Don’t cry Erina, you’r not a Manga

Blogosphère : Blogueuse pour un printemps arabe par Lina Ben Mhenni.

Notre Force n’est pas dans le Forth : oui, je me répète … Déjà explicité par Adjaya dans Pandaranol au Naturel et dans un commentaire ici, voici un autre article sur ce concours biaisé, article annoncé par l’amie Anissina - Que le pandaranol soit avec nous ! – : J’arrête ! Au risque de mélanger les pinceaux des visiteurs moins attentifs, je dirais qu’il ne faut pas mélanger mercato et Motercalo ! Anissina le dit ailleurs : si Google nous oublie, Wikio demeure avec nous et son (Anissina) superbe article est en 1ère place ce soir ! Gilles la suit 2 places plus loin devant un autre billet de notre Elfée ! Puis vient Des patates pour Pandaranol en 5ème position. Les gondoles de Lautreje ouvre la 2ème page de résultats. Blogonet s’est arrêté de mentionner les nouveaux billetsAcstats donne Anissina dans ses résultats de tweets et, pour les blogs, nous place tous deux ; mais mes patates ne sont pas encore pris en compte … Et, assaillez-vous, en image sur pandaranol, Google donne dontcry en 23ème page de ses résultats ! Et ce, grâce à Wikio sur la recherche manga ! Voir le paragraphe ci-dessous …

Don’t cry : dontcry qui êtes ici, we Love you ! Chez Google image, dontcry donne 9.480.000 réponses et nous sommes montés en page 5 !

Ceci n’est pas la Pentecôte : Le Pancolotron.

C’est lundi : férié et travaillé en même temps … bouquet du lundi de Pentecôte ; je choisis ce titre afin de tenter de conjurer le au-revoir …

Mandala et messages : Projet à coeur ; car eux ne sont pas forcément partout même s’ils sont aussi : Il y a tag et message ! Surtout messages !

Dehors : Saint-Omer, pas décalés ; bonne musique en prime ! Des pivoines ! – Je ne cesse de découvrir mon quartierDevinez ! – Journée à Disneyland.

Mots et chansons : L’amor oseEn attendant Julie ; j’espère qu’elle ne va pas se prendre pour Madeleine

Pour déguster : Olive Oil and Parmesan Mashed Potatoes with Parma Ham.

Inspiration : Le penseur.

Musique : Anissina propose une bien belle vidéo chez Gilles ; hélas, elle se trouve à Facebook. Alors, en pensant à son cadeau pour la petite dontcry, je pioche chez les Princesses : Erina Mano in Kono Mune no Tokimeki wo. Retrouvez Erina dans Erina aime les cerises Pandaranol et, avant, dans Automne et Otome.

Trackback

10 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. Fascinante Lina Ben Mhenni. Qu’un livre lui soit consacré elle le mérite fort bien. Je viens de parcourir son blogue, sections française et anglaise. Elle dénonce. Encore et encore. Mais elle sait aussi rendre hommage. Comme celui rendu aux policiers de son pays : « Merci à tous les policiers qui ont résisté du temps de Ben Ali et continuent à le faire maintenant vu que les choses n’ont pas vraiment changé ».

  2. belle et bonne formulation ! « Olivier serais-tu sorcier quelque part ?  » Qui vivra verra :) bon mardi ; quand cessera cette polémique , ce jeu d’un chat et d’une souris pour ce Lundi de Pentecôte ?

  3. Super ce Pancolotron mais Pandaranol existait d’abord !

  4. J’aime mieux le pancolotron que le pandaranol :)

  5. Dis-moi, maestro : ne pas placer chez toi l’url de la petite manga qui pleure, je comprends : 1) ne pas enlever la piste vers Gilles et 2) l’image est un peu grande pour ton blog. Cependant, cher Yolivier – comme dirait, dans son superbe billet, Anissina -, pourquoi ne pas mentionner la « version » twitpic de cette image :
    http://twitpic.com/59nsm5 – Et, si je suis bien ce qu’il faudrait faire, ajouter son titre : Don’t Cry for Me, Pandaranol ! ainsi que celui dans l’url original (celle à la NSC): dontcry .?. De l’eau, de l’eau svp …

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-06-14 17:46

    Pas mal de sujets connexes aux Révolutions Jasmin, Pierre et Lina Ben Mhenni en fait partie. Bravo, donc, à Yann qui en a parlé.

    Michèle, je n’ai pas suivi de polémique chez toi, donc, je ne suis pas au parfum. Tu vois, je ne suis âs sorcier en tout … Ce soir, un souvenir de Lyon ; souvenir que je ne nommerais pas anniversaire, même si …

    Lautreje et Sammy, je ne vois pas, dans ce pancolotron, là on l’on peut réellement jouer = proposer un titre qui soit transformé. En 2005 ou 6, je me souviens d’un outil imaginé par Jean Verronis pour inventer des noms de plume. Gilles et moi avions bien joué tout en commençant à communiquer avec le professeur aixois sur son programme différent de celui pour les anagrammes chers à Umberto Eco et à Papy Logo !

    Maître Laforge, vous avez absolument raison et je vous remercie de palier à mes faiblesses du moment : mal nommer, à la NSC, la belle, ne pas la lier ici dans une Revue qui parle d’elle … Je demande aux personnes possédant un compte Twitter-Twitpic de bien vouloir daigner re-twetter cette image ; pour le fun et pour voir. Je vous prie, Maître, etc

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-06-14 21:54
  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-06-15 21:38

    Pour Lautreje et Sammy = http://blogoliviersc.org/?p=4247 – pour le pancolotron et l’outil annoncé

  9. Merci d’avoir fait un (dé)tour par Saint-Omer : cette petite ville pourrait, par endroits, faire un joli décor de cinéma à la Delvaux (l’autre).

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-06-16 18:09

    Dominique, je suis peu documenter sur les Devaux (s’il y en a plusieurs). Voici une crise de ping qui est morte comme les précédente (e-coli ?) ; mais, ce qui compte, c’est de visiter de chouettes endroits, réels et décors !

Add your comment now