Mousse et vague

Blog4Burma : NLD-affiliated school forced to move.

Pour le Japon : Tsunami, le projet ; relevé par Sammy. Des illustrations en hommage aux sinistrés japonais ; signalé par Pastelle qui mentionne aussi Le Pool Help Japan ; à Flickr. More resources for those affected by the Japan earthquake and tsunami ; sur le blog Google. Our deepest condolences for the people in Japan ; j’aurais été plus modeste dans la signature, mais bon … Relevons aussi, avec Pastelle ce Je fatigue … Et chez vous : Cataclysme japonais et changement de civilisation. Il y a récidive chez JLH (après l’article chez lui signalé hier): Quand les « écolos » perdent le Nord ; c’est déjà ça (à défaut de parler des départs au Monde) … Catastrophe au Japon.

Libye : Une histoire de fous ? A l’heure où l’Europe et l’ONU sont la honte de la Terre (francesoirafromix). Et chez vous : What’s New ?

Banc d’essai : Que vaut la version finale de Firefox 4 ?

Printemps des blogueurs : regardez bien la bannière de Lautreje où je relève les mots clés : déjeuner, Sakanaya, 9 avril et, du coup, surtout, l’importance du 7 avriloui : 2011 …- ; inscriptions par mobile, courriel.

Secouer le cocotier : j’en ai marre d’être gentil, cette fois, à Facebook et Blogonet, je précise que mon Avis de tempête d’hier concerné le Monde où la direction ne donne pas encore d’informations et où les abonnés, blogueurs, ne semblent pas réagir.

C’est vague : Même dans le métro.

Etat d’âme : Doutes

C’est chouette : Une autre Eve ; qu’Ali pige ! Ah, c’est Vénus ; oui, bon, car Eve ne regarde pas ses fesses, elle !

La sauveuse : Michèle déménage une image, forcément non liable depuis Facebook vers une adresse ouverte à tous. Par contre, je ne vais pas rechercher qui est l’auteur. Il faut que les gens apprennent à ne pas que facebooker … Pour Anissina.

Promenades : Aux alentours de MelunGare de ColmarSimplicité volontaireUne petit touche d’Irlande au Québec.

Photo : 144 ; ça mousse.

Musique : Christine Owman \ Throwing Knives.

Trackback

12 comments untill now

  1. Merci pour tout. :)

  2. Je serais bien venu déjeuner avec vous, si ce n’était si loin de chez moi. J’y serais en pensée :)

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-03-18 17:51

    Tu as vu, Pastelle, le gentil mot pour toi de Lautreje en comm de la précédente Revue ?! Ce soir, je ne suivrais pas ton humeur, non par désaccord total, mais car je continue à dire que ce n’est pas le moment de « récupérer » le malheur japonais.

    Lors du précédent rendez-vous (Lautreje et moi), Benoît, tu avais été un des sujets des échanges ;) Je crois bien que l’on pensera à toi !

  4. je jure que Pastelle et moi-même nous n’avons pas fait une conférence au sommet !!
    je précise que je ne vois pas pourquoi tu signales une « récupération » quelconque du malheur japonais ?
    d’ailleurs j’en ai marre, justement, de voir certaines réactions qui disent tout et n’importe quoi.
    Désolée si j’arrive un peu tardivement , bises.

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-03-18 20:01

    J’ai vu ça, Michelle (ton billet citant la même personne que Pastelle). Le vocabulaire français est peut-être large, mais, parfois, la fatigue peut s’avérer aussi grande et, alors, j’emploie les mots que j’emploie. Je ne sais pas si je serais plus explicite dans la Revue de ce soir … Il reste que je ne reprends pas les analyses « pas beau le nucléaire », « c ou c pas Tcherno », etc. Rien à voir, mais je viens d’apprendre que la Turquie était contre l’intervention « programmée » en Libye ; on n’est pas toujours d’accord avec ses « amis » …

  6. Non je n’avais pas vu le gentil mot de Lautreje.
    Non je ne récupère rien.
    Je n’ai pas l’esprit politique ni bloguesque pour deux sous, je ne fais que réagir à l’émotion et à l’instinct.
    Ce texte « je suis en colère » m’a parlé, alors d’instinct j’ai eu envie d’en faire une note.
    Pour un tas de raisons « raisonnables » et d’autres moins. Peut être après tout aussi parce que mon fils travaille dans le domaine des éoliennes offshore et qu’il n’a pas été embauché suite à son stage de fin d’études à cause du programme anti éoliennes de monsieur Sarko. Peut être à cause de ça me suis je sentie encore plus proche de l’auteur de cette note. Peut être aussi parce que ma fille réagit aussi de cette manière : « A quoi bon faire ceci ou cela puisque… »
    Voilà pourquoi j’ai fait cette note.
    Mais en même temps je comprends bien que ce n’est pas primordial en ces jours alors j’ai pris bien soin de signaler l’essentiel à la fin.
    L’essentiel c’est l’humain.
    Et le besoin d’aide du Japon.
    Et je n’oublie pas non plus la Libye et les pays arabes. J’ai vécu 8 ans au Maroc et je m’en sens proche, si proche…
    Mais il est si difficile en ce moment d’être partout.

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-03-18 21:27

    Pastelle, pour la récupération, je ne parlais ni de toi, ni de Michèle ; j’ai tenté un peu vite de dire pourquoi je ne reprenais pas vos billets ce soir … Pour vos liens de fin de note, je les avais repris dans cette Revue après vos signalements dans la Revue précédente.

  8. le monde est en ébullition, nos émotions sont happées pas des images terribles, et dans notre quotidien, expliquer qu’un meilleur est possible est parfois lourd à porter.

  9. Cher blogueur impénitent, merci d’avoir vu la vague dans le métro à laquelle je ne pouvais échapper (visuellement parlant).

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-03-19 15:06

    Encore fallait-il avoir le réflexe de la voire, puis de la photographier, Dominique. Bon week-end !

    Je répond sur ton autre commentaire, Lautreje !

  11. Merci pour le lien. L’actualité fait tant de « vagues » qu’on finit par ne plus savoir où donner de la tête…
    ———–
    En effet, ce dimanche soir, il y a une suite en Syrie. Bonne fin de soirée !

  12. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-03-21 22:26

Add your comment now