Un visiteur Blog-It Express : Coup de coeur de Pierre Cuzon. Un dans mon AutoRoll : Eklectick ; le carnet décalé de Laurence T. Et, même source, ce billet : La liberté sur Internet remise en question sur une affaire qui nous concerne toutes et tous. Et dans les lecteurs MyBlogLog de Gilles : ce Séguéla votera pour Sarkozy sur Blog de nuit. Enfin, même source : le JP blog technoselect ; un rapport quelconque avec Blonville ? …
Live ; mais c’est Star Trek : Voyager sur Canal Jimmy et j’ai déjà mon idée de bulletin à utiliser dimanche … Le débat en direct sur le net ; une autre piste, mais même réponse. Au fait, Mondemo, si je n’entends plus trop participé à des chaînes, je me suis amusé avec ton billet sur le frigidaire ; je sais qu’un grand critique de la blogosphère est passé par chez toi, mais prends-le comme un sublime honneur (mort de rire). Et si Ségolène avait donné le baiser de la mort à François ? Surtout pour les autres informations et liens !
Actualité du 1 mai 2007 en photos ; afin de ne pas laisser sans suite les nouvelles que je donnais dans le troisième paragraphe de mon précédent billet.
Y’a pas que l’argent dans la vie ; mais bien des patrons et, surtout, des actionnaires ne peuvent le comprendre. Libérons le matériel libre ; avec la traduction d’un article de la Free Software Foundation. Oh, je ne l’avais pas vu, lui, dans le classement dont je parlais hier : Damdam = Gros blogueur ; il porte le dossard 88, mais n’en pense pas moins … Des limites du centralisme, surtout s’il est autoritaire ; la conclusion me semble ne pas cadrer avec ma lecture du moment : Babel Minute Zéro …
Le ver jaune ; les affaires commencent à devenir sérieuses et la piste à remonter est hasardeuse et dangereuse. Bientôt, je vous mènerais au-delà de la Chine ; la Russie n’est pas innocente dans cette histoire et ne songer qu’aux USA serait une impardonnable erreur.
Tout le bonheur du Monde ; c’était hier, mais le moi de Mai ne fait que commencer, non ?! … Madness ? This is Sparta ! Horacio ne parle même pas d’eux … Le club des botanistes ; pour continuer à le dire avec des fleurs ! Une voiture mythique : La Fiat 500 ; un billet – en photos – qui ne nous rajeunit pas …
Le 1er mai, fait ce qu’il te plaît ; pour Pierre Desproges se payant la tête de Daniel Cohn-Bendit au Tribunal des flagrants délires, une émission que l’on ne pourrait plus écouter après un mauvais résultat dimanche …
Ca c’est clair, j’en pense pas moins
Merci pour ces séquences nostalgies … entre la fiat 500 et desproges, je suis repartie bien des années en arriere
Grace a dam dam (encore felicitations ;o) ) j’ai découvert que, youpi, je suis 1429eme …!
Quant à l’histoire de mon frigo, qu’elle fasse le tour du net, et puisque finalement ca a fait partie des articles avec le plus de reactions sur mon blog, je me sens tenue de preciser, que je ne l’ai toujours pas fais dégivrer.
Ce n’est pas la première fois que ces choses arrives, Mondemo, mais il faut croire que les newbies n’ont pas toujours conscience du fait que les blog sont publiques.
Pour plus d’informations et ne pas dépasser les limites du raisonnable sur la question, je t’invite Mondemo et ceux qui se sentent concernés à lire : Zoosphère http://mikkado.blogspot.com/2006/12/zoosphere.html
Dites-moi Dam Dam – et merci d’être venu déposer ce petit mot ! – comment Mondemo a-t-elle pu découvrir qu’elle était classée ; je n’ai pas vu de liste allant au delà de la 300ème place … Qu’ais-je raté ?
Mondemo : si tu peux répondre à la même question, ça pourrait m’être utile Ton frigo pas dégivré ? Il ne le fait pas automatiquement ? Tu sais, il arrive que des billets soit + commentés que d’autres et pas toujours sur le sujet … Dis-toi que ça fait du buzz C’est vraie que les commentaires agressifs me gênent aussi ; je l’ai souvent dis pour un des blogs Monde sur la Turquie qui est squatté par des lobbys.
Alors Scheiro, on joue à nouveau les professeurs ? Tu peux imaginer une seconde qu’un blogueur ne sait pas que ses écrits sont publics ? Même des adeptes de Skyblogs ? Si ça a été vraie voici quelques années ; depuis, ils ont certainement compris. Et, en fait, il existe des blogs réservés, uniquement accessibles par mots de passe. Tu serais plus crédible en commentant autour des sujets abordés sur les blogs (en donnant ton avis sur un blog pointé dans mes Revues, aussi, par exemple) et non en distribuant des notes, des avis défavorables, des opinions personnelles. Je ne sais pas moi : si une chose te choque sur un blog : fais-en un billet chez toi ; ça créera au-moins un lien vers l’autre plutôt qu’uniquement vers tes pages Vas-tu prendre ces lignes avec humour ou partons-nous vers de nouveaux échanges vengeurs ?
Olivier, comme je suis tombé aussi sur le même système de recherche que Mondemo, mais pour l’Apacc, je t’explique (mais tu seras déçu, c’est tout bête) :
a) tu vas là où se trouve le top des bogs : http://www.wikio.fr/blogs/top
b) tu repères la case marquée « trouver un blog », en haut à droite, près de « des blogs les plus influents de la blogosphère »
c) dans cette case, tu tapes un mot caractéristique du nom de ton blog (par exemple « bloguer » )
d) tu cliques sur la petite flèche jaune de lancement de la recherche
et…
tu te retrouves en 409ème position, catégorie « politique »
ce qui est mieux que la 6349ème place du blog de l’Apacc (mais qui n’a pas vocation de blog)
Réponse en billet très cher, car vous le valez bien !
Non, non, Olivier pas de « nouveaux échanges vengeurs », tout le monde sait que c’est toi le professeur, que tu as réellement enseigné dans ta vie, ce qui n’a jamais été mon cas ; la preuve : mon manque évident de pédagogie.
Il n’y a qu’en matière de bloggin’ où j’ai un peu de mal à te suivre, mais peut-être parce que j’ai ouvert un blog bien avant toi, à une époque où tu ne savais même pas ce que le mot blog voulait dire.
Mais, ce n’est pas grave, puisque depuis tu as réussi à apprendre à faire des liens en HTML et ça, ça t’as tellement plut que tu remplis encore et encore des posts avec des liens. Mais comme tu considères que tout ce qui se trouve au bout de ces liens est, en quelque sorte, ta propriété, un troupeau qui t’appartient, tu veilles jalousement dessus et tu cris au loup dès que tu me vois dans le secteur. J’espère que je ne t’ai pas trop choqué, Olivier. Vas-tu prendre ces lignes avec humour ou….
Par contre toi, Scheiro, tu supprimes après coup des liens que tu avais placé dans un billet ; voire même, un commentaire. Au cas où il y aurait ici de nouveaux lecteurs, je précise qu’avant les blogs, il y avaient les sites Web que je pratique depuis 1998 et, avant, l’Internet que j’utilisais dès 1982. Mais on s’en moque ; c’est toi qui semble tenir à de l’ancienneté …
Mes liens permanents ne m’appartiennent pas et s’ils avaient cette impression, il y belle lurette qu’ils n’échangeraient plus avec moi. Je ne suis pas le capitaliste du groupe Mais, oui, en effet, ça me fatigue de te voir agresser mes amis de la blogosphère les uns après les autres …
Me choquer ? Seul les faux slogans me choquent
Olivier, avant de dire n’importe quoi tu devrais vérifier : le lien n’a pas bougé je n’ai rien modifié. Ton commentaire est tjs à la même place. Tu répands de fausse rumeurs et je ne comprends toujours pas pourquoi.
A force de fréquenter Julia tu tombes dans la parano, tu vois des agressions partout et tu penses que je veux ta peau, mais tu me fais rigoler : je crois que tu n’arrives pas à digérer le fait que je bloggue depuis plus longtemps que toi ; la preuve c’est que tu ne veux pas le reconnaître. Idem pour mes sites qui étaient en ligne avant le tien.
Ou, il y autre chose encore, mais comme tu n’es jamais bien clair…
Mais c’est pas grave Olivier, je ne t’en veux pas, tu as toujours été comme ça depuis que je te connais et ceux qui te connaissent un peu le savent aussi : tu ne supportes pas de perdre
———-
Pour le lien sur le billet je « mea-culpabilise » en réponse à ton commentaire différent mais sur le même sujet à Nuage de blogs. Pour le commentaire, dans le même billet, je n’en vois toujours que 2 et pas de moi. Bien : j’avais peut-être commenté ailleurs ? … Le reste est obsolète ; mais ce n’est certainement pas le mot idoine
Alors, c’est que ton commentaire n’est pas passé, Olivier. Désolé, je n’y suis pour rien, tu as ma parole que je n’ai rien supprimé. Je n’ai jamais effacé un seul comment depuis que je bloggue car contrairement à d’autres je ne suis jamais senti agressé – je ne parle pas de toi, je ne pense pas que tu te sentes souvent agressé. Et même si c’était le cas je ne toucherais jamais aux commentaires.
Bon, weekend Et à bientôt en Sarkoland ))))))))
——-
Oiseau de mauvais augure, puisses-tu te tromper dans tes prédictions … Bon dimanche à toi aussi …