Tendre muguet

Je suis intrigué par l’url de ce blog trouvé dans mon AutoRoll ; mais ce titre de billet (It’s the economy, stupid ! – Wikipedia) me remet en mémoire mes premières lecture de Courrier International. Et, déniché dans l’AutoRoll du précédent, ce Digital Experience … Affaire de famille ou homonymes ? Voir paragraphe suivant.

A la soupe, les caniches ! Je préfère les caprices à la droite dure … Ces électeurs déchus ; et, certainement : déçus. Sarko-Ségo… l’haine ? Peut-être un chouia excessif, mais je ne l’occulte pas … Et que pensez-vous de American Sego ?

Comme suite à mon billet d’hier : L’armée turque hausse le ton. Inquiétudes ; ça se confirme … Manifestation monstre pro-laïque et démocratique à Istanbul.

Images et droits ; à lire attentivement. Le droit d’auteur, c’est bien ; la censure de la culture, c’est nul.

Top des blogs francophones ; l’éternel même classement que celui d’un magazine défunt voici un à deux ans ; je ne retiens que Pointblog en 4. Mais Mon Puteaux y est au rang 58 derrière Netpolitique, 49 ; Fraise des bois, 170 ; Monique, 202 ; Guillaume, 214 ; Din Diu, 227 ; J.B. Rudelle, 241 ; Jean-Louis Hussenois, 268 ; Christelle, 289. Pour parler de mes lecteurs fidèles ou occasionnels … [Les couleurs, elles, n'ont qu'à voir avec la liste de liens où figurent ces blogs].

Méfiez-vous des Call-Girls ! Où Julia montre qu’elle ne nous oublie pas et ne parle pas que de son ami Guy-Philippe ; Nuage de blogs, par contre … Toto a eu chaud aux fesses ; histoire nipponne … Sommet Europe/Etats-Unis : climat (?) et économie au programme ; oui, je sais, je mélange, mais : je le fais exprès !

Revue de blogs ; Christelle propose un jeu pas si simple. Guillaume passe à PR 5 ; je comprends son plaisir. Web 2.0 ? Facile, ajoutons beta au logo et mettons un dégradé dans le fond ; c’est si important de passer 2.0 ? … Quelle est la signification de ces bandes ? J’ai bien peur que la redoutable Christelle ait donné la réponse … Pompons blancs non identifiés ; une demande d’identification pour botanistes avertis ! A sec, en vrac, à boire ! Le début d’une invitation ?

Tout flotte sur la rivière Li ; encore de superbes photos !

Et, pour demain : Pot de muguet dans un petit plat de MSC.

Pot de muguet dans un petit plat de MSC

Trackback

no comment untill now

  1. Merci et bon muguet à toi aussi !

  2. Merci pour ce petit brun de muguet en pot… Je suis un peu moins présent sur la blogosphère en ce moment, mais je lis toujours tes billets avec beaucoup d’attention.

    Tizel

  3. Le muguet ayant eu chaud aux fesses cette année, je ne peux que te renvoyer à mes vieilles clochettes, parues il y a bien 2 semaines…
    Images et droit… intéressant, il faudra que l’Apacc s’en soucie ; avant lunettes rouges, le sujet avait été abordé par Carole ( http://lejournaldecarole.blogs.marieclaire.fr/archive/2007/04/27/estomaqu%C3%A9e.html ).
    Curieux, de me retrouver dans le top des blogs… peut-être un bug de l’algorithme ? En plus, le classement s’appuie sur les liens et à ma connaissance, il y a relativement peu de blogs qui pointent vers le mien – ou alors, c’est un des effets de bord de l’AutoRoll
    Quant à mon petit « jeu », il est plus simple qu’il n’y paraît (il y a déjà une réponse correcte, d’ailleurs)

  4. Certains des trois grandes signatures dans ces commentaires aux odeurs de muguet manquent comme participant attendus à la Blogs Love Parade ; il va bien falloir que je stop un jour l’opération …

    Merci Florence, merci Tizel de faire un petit coucou ici ! Bon premier Mai !

    Itou pour toi, Christelle et merci pour ce lien supplémentaire. Si le hit-parade est basé sur les liens, il est, alors, en effet, absolument bugué … J’ai aussi l’AutoRoll et viens de placer les « Lecteurs récents » de MyBlogLog ; je ne suis pas certain que ça joue ; ou, encore une fois, l’algo se mélange les pinceaux … Pour le jeu – pas celui des 3 bandes -, je suis juste intrigués par cet autre amateur du langage Logo ; dans mes listes, je ne vois que Gilles et moi. Tu n’aurais pas fait si simple ;)

  5. Ben ça alors… je n’y crois pas… hier soir quand j,ai lu ce billet, je croyais que c’était un autre Guillaume qui était classé 214e par Wikio… (et pas moyen de vérifier alors, leur site était K.O.) mais je constate cet après midi que c’est bien mon petit blog…

    ça me fait bien plaisir mais c’est clair que Wikio est très biaisé car je n’ai pas plus de leins que de nombreux blogs absents du top 300… Je ne suis pas sur mais je penses que je m’était inscrit à Wikio pour tester… fournissant alors mon URL… c’est probablement ça, plus deux liens que je reçois de blogs dans le top 100 de wikio qui donnent ce résultat…

  6. Genevieve @ 2007-05-02 04:08

    Tres joli le petit muguet en pot sur l’assiette de MSC, protege du soleil par le rideau en dentelle… Merci !

  7. Top 300 de Wikio

    Cybercarnet est le 214e blog le plus populaire de la blogosph鳥 (franco) selon Wikio.fr
    J’ai appris chez St걨ane que wikio avait sorti un d꤯mpte des Top 300 des blogues francophones et c’est chez Olivier que j’ai appris que j’y figurait, au…

  8. Je suis particulièrement touché que tu sois passée, la californienne, alors que j’ai laissé passé les heures pour téléphoner après mon appel de la veille sur le cell ! …

    Guillaume : Christelle donne son avis sur ce hit-parade dont les médias ne publiaient que les 10 premiers ; les sempiternels mêmes noms que tu trouves dans la presse papier … Le listing dont je parle, au-moins, allait plus loin dans le classement. Maintenant, quand à la valeur du truc ; c’est autre chose et, franchement, même si je m’avoue un peu vexé, je préfère te trouver et dans mon AutoRoll et dans mes Lecteurs récents ;)

  9. Merci de ce lien. Mais je ne qualifierais pas l’action de l’ADAGP à mon égard de censure. Des artistes ont confié à l’ADAGP la gestion de leurs droits, et celle-ci leur reverse, je crois, 82% de ce qu’elle perçoit. Personne ne m’empêche de montrer des photos, à l’intérieur du cadre défini par la loi, que je suis prêt à respecter et qui fixe des limites qui me semblent un peu trop strictes (nombre de clichés et durée), mais pas complètement aberrantes.
    Ce que je conteste, c’est d’abord le fait que des artistes ne puissent pas renoncer à leurs droits en ma faveur s’ils le souhaitent.
    Et ensuite, c’est le montant des droits que je vais devoir payer, qui, pour un blog comme le mien, devrait, à mes yeux, rester symbolique.
    Merci de ton soutien (et de tous ceux que je reçois).

  10. Pour revenir sur l’ADAGP… je suis totalement d’accord avec Lunettes Rouges, et il est important que les artistes puissent gérer sérieusement leurs droits à l’image.
    Pour nous, association, cela pose un problème très particulier : plusieurs artistes ont remis à l’ADAGP la gestion de leurs droits et sont en même temps adhérents de l’APACC (notre association) ; paradoxalement, ils nous font régulièrement part de leur actualité en nous proposant de montrer des oeuvres sur le blog ; en toute rigueur, ces demandes ne pourraient être satisfaites que si l’Apacc payait les droits relatifs à ces affichages…
    comme tout est financé par les adhésions, cela revient à demander aux artistes de payer pour les droits qu’ils vont percevoir ensuite. La solution serait évidemment qu’ils puissent renoncer à leurs droits dans ce cas là.

  11. Merci Lunettes Rouges et Michel pour vos participations riches à mes yeux !

    Vous savez, LR, je grossis souvent le trait … Je suis fils d’artiste (le mosaïste Michel Schmidt-Chevalier) et comprends fort combien le droit d’auteur peut s’avérer vital. Mon exemple est obsolète dans le sens où mon père est décédé depuis des années et que ma soeur et moi n’avons pas à gérer les oeuvres d’une vedette …

    La précision apportée par mon ami de l’APACC à la suite de ce que vous avancez vous même me parait évident et je me demande pourquoi les artistes ne peuvent décider par eux mêmes. Nous parlons d’ayant droit ? En effet, trop souvent ils représentent un problème pour une structure comparable à l’APACC, mais aussi, pour les particuliers et je pense plus particulièrement aux pédagogues désireux d’illustrer leurs cours, etc.

    Dans mon esprit, votre blog comme l’association de mon ami participent de ces supports dont le public a besoin pour se mieux familiariser avec l’art.

Add your comment now