Syrie : à la mi-Mars, cela ferra une année que, inspirés par les printemps arabes, des gamins de 10-12 ans taguaient des slogans ne pouvant plaire au sanguinaire Bachar el-Assad qui s’empressa de faire torturer, emprisonner, massacrer les enfants d’une partie de son peuple afin, aussi, d’effrayer les adultes ; parents et opposants. Bachar, soutenu par Poutine et les autres vétos aux tentatives de résolutions de l’ONU dont celui de la Chine (gòu bìng China), mais aussi, par des mercenaires originaires d’Iran ; car il est bien question comme d’une guerre de religions – qui n’est pas civilisation – du croissant Chiite ; mythique ou non … Alors : oui, les déceptions des printemps arabes où l’on est passé de Charybde en Scylla, l’exemple négatif du Liban incapable de vivre à plusieurs communautés et la fin du dictateur de la Libye ; je veux bien. Mais le massacre des enfants et ne rien faire contre ; pas d’accord. Alors, Lordius : Live And Let Die, hors cette version pour 007 ; pas d’accord. Quand aux enfants, Marie, justement, j’en parlais déjà avant l’arrivée des blogs … Et je continue ; de Restavec en Lapouças .
Europe : Union européenne, Droite, PSE et Verts unis pour le traité Merkozy ! Repris de Seenthis – Et si la Grèce n’était que la souris de laboratoire de l’Europe ; boutons les banques afin de restaurer la démocratie. Manger comme Ulysse.
Comparer : les temps de chargements, la disponibilité de ce blog et de celui de Gilles est instructif et je n’ai pas le réflexe de le faire souvent. Il en ressort, ainsi que je l’avais déjà dit lors de mon inscription à Woozweb, qu’Oxyfra reste champion devant Bloguer ou pas ; 0 seconde contre 1 (je laisse les virgules). Aussi : aucun incidents pour le Blogspot de Google hébergé je ne sais ni où, ni par qui, contre un incident mineure cette semaine pour le Wordpress en Belgique … Ce service est gratuit et, réellement, beaucoup devrait l’utiliser afin de voir ce que donnent leurs plate-formes, leurs hébergeurs et, surtout, tous les widgets qui peuvent ralentir …
Déménagement : L’aime Haut aurait changé de plate-forme …
Portrait : Portraits à la voilette.
Félins : Chat noir, chat blanc.
Repos et promenades : Un p’tit repos – La maison forestière de Sivens – Le clocher au loin – Un après-midi de pluie.
Le jeu du w-e : La solution : de Shakespeare, « Le marchand de Venise ».
Jazz : Big Bill Broonzy. Et aussi : L’homme de la … manche.
Oui, je confirme, plus facile de commenter chez Canalblog au dire de plusieurs de mes liens et lianes.
Merci Olivier, heureuse de te relire et de te retrouver …
Fidèlement
peut-être le début de la fin pour Bachar…
Syrie : ça parait attendrissant, en effet, les enfants martyrisés. Il y a une autre façon de voir le problème : n’est-ce pas complètement irresponsable de la part de leurs parents de les laisser faire le coup de feu dans la rue ?
Les enfants tués : ça me fait penser au petit-fils de Kadhafi, tué par nos bombardements. Heureusement, c’était la famille du méchant.
Et qui arme l’armée des rebelles ? Je ne sais pas. Qui la soutient ? Al-Qaeda. Son chef s’est même fendu d’un ‘communiqué de presse’ à ce sujet. C’est cocasse : Al-Qaeda (ou ce qu’il en reste) et les US sont alliés régionaux.
Le problème, c’est qu’on n’a qu’un son de cloche dans cette affaire, celui de nos médias qui sont à la botte de la propagande de nos gouvernants.
Si on écoute les Russes, par exemple, ils disent que les violences sont dues autant à l’opposition. Et que nous en Occident, on ne fait que mettre de l’huile sur le feu.
Heureuseusement, le temps des apprenti-sorciers interventionnistes (Iraq, Afgha, Lybie…) touche à sa fin, grâce aux échecs militaires et à cause du manque de fric.
Je lis , je relis ; cette revue est encore d’une richesse inouïe mais je n’arrive plus à trouver des mots pour être au cœur des problèmes & juger ces situations de ce Monde bafoué où des douleurs , détresses sont omniprésentes ! Même si un chat noir ou blanc passe par là : je n’aime pas les chats , symbole pour moi d’hypocrisie . Bon lundi
Terrifiant l’histoire des Restavec et Lapourças…
(Au fait, erreur dans le titre ?)
Mes histoires de voilettes paraissent bien dérisoires et futiles après ça.
Coups de fouet, coups de balai, coups de pied, gifles, il est battu chaque jour – sauf à Noël et au jour de l’an –
Proprement écoeurant. Je n’ai pas d’autres mots pour qualifier ce comportement à l’égard des enfants.
Je serais très honorée et heureuse si tu voulais répondre en je à mes petites questions en confit dense ou pas Olivier, tu es tagué ;0°
Belle soirée à tous, belle revue !
—————
Pardon, Veronica, mais je ne participe plus à ces « jeux » ; chaînes ou pas …
Veronica : perso, pas de problème pour commenter à Blogspot, chez Gilles … J’ai changé mon lien permanent vers toi, ici ; j’en aurais un chez toi ?
Cafard : touchons du bois …
Lordius : on n’est pas obligé d’être d’accord sur tout pour se lire et se lier … Enfin, jusqu’à un certain point …
Les bise, Michèle !
Oui, Pastelle, erreur dans les titres avec l’oublie d’un « r » … Les histoires plus calmes sont les bienvenues afin de respirer un peu …
Rien à ajouter, Pierre ; merci !