tu obtiens 3 pages de résultats et je suis en 6ème position, Lautreje est à la fin de la page 2 !
Oh, mais oui, que le débat continue, je n’avais pas vu, merci Olivier !
Je te lie, tu me lies, par la barbichette !!! Bon je vais aller voir le test que tu proposes dans ta revue !
———-
C’est chouette cet échange que je pense productif !
Oups j’avais oublié de remercier ici.
Sur Google link ça ne fonctionne pas correctement, je me retrouve sur des pages de blogs où j’ai simplement mis un commentaire, et d’autres où je sais être en lien sont absent.
Et sur ton lien à toi je n’ai pas compris comment le modifier… :$
Et puis ça ne donne pas les liens, que des chiffres qui ne me parlent pas
Désolée pour le retard à réagir. Encore une fuite de temps.
Mais merci de t’être préoccupé de ma question.
Pastelle, tu dois parler de la commande link + ton url à saisir dans Google (link:maislalumiere.canalblog.com/) ; un seul copier/coller de ce que je te donne entre () te fournit environ 28 résultats. En effet – honte à Google – maintenant ce sont + des blogs où tu as commenté ; avec Lautreje, mais pas moi … Argh Google Bref, ce n’était qu’une indication devenue presque inutile alors que, voici quelques années, c’était le sommet des recherches que nous pouvions faire pour voir notre référencement … Tout change et, peu souvent, en bien …
Boulin encore dans : Jeter les mots. Dire = http://blogoliviersc.org/?p=3900