Chine : je pourrais titrer : Le Lapin (tù) se parfume au Jasmin (mò lì). Enfin, presque car : Chine : nouvel appel à des « rassemblements du jasmin » – Violences et invitations à boire le thé … au jasmin.
Monde arabe : « Al-Qaida est totalement dépassée par la lame de fond arabe » ; Al-Qaida et Kadhafi, même combat contre la démocratie.
Japon : un peu d’histoire avec l’Unité 731.
Disparition : L’actrice Annie Girardot est décédée – Décès d’Annie Girardot.
Je traduis : … l’allocution de trop ; Sarkozy ne serait plus un mot clé vendeur ? Je vais pouvoir le nommer
Bon, alors : conséquament à la conclusion ci-dessus : La bibliothèque de Nicolas Sarkozy. Mais il ne faut pas exagérer : … révision à deux temps. Le contexte des de ces deux paragraphes : Remaniement. Tiens, ce serait un sujet : Remaniement.
Veille : dans son Journal, Sammy signale cet article : Ne pas confondre spam et partage sur Twitter ; sans avoir tort, le rédacteur ne propose guère de solutions de remplacement et : il y a spam et spam. Ce billet me fait penser à cette demoiselle inscrite dans Facebook et, en me demandant comment je l’avais trouvée – sans l’ajouter dans ma liste -, en stipulant : je ne voulais pas qu’on me trouve. Hélas, il y a des outils indiscrets, comme Yatedo qui, même si vous ne lui avez rien demandé sait vous dénicher par vos inscriptions ici et là … Bref, ce modérateur fait son job ; ce n’est pas le mien ; particulièrement en ce moment où j’entends Twiterriser Facebook et Crawler Google LOL Plus sérieux : Le nouvel algorithme de Google fait ses premières victimes. Une analyse SEO qui ne nous concerne pas mais qu’il est bon de connaître.
The Quai d’Or said : en ces moments troubles pour les diplomates de France et d’ailleurs – voir aussi Wiki Like WikiLeaks -, pourquoi ne pas regarder du côté d’une autre espèce d’ambassadeur : Menta (Ambassadeur non diplomate), un Fulgur ( »shérif »), un Fulgur Gris (Juge) et un Surfulgur (exécuteur de la sentence) représentant l’Empereur de L’Empire Inter-Galactique (from Lucas/Spielberg, F. Herbert, E.E. « Doc » Smith ; si ces noms vous sont inconnus, voyez votre moteur préféré. L’acceptation donnée ici à des fonctions ne sont pas forcément celles écrites par les auteurs mentionnés ; cela se nomme : adaptation. Moins probant : Mentat et metABlogSphère d’où pourrait provenir ces deux images (by my et avec feu Logogle) …. :
—–
To be People or not : un titre possible : La Rolex en Solex ; pour la première, vous vous souvenez certainement de la phrase stupide d’un publicitaire. Ceci est excessivement bling bling ; à la mode de ce qui nous gouverne actuellement. Pour moi, ça fait très Bang Bang pour lequel je vous offrirais plus Nancy Sinatra que Sheila. Et le Solex dans tout ça ? Barouder vers Lurs.
ISS : Six astronautes et un androïde pour le dernier vol de Discovery – Discovery ouvre l’ère des robots spatiaux humanoïdes. Bon vol à Robonaut 2 (R2 sans D2 …)
Collaboratif : Bras de mer.
Marcher un peu : Escale à Ceillac – Vivre sous terre à Montréal.
Pose dessert : Yaourt maison au fromage blanc.
Raconter et montrer : Pas de personnage à qui se raccrocher – Un pain qui se casse en « mille morceaux » – Porter en soi la beauté – Salle des fêtes du musée d’Orsay – Le Prince ; une suite.
Rockabilly : Wanda Jackson – interview. The Rockabilly Queen dans Hard Headed Woman puis dans Funnel of Love.
Musique chez vous : Juliette Commagere \ The Procession ; ce n’est pas du tout le même rythme …
Bonsoir Olivier, et…. Bravo pour ce titre !
et…merci, merci pour ces dernières images d’Annie Girardot.
Très bonne soirée Olivier.
J’ai appris la triste nouvelle aux infos en rentrant ce soir, une grande actrice qui s’en est allé ;(
Bizelfiques
Parcourir les liens proposés sur La bibliothèque de Nicolas Sarkozy m’a mené droit à un chewing gum très suspect. Itinéraire instructif, à n’en point douter.
Bravo pour ce titre, difficile de choisir alors j’ai pris la violette pour mon billet !
Hum, je me suis régalée avec le yaourt maison au fromage blanc.
Oui, ce « Quai d’Or said » : très bien vu, espérons que Juppé manie aussi bien l’anglais que le vélo bordelais !
Merci d’avoir repris mon « post » du jour…
En effet en adaptant le titre :
la parole de l’argent mais silence et dort….
Tes lectrices ont raison : chouette titre. J’aimais bien aussi « celui auquel on a échappé » (c’était Hara Kiri ou Charlie Hebdo ?) : Le Lapin se parfume au Jasmin qui me fait furieusement pensé à Le Tigre se parfume à la dynamite ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tigre_se_parfume_%C3%A0_la_dynamite )
Sylvie, merci et tout mes voeux pour l’expo Birmanie qui approche !
Et ce soir, Anissina, c’est une actrice américaine qui nous a quitté ; mais : aucune comparaison.
Pierre RC, oui, le bonhomme réserve bien des surprises bien souvent mauvaises et que rapportent certains blogs liés ici à droite …
LOU, whao ! Jolie ! Le yaourt fait de l’effet
Dominique : il y a des vélos à Bordeaux ? Pas uniquement des pédalos ?
Oulah, Gérald, tu fais montre d’une culture … euh ? Culturée
…j’arrive trop tard
et je vais parler pour ne rien dire
tout ou presque a été dit !
vrai que ton titre est « chiadé »
il fallait le faire et tu l’as fait !
sur ce encore une tonne de liens divers et variés qui sont tous bons à cliquer .
merci l’ami
bonne soirée
amitié
Merci, Michèle et bravo pour l’hommage à Annie Girardot que je lierais ce soir !
Ping pour Jasmin et Sakanaya : Communiquer via le Web = http://blogoliviersc.org/?p=3884
[...] chinoise des révoltes arabes ; d’où un titre en réserve dans la Revue d’hier : Le Lapin se parfume au Jasmin qui a inspiré l’ami Gérald [...]