Blog4Burma : « Paquetes de paz » avanza con viento en popa ; profitons-en pour faire la connaissance avec Birmania por la paz, et il y a aussi d’autres liens à suivre …
Ecologie : Le 24 novembre, prenez une heure de votre temps pour comprendre le sommet de Copenhague.
Ainsi va le monde : Le lycée, un monde à l’envers ?
La politique … : Formation professionnelle : une réforme « pour rien » ; je conseil, dans le contexte, la lecture indiquée dans le paragraphe suivant …
Idées : Le système de Narcisse destructeur du politique ou la confusion entre l’image et l’identité ; aussi une réflexion autour de l’identité nationale et je pense aussi à un livre dont le titre et l’auteur – homme politique – m’échappent : La politique spectacle ou un titre approchant ; mais pas le livre de Debray …
Aventure : Rieisse, hameau perché au-dessus des gorges du Tarn, dans le sud de la Lozère ; passer la souris sur les ronds blancs donnent déjà un résultat, mais, si vous cliquez, alors là : le village planétaire s’ouvre à vous ! …
On en parle : Albert Camus, retour aux sources ; j’aimais bien le rapprochement avec une actualité du moment jouant sur le fait que Camus est, aussi, l’auteur de L’Etranger … Et aussi : Intellectuel.
From blog to blog : Tentang Saya avec son Jamison’s Writing Blog ; Blog Fansklub Blog Paling Keren Asli Indonesia !
A quatre mains : Mes doigts sur la pierre … Elle n’est pas belle la blogosphère ?! …
Instants plaisirs : Le fabuleux bouquin d’âme … – La solitude apprivoisée – Cadran solaire – Le caillou.
Photos et autres promenades : Eglise St Gervais – Les jours simples – Tchou-tchou faisait le petit train-train dans la montagne – Glisse par temps de pluie.
Le temps qui passe : Cernes ; j’ai aussi mes faiblesses, ces derniers temps, JCM. Courage !
Bloganniversaire : 4 ans, 11 000 billets ; et Denise fait le nécessaire : Rose anniversaire !
Chanteuses : You Light Up My Life, Debby Boone – Jill Zmud ; c’est où le Saskatchewan ?
Merci Olivier!
Plus que quelques mois et ce sera 5 ans pour « Bloger… » Et on n’essaiera de me faire croire que le temps ne passe pas vite?
Comment savez-vous cela, chère Lali, l’ancheteresse avec ses amies ?!
Ah : rien à voir, ou presque ; mais il y a le dialogue dans les commentaires de la précédente Revue, entre Béné et moi, avec la belle participation d’Annie-Claude. Si mes ami(e)s ont un avis …
Encore une fois, merci Olivier d’avoir fait référence à mon nouvel article du blog Mythesfondateurs… Le sujet me paraît important.
Olivier, il semble qu’il y ait une erreur sur le lien « Jamison’s Writing Blog »
Merci pour ta revue et c’est vrai qu’elle est belle la blogosphère
Passe une belle journée
Merci Olivier pour le rayon de soleil…
Bises amicales et bonne journée.
Rien de bien grave Olivier Juste un passage lol
Je rebondis sur la revue d’hier sur les commentaires ce soir avec un texte de septembre 2005
Bonne soirée
Il est important, cher Etienne ; comme bien de vos articles. Je ne sais si mes mentions vous apportent quelques visiteurs qui, surtout, débattent avec vous … Je l’espère …
Hespérie, pour moi, le lien fonctionne … Et je vois qu’un commentaire, là bas, n’est pas passé …
Bises à vous, Lilas, avec tout mes voeux !
Ouf, JCM : j’avoue que dans mon contexte actuel, je craignais un peu. Et dire que notre ami nous traite de jeunots Mais il a raison, en fait ! Pour votre billet de 2005, nous ne nous connaissions pas et, de toute manière : je prends !
De belles découvertes encore, par exemple le blog de Tippie…
———-
Et ce soir, cher RV, ce seront des découverte sous la « Pluie »
Olivier, il faut que je reste modeste. Ce n’est mon article qui est important, c’est le sujet !
————-
Absolument ET : l’un ne saurait aller sans l’autre !
Merci pour le lien vers Albert (Camus). J’en profite pour recommander l’article publié hier par Michel Onfray dans « Le Monde » :
http://lemonde.fr/opinions/article/2009/11/24/monsieur-le-president-devenez-camusien-par-michel-onfray_1271343_3232.html
———–
Merci, Dominique, pour ce complément d’information ; vous savez combien je les apprécie, même si je me fais des illusions en pensant que des « plus curieux » – les « chercheurs » – s’en serviront …