Cours, le retour !

Cours par Michel Schmidt-Chevalier

Map my name et biocarburants ; ben zut : non seulement je n’ai pas le dessin de LostInBrittany, mais MapMySpace refuse de me placer à Cours, celui du Lot … Je laisse tombé, lors … Je sais, je n’ai plus d’attache à Cours et j’aurais pu tenter le certainement plus connu Lauzerte … Même si, en vérité et ce n’est pas un secret sur ce blog, je me trouve sur la Ligne 13 … Par contre, je reviens sur l’outil DisMoiOù trouvé par Dooliblog et là, je suis arrivé à créer un compte sur la localité de Cours (46090) ; il resterait à plus en dire sur le village …

Guy Moquet

Michel de l’APACC répond à la question que je posais à Mondemo et Dam Dam ; vous regardez le modus operandi qu’il propose doctement et, en effet, on obtient les résultats suivant (je joue aussi pour Gilles et vois que Nuage de blogs est inconnu de Wikio …) : 409 = Bloguer ou ne pas bloguer – Politique ; 636 = Oxymoron fractal – Autre. Politique, mort de rire ! Et toi, mon pauvre Gilles, tu es autre, indéterminé … Mais nous existons ; écroulé, je suis !

plus de chatouilles je vous en prie!

J’ai envie de revenir sur la revue de blogs sous forme d’anagrammes de Christelle au moment où elle se décante sérieusement. C’était une bien belle idée et il lui aura certainement fallu pas pal de temps pour obtenir ces propositions et choisir sur l’outil de Stéphane Barbery. J’ai testé la bête pour ce blog-ci et je choisis deux solutions : Boulanger pelouse bourg et Boulanger blouse groupe ; politique, j’en peux plus, arrêtez !

Guillaume m’entraîne vers une autre diversion avec son Page Strength, plus complet donc plus fiable qui, en effet, est étonnant. Je teste le site qui me fait problème : la NSC qui a été à 6, revenue à 5 et qui, depuis des mois, est redescendue à PR 4 pour Google. Page Strength me propose un 4,5 (sur 10 comme G) ; ça ne me console pas mais, en regardant le reste de la page, je trouve des données plus rassurantes. Par contre, MagiX-edu qui est PR 5 pour G se retrouve avec un 4 ici. Bloguer ou ne pas bloguer se trouve aussi en dessous du PR de Google et l’ancienneté n’est pas correcte (passage de TypePade à WordPress ?). Nuage idem et l’ancienneté n’est pas la mienne dans le sens où il aura un an que dans quelques jours. Et toi, Gilles ? Eh bien, là, pas de jaloux !

Bon, je dois redevenir sérieux, on ne peu plus parler informatique ? … D’accord. Un sujet préoccupant :  Darfur and Beyond avec un lien à visiter sur la photo. Quoi le débat d’hier ? Je ne regardais pas vous ais-je dit …. Au milieu des pâturages, en regardant passer le trainLa fleur de Ségolène ; où Yves se fait galant envers la candidate qu’il ne souhaite pas voir gagner, je crois … Mais l’attention est gentille et la fleure, jolie ! Même en Italie ! Ah les italiens et les dames … Sarkozy en Cappadoce ; dois-je commenter ?  Non, mais je puis compléter avec ce Le débat. Débat : Sur un nuage ; regardez la conclusion avant le mots adressé aux techniciens ; là encore, pas de commentaire. Il semble que la réponse est non ; afin de bien montrer que ce candidat n’est pas boudé par les médias. Et chez les bookmakers, comment ça se passe ?

Anniversaire ; je n’arrive pas à compter les bougies et je pense qu’il y a un piège … Pour terminer cette Revue avec une belle image !

Trackback

no comment untill now

  1. Bah c,est domage pour mapmyname si tu y arrives pas… mais c’est bien sur inutile d’y perdre plus de temps…

    Pour la localisations des bloggeurs de paris, c,est sympa ce truc… on devrais faire de même à Montréal !!

    Et puis pour le Page Strength, il semble que cet incice soit plus sévèere donc plus difficile d’avoir un gros chiffre… mais l’avantage c’est qu’avec une virgule, c’est plus précis !! Mais l’indice n’est pas parfaite non plus, tu n’est pas le seul à y avoir trouvé des erreurs…

  2. Oooups, je n’ai pas eu le temps de faire ton dessin :-(:-(

    Désolé, ça ne saura pas tarder!

  3. Je ne suis pas certain de ne pas revenir regarder MapMyName si l’un de vous en reparle un jour, Guillaume. Mais je trouve bien sympathique les DisMoiOù dont parle Pierre ; afin, aussi, de parler d’endroit que l’on aime.

    Horacio, comme tu le vois ci-dessus, peut-être qu’avec ton oeuvre je reviendrais tenter une carte de visite ; rien n’est perdu !

  4. Bonjour ;)
    Comment fais-tu pour avoir des tags sur tes articles référencés dans wikio ? C’est automatique ? Je suis référencé sur wikio, mais sans aucun tag à chaque fois, c’est dommage :(

  5. Hélas non, Pierre, je ne sais pas ; je ne crois même pas m’être inscrit dans le moteur mais avoir constaté qu’il me connaissait par mes statistiques. Ensuite est venue cette histoire de classement …

    J’ai mis un court mot sur Cours (Lot) dans DisMouOù ; peu de chose en fait , tellement que je n’apparais pas comme membre actif :(

  6. Ah, en fait en fouillant plus longuement, certains de mes articles ont des tags (mais peu), c’est donc automatique. J’ai rajouté un système de tags à mon blog, on verra bien :)

    —-

    Good ! Ce que c’est d’être « fortiche » techniquement ;)

  7. Après de quelques investigations, il s’avère que wikio détermine ses tags par une analyse sémantique du contenu des billets (donc mes tags ne servent à rien de plus si les mots-clés sont présents dans le texte). Il faut donc caser des mots d’actualité ou généraux pour être « taggé ».

    Par contre, mes tags sont automatiquement ajoutés dans technorati :)

  8. Attends, Pierre, tu voudrais dire qu’il ne faudrait pas déclarer des tags dans les blogs comme on déclare des meta keywords dans les sites ? J’ai dis à Gilles exactement le contraire : déclarer en tags des mots utilisés dans un billet ; ça me semble logique.

    Parler de montagnes et placer en kw ou tags les mots ocean, mer car ces mots attireraient plus les visiteurs serait, à mes yeux, une tricherie immonde. Je sais que beaucoup ne s’en privent pas. Certains installent même des mots clés invisibles.

    Pour le reste – contenu – on est d’accord et c’est aussi pourquoi je me dois de désigner le billet d’un ami par son titre et non par le nom de l’auteur ; c’est mieux pour lui, mais aussi pour moi …

  9. Non non, je parlais uniquement de wikio pour les tags. Je pense que leur outil s’affinera avec le temps et sera capable de « tagger » plus largement qu’actuellement.

    Tout à fait d’accord sur le fait avec toi sur l’utilisation des tags. Non seulement cela aide au référencement (technorati comme je disais), mais c’est aussi un moyen plus efficace que les catégories pour trouver des informations sur un blog (avec un nuage de tags).

    J’espère que des lecteurs viendront lire ces échanges instructifs !

Add your comment now