Blog4Burma : Implementing Action Plans To Take Place Dialogue Leading Toward National Reconciliation In Burma – Sommet de l’Asean à Jakarta dominé par le conflit Thaïlande-Cambodge.
Tunisie : Violence and censorship fuel Tunisia tensions ; était-ce une Révolution du Jasmin pour rien ?
Incendie : Nouvelles reprises de feu dans les Fagnes ; signalé par Monique de Webatou via Twitter.
Sécheresse : les agriculteurs ont besoin de pluie, maintenant ; relayé dans le Paper.li d’Anissina. Et pendant ce temps : La crue des eaux de la rivière Richelieu ne cesse d’inquiéter …
Il n’est pas mort : Gadhafi Forces Bear Down on Western Libya.
Géronimo : Go Khla Yeh, Celui qui baille. Pas tout à fait comparable à Cochise, ni à Mangas Coloradas, par exemple. Et, pour les trop jeunes besogneux des médias, Géronimo était le cris lancé, par exemple, par les parachutistes américains sautant, en 1945, sur la Normandie pour libérer la France des nazis … Nous somme le 8 mai ; je suis dans l’actualité, n’est-il pas ?! Géronimo est un classique des cris lors d’attaques dans des films et dessins animés que ne sauraient regarder les mêmes besogneux des médias … Pour ce qui est du corps d’OBL, que ces écrivaillons aillent chercher ce qu’il advint de celui de la famille du Tsar lors de la Révolution Russe et, plus proche d’eux, même si ils n’étaient pas nés – ce qui n’est jamais une excuse, particulièrement pour des personnes disant communiquer et informer -, le corps d’Adolf H. se trouve-t-il exposé quelque-part ? Non, et c’est mieux ainsi. Bien. Une question un tout petit peu plus intéressante à débattre : Wikileaks (le phénomène) aurait-il pousser Washington à accélérer le mouvement ? Je ne dis pas non. Je constate surtout que Obama a pisté OBL au Pakistan, alors que Bush junior, à la place d’aller le chercher en Afghanistan, aller venger le demie échec de son père en Irak ; pays qui n’avait rien à faire avec les tours du WTC. Pour les Geek comme pour les effrayés des technologies (dur de réunir ces deux pôles), la maison où était caché OBL n’avait ni téléphone, ni Internet (antennes, entre autres) ; ce qui la rendit furieusement suspect …
MagiX-edu : Fiche pratique : utiliser un réseau social en classe ; trouvé dans le Paper.li de Sammy. Et, au sujet de MagiX-edu, je viens de renouveler, pour un an, le nom de domaine et l’hébergement chez OVH ; mais, même si MagiX reçoit encore des visites de particuliers, de classes, je devrais arrêter un jour de payer …
Not SEO : Référencement, viralité : l’ère des bulles d’internautes ; ce que les spécialistes en SEO ne diraient pas, et pour cause : Le référencement a changé. Google fait maintenant remonter un article ou un site en s’appuyant sur les recherches précédentes de l’utilisateur. Adieu les mots clés, bonjour partage et viralité, quitte à ce que l’internaute se replie complètement sur lui-même.
New challenge : je ne sais pas, je trouve un lien dans le Paper.li de Dave – Speedlink V16/2011, SEO Contest, Social Web, StumbleUpon, Panda – et, de là, en explore d’autres. Alors : Ramadama DingDong. But : What is Ramadama DingDong ? She is almost a Ramadama Dingdong Teen (bas de page à droite).
A venir : Fête de la Nature.
C’est aussi le jour de : Happy Mother’s Day 2011 \ to all you MOMS out there ! – Jour des mamans.
Roman à quatre mains : Le silence Martine et Alex ; par Lautreje et Pagenas.
Prendre l’air : Dans la nurserie du parc national de la Haute Veluwe – Fusione tra arte e natura a Villa Scopoli ad Avesa, Verona ; que m’offre Lautreje et, qu’à mon tour, j’offre à Lilas qui photographiait les cadrans solaires, dont ceux de Servoz, comme moi. Le Tréport ; vues fixes, mais vous pouvez choisir le diaporama. Baume des Peyrards ; ex-pays … Des coquelicots – Sade sur les quais ; la chanteuse, pas de panique … Colza à perte de vue – Londres, Tower Bridge – Serres royales de Laeken – Chute de feu ; via mon Paper.li.
Livre pour enfants : Julie Silence de Pierre Coran et Mélanie Florian.
Chanson illustrée : Le temps des cerises.
Vidéo : Miku the Bellydancer (2011) ; il en est de moins bien réalisées, comme la Chibi Ero Dance, et le final fait peur LOL
Musiques : Jef nous propose Bob Brozman ; toujours en 6 vidéos. Et je vous offre : Ryuichi Sakamoto in Forbidden Colors (piano solo).
Et donc je peux chanter, le temps des cerises. Et aujourd’hui 8 mai, en souvenir de mon père, soldat pendant la dernière guerre, compagnon dans le 2ème DB…
Bonjour Olivier. Belle surprise de découvrir Le silence Martine et Alex, par Lautreje et Pagenas. Je me suis bien amusé et je comprends que, « nous autres Québécois », suscitions une si grande curiosité de par notre seul accent
MagiX-edu reçoit toujours des visites, tant mieux, comme quoi, c’est important de revenir aux fondamentaux dans l’apprentissage !!
Merci Pierre pour mon clin d’oeil à l’accent québécois ! et merci Olivier de proposer notre « silence » à nouveau !
Vas-tu réellement jouer, Sensei ? Et, dans l’affirmatif, ce sera avec quoi : Géronimo, Ramadama DingDong ou OBL ?
Actualités, polémiques stupides ou référencement ? Autre chose : serait-ce la fin annoncée de MagiX-edu ? Ce serait dommage, aussi au regard du gentil mot laissé à son sujet par l’amie Lautreje.
Le mien , Lou, résistait clandestinement vu qu’il avait quitté l’Allemagne en sentant venir la dictature ( http://olivier.sc.free.fr/michelsc/msc.htm ). Bonne soirée à vous !
Pierre, il faut dire qu’il est bien sympathique, cet accent ! Et puis le « Arrêtes ton char, Ben-Hur … » prend toute sa significatin [ http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/collaborative/265533/arr%C3%AAte%20ton%20char%20(Ben-Hur)%20! ] …
Lautreje, en fait, je me demande, pour MagiX : peut-être avons-nous encore des instituteurs ayant bien une salle informatique, mais ne sachant trop qu’en faire … Sans compter des parents se rassurant avec cette source d’activités pour leurs petits. En tous cas, ça fait un plaisir fou !
Toi, Gilles san, tu ne perds rien pour attendre. Annaelle, y’a ton pôpa qui m’embête ! … Euh, ceci étant, j’aurais plus tendance à tourner avec Ramadama DingDong …
Ramadama DingDong suite in Ramadama DingDong is écolo sexy = http://blogoliviersc.org/?p=4118
De Ramadama à Pandaranol = http://blogoliviersc.org/?p=4170 once again
Géronimo pandaranol ? Yehhh !
Ca décoiffe, amie Lautreje ! Nan, je plaisante !