Répéter : dans toutes les langues tant la nouvelle est ignoble : Papst rehabilitiert Holocaustleugner ; je le dis encore, ce mec n’est pas différent que celui qui a été célèbre lors du WTC, et je confirme que, pour moi, ces intégristes ont leurs imitateurs en Israël.
Cabinet : Fifty heavy lifters ; merci Nadine via Twitter et, ci-dessus, Simon, via idem.
La fête du jour : annoncée dans la Revue d’hier : C’est le nouvel an chinois : du pouvoir des couleurs et des mots.
Galerie : Trois photos ; d’une personne s’égarant encore à l’adresse du Monde et dont j’attends la visite ici …
Les absents : plus rien depuis cette Sonate d’automne. De retour ; fausse nouvelle. Un mémoire abandonné ? Printemps de Nuit ; avec elle, on se lie toujours, mais pas avec ce blog pourtant maintenue, c’est trop bête …
Toujours ailleurs : ceux qui ne comprennent pas que j’ai quitté le Monde et, souvent, des blogueurs bloguant au Monde ; je dis ça comme ça. Philéas, Tivigirl. Ces deux paragraphes uniquement sur les Liens amis ; partagés au Monde …
Maintenir : Valider ou exclure ? Je n’ai pas réellement ce problème ; je supprime juste les spams et, ici ou ailleurs, je dis lorsque j’ai supprimé un commentaire. Et vous ?
Geek : Tous les trucs du roi des bricoleurs ! Ah MacGyver ! Le grand rôle de Richard Dean Anderson avant qu’il ne reprenne le personnage interprété par Kurt Russel ; de La porte des étoiles à SG1. Portrait Google ; fait divers remontant à quelques semaines et marronnier récurant (répétition volontaire).
Chroniques : Chroniques des cerveaux disponibles et du grand nettoyage ; lectures et analyses. Le Futurisme, demain, déjà derrière nous ? Mais nous : rajeunissons-nous pour autant ?
Régions : Mes Vosges ; un des grands bons souvenirs du voyage raconté sur Nuage De Montbéliard à Servoz.
Photos : littorature ; suite des aventure d’une vague. Or suisse ; un filon gratuit ! Plus de jus ? Là je prends de suite !
Ecouter-Voir : Jill et Matthew Barber. Les animaux sauvent la planète.
Final : à ceux qui ont répondu « da tovaritch » à la question faisant office de titre, je rétorquerais : « vous êtes saké ! »
Oui, le Futurisme, une belle aventure (merci d’en avoir parlé juste à temps !). Quand on relit leurs manifestes, on se dit qu’à l’époque, en 1909, il fallait vraiment être « gonflé » pour écrire ces imprécations.
Aujourd’hui, un Julien Coupat croupit en prison (comme l’écrit Eric Hazan dans « Libé » ce matin) car finalement ce que l’on craint c’est la jeunesse et l’alliance de celle qui est instruite avec celle qui n’a pas les moyens d’accéder ni à l’éducation ni finalement à la survie.
C’est gentil de ressortir (à ma suite) cette vieille chronique de la naphtaline ; je suppose qu’elle aide à comprendre en quoi le marronnier est récurant
Des marronniers récurrents…. On peut avoir une photo? (je blague) Tu sais que tes posts sont un boulot à part entière?
Non, non, c’est bien un marronnier gratounette !!! je n’en reviens pas.
d’une personne s’égarant encore à l’adresse du Monde et dont j’attends la visite ici …
–> Je suppose qu’il s’agit de moi ?
Olivier
J’ai visité cette galerie naissante d’une personne s’égarant encore à l’adresse du Monde. J’ai compté quatre photos, et non trois Elles sont toutes splendides. Quel talent!
Pierre R.
La 4e a été ajoutée tot ce matin, ceci explique celà
En effet, Dominique. Pour lors, j’attends un billet autour de Julien Coupat. J’ai, moi-même, mit le temps pour changer d’opinion sur cette affaire ; donc je comprends les hésitations des amis. Mais je ne désespère pas d’avoir, bientôt, un article sur ce sujet à lier …
Sammy, c’est troublant ton lien signature Obamania. La page est de toi ? Ceci étant, ça n’a pas grand rapport avec ton commentaire et peut frustrer les personnes curieuses …
Fanette : c’est un boulot de les lire ; je veux bien te croire. De les faire aussi. Demandes à mes autres blogs qui se sentent bien abandonnés
Kyro, t’as le droit de revenir en seconde semaine Toi et Fanette serez visés par une fléchette ce soir. Surtout ne pas le prendre mal … Et : merci d’avoir précisé à Pierre que je ne disais pas n’importe quoi Je rigollllllle !
Pierre, à vous lire chez Kyro, vous vous y connaissez en photo. Je n’aurais jamais vu un tel détail. Voici ce que j’aime aussi : apprendre au travers de vos expériences !
Ben voilà, Olivier, j’ai un problème : je ne sais plus comment bidouiller les liens dans la blogroll (et accessoirement je n’ai pas pris le temps de cherche la soluce), d’ailleurs y’en a plein qui sont HS et plein que je voudrais ajouter.
Bonjour et merci d’être venue ! Aide :
Admin de ton blog niveau d’entré : le Tableau de bord. Cliquer sur Liens, parcourir la liste et trouver ceux à transformer ou supprimer, cliquer sur le choix idoine (modifier, supprimer). Si modifier, alors renseigner les champs à remplir (nom du blog et url = adresse h**p …). Dans la même fenêtre est présente l’option Ajouter un lien : remplir les mêmes champs (zones de saisies)…
Visiblement, je n’ai pas tout oublié ; évidement, j’ai préparé cette aide en étant dans l’Admin au Monde
A te lire bientôt ! Meilleurs voeux for 2009 !
Ah zut, je n’ai pas fait attention que le lien vers Obamania était toujours là, j’essairai de faire attention à l’avenir. Et effectivement, oui, c’est moi qui assume la paternité de cette chose là !
Pas grave, Sammy, et tu sais que j’approuve souvent lorsque les amis recommandent des pages, dans le comm lui-même. Là, dans la signature, ça m’a dérouté en hors propos. Et, j’avais lié ce travail dans une Revue parlant – aussi – d’Obama ? Non ?
Bon, cette chose-là, comme tu dis, elle va avoir une suite ? Tu me diras : je crois que toi et moi avons plusieurs moyens de nous joindre