Blog4Burma : S’appuyant sur les câbles de WikiLeaks, The Hindu évoque les pressions exercées par les Etats-Unis sur l’Inde à propos de la question birmane : ‘Maybe Myanmar is our Pakistan’ – UN delays responding to Suu Kyi’s request for new envoy – Burma ‘radiation free’, junta offers aid ; (…) Burma Resistance Day Celebration & Fundraising Food Festival ; le 27 mars 2011 à Londres ; oui, j’en ai déjà parlé …
Japon : Japan’s anonymous nuclear heroes – Jakarta au chevet du Japon – Mapping Japan’s Changed Landscape From Space ; et la version Google Maps.
Libye : Poker en Libye ; car « tout est prêt » pour une intervention militaire ; les guillemets, c’est encore du conditionnel.
Yémen : Violente répression d’une manifestations au Yémen, plusieurs morts.
Adresses : elles seront certainement à suivre dans les heures et jours qui suivent : CNN – Courrier International – Euronews. On peut aussi tenter Radio Syxy offrant des stations – aussi d’informations – en ligne ; là j’ai, en fond, sur Chrome, France Info … Que j’arrête assez vite : les spécialistes explicationneurs …
Pour être mieux compris : je fais l’impasse sur les billets réagissant sur le nucléaire ; j’ai exprimé, dans de précédentes Revues, mon indignation face à certains écologistes institutionnels. Mettons que je nuance légèrement ; non pas vis à vis des écolos, mais j’ai mon opinion sur le nucléaire. J’estime qu’il n’est pas temps de récupérer les malheurs du Japon. Toutefois, je mentionnerais : Les centrales nucléaires les plus dangereuses du monde. Ceci sans sortir du respectueux Silence.
Il faut tout faire : dans mon Journal Twitter, je trouve cette photo – Tiens un gros Zeppelin au dessus de Paris – sans explication, alors : je la fournis : Pour mesurer la radioactivité sur la ville ; projet lancé avant les événements du Japon.
Attention, danger, votations : les enveloppes vides ou remplies par deux bulletins ou d’un bout de papier ; bref, les votes nuls, blancs sont chiffrées mais non prises en compte, pas plus que les abstentions. Les politologues -, politiciens et autres statisticiens et parieurs. Donc, pour qu’un vote soit pris en considération, il faut, maintenant, ruser. Ceci était encore possible en 2002, même si, ensuite, il a bien fallu corriger le tire et voter à droite pour éliminer son extrême. Hélas, pour moi, lors, ce n’est plus possible de jouer avec les petites listes : écologistes et nouvelles gauches se disent favorables au port du voile, lequel est toléré par la gauche caviardée depuis 1983. Cette même gauche – ici le PS de la Mairie de Paris – avec la complicité d’une communiste – certes blonde LOL – a confié un Marché public à une Association aussi réputée de gauche, voici quelques années – la Ligue de l’enseignement – afin qu’elle se débarrasse de ce service offert aux écoles parisiennes [pour celles et ceux ne connaissant pas l'histoire : Fermeture des 21 Ateliers Informatique - Du côté du Passeport pour l'Informatique - Episode 2] … Partant, la question est bien : que voter dorénavant afin que le bulletin soit pris en compte par les technocrates et les médias ? J’ai moins d’un an pour y penser … Mais j’exprime là, que des personnalités plus facilement influençables peuvent très bien opter pour s’exprimer marinesquement ; adopter une Marine attitude …
Humeur du moment : Trust \ – Antisocial ; les autre vidéos étaient encore moins bonnes (publicité, etc).
Prolongation : En attendant Fifi *3. Tiens, je t’offre ce lien, l’amie : Akène en aigrette \ Peinture numérique à base de Fractales de type flamme.
Marcher un peu : Paris ce printemps.
Mots, images, musiques : A M. – Las simples cosas – P comme prunus et comme pinson – Un parc bien fréquentable ; mais encore froid, sauf là : Comme un îlot ! – Le Tarn en crue en 3 photos.
je remets ici mon com sur la revue d’hier.
« le monde est en ébullition, nos émotions sont happées pas des images terribles, et dans notre quotidien, expliquer qu’un meilleur est possible est parfois lourd à porter. »
Ne soyons pas l’un ou l’autre vexé ou contrarié de nos billets, ce qui se passe en Libye, au Japon, au Yémen… nous touche profondément. Chacun réagit avec sa passion, son histoire, ses peurs et ses souhaits. Je crois que le pire serait l’indifférence, alors nous ne serions plus des humains. Bises Pastelle, Michèle, Olivier,… et belle journée !
Rien à ajouter, Lautreje et merci d’apaiser mes réponses qui se voulaient non virulentes. J’étais énervé par ce que je vois ailleurs ; non sur des blogs, mais dans la presse et des pages en ligne. Comme tu le dis : le pire serait l’indifférence ; aussi, je n’oublie pas non plus la Côte d’Ivoire. Que trouverais-je, ce jour, lors de mes préparations ? D’autant plus que je devrais les abandonner le temps d’un rendez-vous … Bonne fin de semaine !
Bonsoir Olivier, j’ai mis en signet Courrier international et Radio Sixy. Pour le premier j’y reviendrai pour lire régulièrement et le second me sera bien pratique pour vagabonder de radio en radio… Merci pour le titre et le rappel en fin de billet. Bonne semaine donc et à bientôt de vous lire. Bonne soirée en attendant.
Bonsoir, LOU ! Oui, Radio Syxy est une bonne surprise ! J’espère que le Tarn se « calme » et rejoint son lit habituel. Bonne fin de semaine à vous !
Pas eu le temps d’aller voir, car le printemps arrive et le jardin m’attends. Bonne nouvelle, les arbres fruitiers sont sur le point de nous offrir leurs fleurs et les fèves et petits pois pointent leur « nez ». Secrétaire mais aussi jardinière : eh oui !…
———–
Merci, LOU, pour ces dernières nouvelles !