Blog4Burma : Birmanie : à peine libéré, un blogueur défend la « voix du peuple ». Il en avait été question dans cette Revue.
ACTA : levée de boucliers contre le verrouillage mondial.
Assemblages : pour les trop jeunes, ou ceux qui ont oublié : les mots OGM, Agent orange et Dioxine dont Catastrophe de Seveso en ont un autre en commun : Monsento. Voila, juste pour information et savoir de quoi et qui on parle …
Saga : Le retour des « livres dont vous êtes le héros« … en numérique… Vieux souvenirs avec le logiciel canadien SAGA, sans images, que des menus déroulants à choix multiples. Une approche ludique, pour les enfants, au sujet des liens hypertextes … Inutile de chercher le logiciel Saga, écrit en Lisp et abandonné depuis des années par son éditeur Machina Sapiens dont l’on ne trouvera plus la mention que dans cette bibliographie. Enfin, je ne dirais pas qu’il en est réellement question dans Liens hypertextes et Dernier titre alors que nous étions plus occupé par Motercalo ; mais l’idée y est.
Disponibilité : le graphique Woozweb du jour ; à comparer avec celui d’Oxyfra.
Salon : Près de chez nous ! L’Ecologie fait son salon …
Récupération : Que bueno ! Le publiciste sait-il seulement que cet accident a été réel, Gare de Montparnasse, en 1895.
Photos : Under the Flash Light – Les coquettes de Joliette sous la neige – Une petite pause ? – Minimalisme – En Choeur.
Mots, images et musiques : Lucie ; outre l’excellent choix des Aphrodite’s Child, je me permets de proposer, pour le titre, le good trip – Lucy in the Sky with Diamonds … Mais, pour revenir à une partie du nombre, voici Ry Coder en fond d’images de la Route 66. La petite cuillère !
Gourmandises : Rien que pour les gourmands.
Rebondir : Face au Paradis et, pour les couleurs : Bleu blanc blond, Marcel Amont.
Jeu : L’énigme du samedi : Miroirs d’hier pour comprendre le monde aujourd’hui ; Le miroir ardent de Buffon a inspiré la voile solaire Cosmos1, vous ne trouvez pas ? …
Musiques : Ray Charles, The Long and Winding Road avec un bonus ! Vaghe Luci.
Bonjour Olivier. Une belle volupté chez Lumières de l’ombre. Un beau détour
Après une énième panne de pc qui m’a obligé a jouer avec le portable alors que Dieu sait combien j’adore ça, me voici a profiter de ton magnifique travail et des multiples liens toujours délicieux que tu nous proposes.
Bon dimanche l’ami et merci pour tout.
Juste en passant : bon dimanche et que le blogueur libre puisse de nouveau exprimer la voix du peuple . Bises .
un slogan à « propager » : Non, MONSANTO n’aura pas notre peau !
Salut à toi et bon dimanche
oui, on confirme, on connaissait cet accident spectaculaire à Montparnasse, la loco qui a défoncé le butoir et a fini en « vitrine »
merci pour ces démonstrations de quêtes de la liberté, qui est aujourd’hui si souvent bafouée, qu’on peut parfois prendre peur quand on se prend à rêver à un monde meilleur pour nos enfants.
amicalement@@une blogueuse parmi d’autres
Et, de la volupté, Pierre, nous en avons bien besoin !
Armando : panne de PC et, toujours, mélanges de pinceaux en saisissant votre url … Ce soir, j’ai faillit ne pas prendre un article, mais je ne pouvais résister à montrer ce qui compte d’un personnage s’étant perdu …
Oui, Michèle, et j’espère, qu’alors, je pourrais le relayer ; car, en burmess …
Les cafards : ma question se posait plus au publiciste qu’à vous. A ceux qui, en tête de la photo, parlaient de Buenos Aires … Très chouette le slogan !
Bienvenue, Sylvie Paflarage, lectrice des Cafards, à ce que je vois Vous figurez déjà dans ma page Scoop.t ; que voulez-vous : j’aime les images A bientôt, j’espère, de vous lire à nouveau et, qui sait, dans nos colonnes latérales respectives
Merci aussi pour le minimalisme.
Minimaliste comme le temps pour cette semaine, mais je t’ai envoyé un mail.
——-
Et j’ai répondu à ton mail, Pastelle, merci !
Monsento, suite Orange = http://blogoliviersc.org/?p=5133