Blog4Burma : Birmanie : Inquiétude pour la sécurité de cinq délégués syndicaux arrêtés par la junte – KNLA fights Burmese Army and DKBA – Sube al autobús – Little Daughter : A Memoir of Survival in Burma and the West ; un livre.
Mariage forcé : Arabie Saoudite : une fillette de 8 ans mariée de force ; les barbares récidivent. Déclaration de la Directrice générale de l’UNICEF Ann M. Veneman sur le mariage d’enfants. Voir, entre autres : La Fillette et le Lys, Around us, En travaux, Le gazon sous le voile, Sorcière ; pardon si je n’indique pas les § idoines …
Cabot : Bo’s First Day ; Bo Obama, quoi …
Ma pipe : Tati, nom d’une pipe ! Mais où s’arrêtera le crétinisme à la française ? … Et, toujours, l’exposition annoncée dans le § 2 de Disparition de Wikio.
Banque : Filopix, français, se voudrait le Wikipedia de l’image ; même zoomées, les photos sont trop petites pour les voir réellement. Loin, encore, de Flickr …
Dico : Glossaires de l’internet ; voici qui peut servir afin de réviser ou découvrir. Merci Nadine via Facebook ! Histoire de la famille x86 ; les i86, souvenirs …
Robotique : Uma casinha nómada para ir ver o mar ; ce n’est pas encore du rapide rapide …
Automobiles : Panhard & Levassor ; la fameuse caisse à savon (la Dyna) a été une des voitures de mon enfance.
De la SF à la réalité : Le voyage immobile, c’est pour 2030 ; hélas pas le temps de rechercher les nombreux auteurs de SF ayant épilogué sur ce thème …
Marchés : L’affaire des colliers est en bonne voie ; une enquête ! …
Lecture : Un recueil emballant, comme son titre ! Le peignoir de Suzanne Myre ; par Lali.
Feuilleton : MarsNeedsHeroes (jour 9) – La Rouquine et le Lynx.
Promenades : Avez-vous le pied marin ? – La tournée des grands lacs (Michigan) ; ce n’est pas celle des grands ducs. Main sur la tête ? Okay …
Musiques : Les oiseaux de passage Georges Brassens ; par Renaud. Le chant des partisans ; son auteur, avec Joseph Kessel, vient de disparaître. Une raison de parler de Maurice Druon, monsieur Pierre Assouline (comme quoi on peut être bon sur la pipe – voir + haut – et pas sur tout …). The Dark Side Of The Moon ; Pink Floyd, le making of (prévoir plusieurs minutes), un inédit, merci François ! Tamara Williamson ; chanteuse anglaise.
Jouer : La récré du mercredi avec les z’animos et les zoziaux ; je donne Le chat passe muraille de Robert A. Heinlein faisant allusion à celui du physicien Erwin Schrödinger.
Gadget : Je suis Vulcain ; j’ai loupé le mien, hier soir …
Filopix… ils m’ont énervée déjà il y a quelques temps.
http://www.lumieredelune.com/encrelune/filopix-a-eviter,2009,03
Pour le mariage forcé c’est un scandale (et totalement contraire à la religion). Ce sont des choses que je n’arrive pas à comprendre, tout simplement.
beaucoup aimé, tout. le chant des partisans, tati, que j’adore. c’est toujours un sacré voyage ici. je reviens pour lire tt ds le détail.
Merci Cher Olivier, d’avoir pointé cette note.
Amicalement.
Olivier
Cette histoire de pipe, telle que racontée par Assouline, va trop loin. Peut-on imaginer Jacques Tati sans son éternelle pipe au bec ? Merci pour le lien.
Pierre R. Chantelois
Que j’aime fureter dans ton offre de liens si éclectique !
Et merci de nous signaler autant de merveilles de reportages, même si certains sont à désespérer du genre humain..
J’ai bien aimé, aujourd’hui, celui sur le port de Montréal, parce qu’il faut bien faire des choix de lecture, faute de temps le plus souvent.
Marie-Aude, je suis, décidément, pas influent : je n’ai reçu la pub Filopix qu’un mois après toi Pour le reste, tu te doutes que nous sommes bien d’accord …
A bientôt, donc, Popelina !
Ce soir, Le Chat, autre chant important, et, toujours, chez vous !
Pierre, j’en dirais un mot ce soir : il y a eut, en France, des précédents. Nulissime …
Annie-Claude, tu as raison, je ne penses pas que l’on puisse tout lire. Comme au restau où on ne peut tout manger Alors, donner à choisir et, ensuite, aux visiteurs de faire ! …
Ca m’écoeure, mariage forcé, droits bafoués, j’en passe et des « meilleures »…Hier soir sur ARTE info, j’ai vu un reportage en Afghanistan, où ils veulent revenir à une loi asservissant complètement les femmes…Face à elles, manifestant pour sauvegarder le peu de droits qu’elles ont encore, une meute de « chiens enragé » vociférant leur haine de la femme. Un de leur leaders a déclaré au journaliste l’interviewant: »c’est vous les occidentaux qui traitez vos femmes comme des animaux »…Vive l’Occident et sa vision animale de la femme alors.
On est tout à fait sur la même longueur d’onde, Sylvie.
[...] Wikio continue à me connaître. Ainsi pour l’Arabie Saoudite où il sélectionne Encore une fillette sacrifiée alors qu’il refuse de reconnaître jusqu’à l’url de mon blog, me retournant [...]