Environnement : Eau profonde.
Cannes : Festival de Cannes : la Palme d’Or à Apichatpong Weerasethakul pour « Oncle Boonmee ». Et puis : Après Cannes, le cinéma continue …
Le Monde : les modérateurs supprimeraient tous ce qui est pings et trackbacks et même les commentaires contenant le mot ping. Sauf dans ma version chez eux (…) Bref : les modérateurs du Monde supprime des commentaires chez ses abonnés. Leur aversion pour ce qui est lien automatique est un scandale de plus dans cet espace déjà en nofollow ; c’est à dire : où les liens ne peuvent être pris en compte par les moteurs. Il me faudra trouver une autre manière d’attirer l’attention des lecteurs bloguant au Monde passant ici très occasionnellement. Je ne parle donc pas de Jef qui me lie dans un billet tous les lundi, ni de JLH qui a installé chez lui un widget lui annonçant mes publications. Tous deux : en plus de leurs liens vers moi dans leurs blogrolls ; liens échangés ici depuis, souvent, des années. Pour moi : vais-je devoir laisser des commentaires un peu vides de sens pour attirer ces attentions et me donner une chance d’avoir un lien certes mauvais pour les moteurs, mais, ayant une chance d’être cliqué ? Je répète pourquoi je commente peu : afin de ne pas vous spamer entre une mention vers votre article et un commentaire sur le même billet …
Motercalo : Anissina s’accroche avec Coup d’oeil sur la campagne limousine (aux environs de Motercalo) et se retrouve devant elle-même dans Wikio sur ce mot et Motercalo ouvre Roland Garros se place en 3ème position ; le Dr House de Lautreje demeurant dans la liste. Dans Motercalo-Ranks, l’ami Motercalo actu se retrouve 34ème, Watson hante Motercalo est 69ème et 81ème avec Google sur 147.000 résultats. Blogsearch classe le même billet à la 7ème place sur 25.226.
Série télé : Lost a son encyclopédie ; par contre, je me refuse à vous donner un lien vers une page diffusant le final. Je ne l’ai pas regardé moi même …
Découvrir : un blog par le biais d’un commentaire et, là, d’un de ses billets : La soie et la griotte.
Annonces : Expo ; à Cerisiers (89). Et celle affichée sur le Wallwisher et que je mentionnais hier.
Gentillesses : Sur une photo prêtée par Olivier ; en souvenir de l’initiative de Chris pour JC.
Livres : Livre des peurs primaires de Guillaume Vissac et, pour les plus jeunes : Le Melon prétentieux de Bénédicte Guettier. Autres lectures : L’espace public, de Thierry Paquot – Une histoire indiscrète du Nu féminin, Thomas Schlesser.
Poésie et beaux textes : L’ancre ; avec Bach. les mille détails du quotidien tissent la toile de la vie.
Allons marcher un peu : En route vers l’Anse-Saint-Jean et le fjord du Saguenay – Marche et démarche – Sous le soleil de Nollandie.
Jeu de pistes : Le jeu que c’est grâce à Pascale, dite « Mademoiselle Bille » ; une trace perdue – wagon -, je ne sais plus ni comment, ni pourquoi … Et Madame musique qui m’est signalée par Analytics ? …
Mots doux et douces images : Atteindre son île … Les vagues – Les rires du lundi ; une série.
Vidéo : Yellow Jacket : Tea Time ; j’espère que ça ne présage rien quand au Tour de France à venir … De la part de Mia W. via Facebook.
Musiques : Hank Williams dans Lovesick Blues. Et chez vous : Viva la vida / Coldplay. Ainsi que je le disais à Sammy, son choix, tout comme le mien, n’est pas très Rock’n Roll … On va y remédier, car il faut se réveiller : Buddy Holly \ Oh Boy ; 1958. Eddie Cochran \ Twenty Flight Rock ; 1956. Et 1960 avec un grand classique : Johnny Burnette \ You’re Sixteen ; puis, la version de Ringo Starr.
Les blogs lemonde, un serpent qui se mord la queue, à force te tout prendre et de ne rien donner.
Bah, je vais t’appeler don Quichotte mais je veux bien être ton Sancho Panza, et partir à la défense de cette noble cause qu’est l’échange de liens véritables
Merci d’être là, Olivier.
Bonne semaine à toi — la mienne commence aujourd’hui, hier c’était jour férié!
Ah, mon ami, le Monde est une grosse déception en terme d’espace wiki … Toi, un Sancho Panza, alors que tu es un Prince de la blogosphère ? …
Comme me répondait un ami de la blogosphère, Lali : il y a un moment que, pour moi, les jours fériés sont au quotidien … Bonne semaine !
J’ai mis mon savon de MoterCalo sur ton mur Olivier ! C’est cadeau
Bizelfiques
Merci, Anissina !
Ping : Motercalo, Fou du Roi = http://blogoliviersc.org/?p=3224
Ping : Motercalo et les retraites = http://blogoliviersc.org/?p=3227
Olivier,
je comprends votre aversion contre la politique du monde.fr (sur le fond, techniquement je n’y comprends rien, j’essaie).
Dois-je comprendre que chez, je ne sais pas, lefigaro.fr, les choses se passent différemment ?
En fait, c’était une solution de facilité au départ, quand on est abonné depuis… bien avant la création du monde.fr, une question de bienséance, presque.
Grosso-modo, est-ce que le fait de transférer son blog vers wordPress, pour les blogueurs qui « font du lien », est meilleure pour la liberté de la presse, en général ?
Ceci est certainement une question maintes fois rebattue mais j’ai beau lire vos billets en référence, je n’y comprends rien.
Ou bien, est-ce seulement une question de reconnaissance entre blogueurs ?
Merci pour le « mur ».
D.A.
Dom A : j’ai commencé ce blog au Monde car je suis abonné papier depuis un temps certains et à la suite de mes parents ; donc, certainement dès la création. Mais, quand on passe à une autre technologie, on en suit les règles. C’est ce que refusent les libéraux, les économistes, les capitalistes. Oui, reconnaissance entre blogueurs sachant qu’Internet, donc le Web, ce sont les liens ET des liens lisibles par les moteurs de recherches. La liberté de la presse doit aller de paire avec la liberté d’Internet et liberté = pas gestion du fric. Rien à foutre du Figaro que je lis seulement depuis que je suis sur Internet et encore. Lisez bien : je n’attaque pas que le Monde, mais ces autres plate formes sectaires comme Skyblog et autres. Bon, j’ai été énervé par une merde que vous lirez ce soir (?) et ma soeur m’attend. Bon w-e !
Musique suite : Sweet Sixteen = http://blogoliviersc.org/?p=3688
[...] la réponse … Voici (re) la version par Ringo Starr. Celle de Johnny Burnette se trouve dans Motercalo star of Lost. Rien à voir avec Sweet Little Sixteen par Chuck Berry et par Jerry Lee Lewis accompagné par [...]